Scenario : Portland

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Scenario : Portland

Message par Environnement2100 » 30 mars 2007, 11:42

La ville de Portland, Oregon, vient de publier un scenario concocté par un groupe mixte de citoyens d'une part, et de fonctionnaires d'autre part. Ils s'intitulent eux-mêmes la "Peak Oil Task Force", ça a le mérite d'être clair.

Le contenu du rapport rappelle certaines des zones les plus dépressives d'Oleocene : chômage, récession, famine, black-outs, à chaque page il y a un problème.

La task force recommande tout simplement de diviser la consommation de pétrole et gaz de 50 % d'ici 2030. Comment y arriver ? Là ça devient plus flou, mais quand on lit certains alinéas, on mesure la distance qu'ils ont à parcourir :
Develop a rating system to evaluate each Portland neighborhood on its degree of accessibility to transportation options and services. Use this rating system to encourage the development of more walkable neighborhoods.
traduction brute a écrit :Développer un systéme de notation pour évaluer chaque banlieue de Portland sur son degree d'accessibilité aux options de transport et de services. Utiliser cette notation pour encourager le développement de banlieues accessibles à la marche à pied.
Le reste du rapport est d'un intérêt restreint, il ressemble beaucoup à certaines des élucubrations que l'on trouve dans les zones trash d'Oleocene.

Comme quoi je recommande à chacun la plus extrême précaution dans ses futurs posts : le monde entier nous regarde.
http://www.portlandonline.com/shared/cf ... ?id=145732 (PDF)
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2378
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 30 mars 2007, 22:25

Comme quoi je recommande à chacun la plus extrême précaution dans ses futurs posts : le monde entier nous regarde.
oula. Mais je vais plus oser poster, moi. Mais si on nous regarde autant, est-ce qu'on nous comprend dans la même proportion ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90316
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 31 mars 2007, 00:53

sur energybulletin, ou, ca fait un moment qu' ils reportent sur cette prise de conscience particuliére à Portland.

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Re: Scenario : Portland

Message par cicero » 06 avr. 2007, 20:24

Environnement2100 a écrit :Le contenu du rapport rappelle certaines des zones les plus dépressives d'Oleocene : chômage, récession, famine, black-outs, ...
Ouin, ouin, ça me semble bien raisonnable tout ça. Je ne crois pas que ce soit exagèré quand on pense aux désastres que des broutilles imaginaires on causé en 1929 et suivante...

Il y a un niveau de lucidité à Portland qui fait défaut à Ouache-in-tonne, il devrait déplacer leur capital de ville tiens. :twisted:
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

Répondre