Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Covid-19 les vaccins

Message par phyvette » 10 janv. 2022, 15:03

alain2908 a écrit :
10 janv. 2022, 14:46
C'est une opinion mais personnellement je pense que le variant OMICRON est bien plus contagieux que le Rhume. (il l'est déja beaucoup plus que la Grippe).
Rougeole Ro = 15 à 20
Coqueluche Ro = 15 à 17
Omicron Ro = 10 à 15
Varicelle Ro= 10 à 12
Oreillons Ro = 10 à 12
Diphtérie Ro = 5 à 6
Grippe Ro = 2 à 4
Variole Ro = 3
SRAS Ro = 2

https://www.infectiologie.com/UserFiles ... pp-FHV.pdf
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 10 janv. 2022, 16:31

phyvette a écrit :
10 janv. 2022, 15:03
alain2908 a écrit :
10 janv. 2022, 14:46
C'est une opinion mais personnellement je pense que le variant OMICRON est bien plus contagieux que le Rhume. (il l'est déja beaucoup plus que la Grippe).
Rougeole Ro = 15 à 20
Coqueluche Ro = 15 à 17
Omicron Ro = 10 à 15
Varicelle Ro= 10 à 12
Oreillons Ro = 10 à 12
Diphtérie Ro = 5 à 6
Grippe Ro = 2 à 4
Variole Ro = 3
SRAS Ro = 2

https://www.infectiologie.com/UserFiles ... pp-FHV.pdf
ça veut pas dire grand chose, vu que le Ro est en l'absence d'immunité, or là on est dans une situation avec pas mal d'immunité vaccinale ou acquise par guérison . Comme la grippe se développe aussi, contrairement à l'année précédente, ça veut dire logiquement que les R effectifs sont devenus voisins (en fait il est de l'ordre de 1 virgule quelque chose ).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Kumplöthyst » 10 janv. 2022, 21:58

je ne sais si on on avait parlé de cette étude dans l'été , probablement, déjà commençait à percer une moindre efficacité assez rapide avec le temps.
mais concernant la mortalité sur cette population ayant passé en vie réelle l'épidemie il y a un mort de plus dans le groupe vacciné.16 versus 15.
je vous rassure question covid il y aurait eu de nombreuse formes graves évitées , n'est ce pas...
mais au final ça ne sert à rien à part nous détrousser ,bien sur et nous tracer , donc çà sert bien à quelque chose. bien sur nous n'avons pas la suite de l'histoire ,l'ecart de mortalité pourrait s'accroitre.....
Six Month Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA COVID-19 Vaccine
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 159v1.full
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 10 janv. 2022, 23:44

Kumplöthyst a écrit :
10 janv. 2022, 21:58
je ne sais si on on avait parlé de cette étude dans l'été , probablement, déjà commençait à percer une moindre efficacité assez rapide avec le temps.
mais concernant la mortalité sur cette population ayant passé en vie réelle l'épidemie il y a un mort de plus dans le groupe vacciné.16 versus 15.
je vous rassure question covid il y aurait eu de nombreuse formes graves évitées , n'est ce pas...
mais au final ça ne sert à rien à part nous détrousser ,bien sur et nous tracer , donc çà sert bien à quelque chose. bien sur nous n'avons pas la suite de l'histoire ,l'ecart de mortalité pourrait s'accroitre.....
Six Month Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA COVID-19 Vaccine
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 159v1.full
En fait, c'est meme finalement 21 vs 17 comme montre' dans un rapport de la fda.

La petite histoire rigolote, c'est qu'ils ont donne' deux chiffres differents pour la meme date. Pour ce qui est public, ils ont dit dans le nejm 16 vs 15, mais pour les rapports prive's de la fda, ils ont dit 21 vs 17. Pour exactement la meme date, le 13 mars. Ces chiffres de la fda n'etaient pas cense's etre connus du public. Mais la fda a produit un document “Summary Basis for Regulatory Action”dans lequel ce chiffre etait inscrit au milieu des pages. Et c'est je crois Alex Berenson, un journaliste US, qui a decouvert que pfizer donnait des chiffres differents selon le public visé pour la meme date. A savoir les chiffres disponibles publiquement dans la litterature scientifique sous-estimaient la mortalite' vaccinale.

