Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alga » 14 sept. 2021, 14:20

COVID19-LA PREUVE PAR LES BREVETS - UNE HISTOIRE QUI A DEBUTE IL Y A BIEN LONGTEMPS !
Le Dr David Martin et son équipe ont analysé plus de 4000 brevets déposés avant 2019 sur le SARS-CoV-2, les tests et les traitements du COVID19. Chaque étape de la vidéo permet de comprendre l'origine du virus, l'organisation d'un business très lucratif et les évidents conflits d'intérêt d'un grand nombre de laboratoires pharmaceutiques dont les noms sont clairement cités.
Le Dr Martin préside la société MCA International Risk Management, de notoriété internationale pour avoir réalisé les enquêtes autour des attaques par l'anthrax. De par son activité, la société assure depuis 1998 la plus grande veille en matière de propriété intellectuelle (brevets déposés dans 168 pays), mais également de subventions fédérales et de nombreux dossiers administratifs dont ceux du CDC.
https://rumble.com/vk3p5e-dr.-fuellmich ... covid.html

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2354
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 14 sept. 2021, 15:56

phyvette a écrit :
14 sept. 2021, 10:17
Nouvelle-Zélande : prolongement d'une semaine du confinement à Auckland.

Le confinement de la capitale australienne Canberra a été prolongé mardi jusqu'à la mi-octobre par les autorités. Les 400.000 habitants sont contraints depuis un mois de rester chez eux.

Couvre-feu dès mardi soir en Nouvelle-Calédonie, de 21 heures à 5 heures du matin.
A part pour la Chine qui est arrivé à contenir les cas de manière efficace jusqu'à maintenant, la stratégie zero covid me parait une impasse.
Mais ca me parait également politiquement super compliqué de changer de stratégie en cours de route.
Affaire à suivre.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par phyvette » 14 sept. 2021, 17:44

Les antivax ont tout faux

Piqûre qui rend stérile ou amputé, molécule toxique pour l'homme, effets secondaires gravissimes... On pourrait sourire des balivernes répétées par les antivax. On aurait tort. Car il est devenu impossible de le nier : ces irréductibles ont du sang sur les mains. Si la formulation peut paraître brutale, la situation aux Antilles le montre dramatiquement. D'autant que l'apparition des variants oblige à atteindre un taux de vaccination extrêmement haut pour espérer endiguer l'épidémie. Leur discours échoue pourtant à convaincre largement : fin août, plus de 83% des Français ont déjà bénéficié d'une injection. Dans cette lutte face au virus, les anti-passe sanitaire devront assumer leurs responsabilités. Car, derrière leur rhétorique sur la liberté individuelle, ne retrouve-t-on pas quasi-invariablement une obsession pour le vaccin ?
https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 57539.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par mahiahi » 14 sept. 2021, 21:33

J'interviens sur ce fil pour rappeler que le passe sanitaire n'est pas synonyme de vaccin : on peut en avoir un sans avoir été vacciné (infection guérie ou test négatif) ni, d'un autre côté, de santé : on peut etre vacciné et positif, voire malade, et dans ce cas, on est confiné mais pas privé de passe.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Remundo » 14 sept. 2021, 21:50

salut Mahiahi

j'vais résumer ton message : le passe sanitaire est un bordel chaotique.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 14 sept. 2021, 22:45

ailleurs Remundo a écrit :
14 sept. 2021, 21:50
salut Mahiahi

j'vais résumer ton message : le passe sanitaire est un bordel chaotique.
Ah bon ?
moi j' ai pas eu besoin d'utiliser de pass sanitaire depuis fin Aout. Mon restau d'entreprise commes les autres restau d'entreprise n' y est pas soumis.
Je vais pas ailleurs. Mes magasins pour mes courses sont des magasins pas tros gros, pas de demande de pass sanitaire.
Tout baigne je me rends compte de rien.