Ce qui est marrant aussi, c'est que les chiffres de cas de covid coincident exactement dans les 2 documents. C'est juste les morts ou y'a eu, on va dire, une erreur malencontreuse de pfizer.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 10 janv. 2022, 23:45

Kumplöthyst a écrit :
10 janv. 2022, 21:58
je ne sais si on on avait parlé de cette étude dans l'été , probablement, déjà commençait à percer une moindre efficacité assez rapide avec le temps.
mais concernant la mortalité sur cette population ayant passé en vie réelle l'épidemie il y a un mort de plus dans le groupe vacciné.16 versus 15.
je vous rassure question covid il y aurait eu de nombreuse formes graves évitées , n'est ce pas...
mais au final ça ne sert à rien à part nous détrousser ,bien sur et nous tracer , donc çà sert bien à quelque chose. bien sur nous n'avons pas la suite de l'histoire ,l'ecart de mortalité pourrait s'accroitre.....
Six Month Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA COVID-19 Vaccine
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 159v1.full
Ben ça semble assez logique. Un vaccin n'est pas un traitement pour soigner une personne déjà infectée si jamais.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3340
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Jeudi » 11 janv. 2022, 02:51

tita a écrit :
10 janv. 2022, 23:45
Kumplöthyst a écrit :
10 janv. 2022, 21:58
je ne sais si on on avait parlé de cette étude dans l'été , probablement, déjà commençait à percer une moindre efficacité assez rapide avec le temps.
mais concernant la mortalité sur cette population ayant passé en vie réelle l'épidemie il y a un mort de plus dans le groupe vacciné.16 versus 15.
je vous rassure question covid il y aurait eu de nombreuse formes graves évitées , n'est ce pas...
mais au final ça ne sert à rien à part nous détrousser ,bien sur et nous tracer , donc çà sert bien à quelque chose. bien sur nous n'avons pas la suite de l'histoire ,l'ecart de mortalité pourrait s'accroitre.....
Six Month Safety and Efficacy of the BNT162b2 mRNA COVID-19 Vaccine
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 159v1.full
Ben ça semble assez logique. Un vaccin n'est pas un traitement pour soigner une personne déjà infectée si jamais.
Tu y consacres bien trop de neurones : nos branquignols habituels rapportent le nombre de morts sans lien avec la covid qu’ils confondent avec les effets du vaccins. #-o
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 11 janv. 2022, 09:17

Jeudi a écrit :
11 janv. 2022, 02:51
Tu y consacres bien trop de neurones : nos branquignols habituels rapportent le nombre de morts sans lien avec la covid qu’ils confondent avec les effets du vaccins. #-o
Ah oui. Table S4... essentiellement rien à voir avec le covid. Pis après les 6 mois de suivi en aveugle, la très grande majorité de ceux qui avaient le placebo ont reçu le vaccin (moins de 1'000 personnes sur les 21'650 n'ont pas reçu le vaccin).

J'y consacre en effet beaucoup trop de neurones... Un truc néanmoins, on voit à quel point ça fonctionne en sphère avec les tweets, et pourquoi tout d'un coup on nous parle de cette étude. Y'en a un qui a remarqué ça et trouve louche, et ça fini sur un gros compte twitter et ensuite ça se rediffuse massivement.

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par parisse » 11 janv. 2022, 10:20

Sans compter que ce sont des stats a la Raoult, plus les effectifs sont faibles, plus c'est cense etre precis. A cote de cela, negation des chiffres observes dans la population qui sont 3 ordres de grandeur plus grands.

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Covid-19 les vaccins

Message par Kumplöthyst » 11 janv. 2022, 13:40

on voit là un argument décisif, c'est pourtant une étude pilotée par Pfizer ;40000 tout de m^me ; 2 groupes de plus de 20 000.... et donc on vaccinerait tout le monde alors qu' il n'y a pas plus de morts dans le groupe témoin. plutôt moins.
le sujet ennuyeux , c'est justement que le groupe témoin ne le soit pas resté plus longtemps; pour rappel en effet
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par parisse » 11 janv. 2022, 13:48

38 morts en tout (sur 40k), dont si j'ai bien compris on ne connait pas la cause exacte, a cote de plusieurs dizaines de milliers de morts covid (sur 50M) avec des ratios non vaccines/vaccines proche de 10 et avec le(s) variant(s) a jour. Ca fait 3 ordres de grandeur d'ecart.

invités

Re: Covid-19 les vaccins

Message par invités » 11 janv. 2022, 14:17

ce n'est pas vous qui à propos de Raoult prétendait qu'une étude en double aveugle randomisée avait plus de poids que de longues cohortes descriptives....

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 11 janv. 2022, 14:51

parisse a écrit :
11 janv. 2022, 13:48
38 morts en tout (sur 40k), dont si j'ai bien compris on ne connait pas la cause exacte, a cote de plusieurs dizaines de milliers de morts covid (sur 50M) avec des ratios non vaccines/vaccines proche de 10 et avec le(s) variant(s) a jour. Ca fait 3 ordres de grandeur d'ecart.
Tu parles des morts covid. Si on parle des morts toutes causes, tous les proxies que je connais donnent davantage de morts chez les vaccine's ( etude randomisee initiale, fonction impulsionnelle de l'etude Danoise, etude recente par des techniques Bayesiennes).

Je parle bien sur des etudes scientifiques, pas des communiques' journalistiques ou de donnees issues de bidouillages avec des algorithmes prive's.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par LeLama » 11 janv. 2022, 15:00

tita a écrit :
11 janv. 2022, 09:17
Pis après les 6 mois de suivi en aveugle, la très grande majorité de ceux qui avaient le placebo ont reçu le vaccin (moins de 1'000 personnes sur les 21'650 n'ont pas reçu le vaccin).
C'est bien le probleme. Au moment ou l'etude randomisee est arretee, un calcul de proba montre qu'il y a 4 chances sur 5 que le vaccin soit plus letal que le placebo. Traditionnellement en medecine, une etude randomisee avec un resultat fiable a 95% est considere' comme prouve' ( grosso modo, je simplifie un peu). Donc il devenait urgent pour Pfizer de casser le groupe placebo. En laissant le temps s'ecouler, il y avait un risque enorme que le vaccin soit prouve' plus letal que le placebo.

Le truc scandaleux, c'est que les autorite's de sante' aient laisse' casser le groupe placebo dans ce contexte ou il apparait probable que le vaccin soit plus letal. Ca fait partie des techniques bien documentees de l'industrie du tabac et des labos dans le rapport sur le mediator. Casser tous les thermometres, puis mettre en doute tous ceux qui evoquent des effets indesirables. "Notre produit, c'est le doute" est une phrase trouvee dans les tobacco papers.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 11 janv. 2022, 15:04

LeLama a écrit :
11 janv. 2022, 14:51
parisse a écrit :
11 janv. 2022, 13:48
38 morts en tout (sur 40k), dont si j'ai bien compris on ne connait pas la cause exacte, a cote de plusieurs dizaines de milliers de morts covid (sur 50M) avec des ratios non vaccines/vaccines proche de 10 et avec le(s) variant(s) a jour. Ca fait 3 ordres de grandeur d'ecart.
Tu parles des morts covid. Si on parle des morts toutes causes, tous les proxies que je connais donnent davantage de morts chez les vaccine's ( etude randomisee initiale, fonction impulsionnelle de l'etude Danoise, etude recente par des techniques Bayesiennes).

Je parle bien sur des etudes scientifiques, pas des communiques' journalistiques ou de donnees issues de bidouillages avec des algorithmes prive's.
sur quelle période de temps ? parce que sur les temps longs, la surmortalité s'annule forcément, donc c'est important de savoir sur quelle période la surmortalité existe. Si la fièvre donnée par le vaccin diminue la vie de quelques jours en moyenne par exemple, ça n'a pas la même gravité que de raccourcir de 50 ans la vie d'un jeune.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6190
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Covid-19 les vaccins

Message par tita » 11 janv. 2022, 15:42

Bon voilà. Pass vaccinal lorsque plus de 10'000 patients covid se trouvent à l'hôpital.

Et il ne sera pas valable si la 2ème dose date de plus de 7 mois.

Entrée en vigueur le 15 janvier?

On espère donc que l'incidence diminue rapidement...

Verrouillé