Sinon, des comptes rendus ou vidéo de la ou ca serait ''un bordel chaotique'' ?
Vous avez de vécus des situations ''de bordel chaotique'' ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 14 sept. 2021, 23:15

Poutine cas contact -
Le président russe Vladimir Poutine a révélé mardi devoir se mettre à l'isolement et annuler sa participation à plusieurs sommets après avoir été en contact avec un collaborateur malade du Covid-19, et qui pourtant avait été vacciné.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... db49be6188

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Remundo » 15 sept. 2021, 00:21

energy_isere a écrit :
14 sept. 2021, 22:45
ailleurs Remundo a écrit :
14 sept. 2021, 21:50
salut Mahiahi

j'vais résumer ton message : le passe sanitaire est un bordel chaotique.
Ah bon ?
moi j' ai pas eu besoin d'utiliser de pass sanitaire depuis fin Aout. Mon restau d'entreprise commes les autres restau d'entreprise n' y est pas soumis.
Je vais pas ailleurs. Mes magasins pour mes courses sont des magasins pas tros gros, pas de demande de pass sanitaire.
Tout baigne je me rends compte de rien.

Sinon, des comptes rendus ou vidéo de la ou ca serait ''un bordel chaotique'' ?
Vous avez de vécus des situations ''de bordel chaotique'' ?
tu fais dans le sophisme Energy ?

ton resto ouvert - les restos touristes sont fermés :arrow: bordel
petit magasin ouvert - même petit magasin fermé dans une galerie marchande :arrow: bordel
personne infectée qui passe - personne non infectée ne passe pas :arrow: bordel
forçage vaccination ado - pas de passe profs :arrow: bordel
flic sans passe qui contrôle le passe :arrow: bordel
non accès au bien de 1ère nécessité sur critère vaccinal :arrow: bordel
tribunaux administratifs qui désavouent le conseil constitutionnel :arrow: bordel
quasi licenciement pour des motifs vaccinaux vaseux :arrow: bordel
pénurie de personnels médicaux amplifiée par le passe :arrow: bordel
malades rejetés par les hôpitaux sur un critère foireux :arrow: bordel
viol du secret médical :arrow: bordel
macchin médiocre avec effet secondaire inconnu :arrow: bordel
suppression du personnel + lits de réa en pensant que les macchins le permettent :arrow: bordel

t'as compris ou bien je continue ?
Dernière modification par Remundo le 15 sept. 2021, 00:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 15 sept. 2021, 00:24

J' ai de la chance, je passe à coté de tout ça. ;)

Je devrait jouer au Loto aussi avec cette chance.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Remundo » 15 sept. 2021, 00:27

t'es assez grand pour savoir que ton petit quotidien personnel, par définition, n'embrasse pas le fonctionnement des services publics et plus généralement de tout un pays dans tous ses aspects.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 15 sept. 2021, 00:36

Remundo a écrit :
15 sept. 2021, 00:27
t'es assez grand pour savoir que ton petit quotidien personnel, par définition, n'embrasse pas le fonctionnement des services publics et plus généralement de tout un pays dans tous ses aspects.
Oui, oui,
c'est pour ça que je me suis fait doublement vacciné pour pas aller encombrer les hopitaux du service public. (Toutefois à ~90% de probabilité)

Et que je vais pas le samedi au manifs anti pass pour pas embeter nos valeureux CRS fonctionnaire de leur état. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par phyvette » 15 sept. 2021, 00:48

A ce propos je trouve les CRS un peu mous du genou en ce moment.
En 9 semaines de manifestation, pas un éborgné, pas une main arrachée, pas même une jambe broyée.
Pourtant vu comment les antivaxx ont la tête dure et vide, on doit pouvoir taper dessus sans grosse conséquence.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par Remundo » 15 sept. 2021, 00:56

energy_isere a écrit :
15 sept. 2021, 00:36
c'est pour ça que je me suis fait doublement vacciné pour pas aller encombrer les hopitaux du service public. (Toutefois à ~90% de probabilité)
crois ça et bois de l'eau.

j'avais fait le calcul sur une semaine d'août 2021, le rapport était péniblement de 2,6 en Israël.

les derniers chiffres sont pires : https://www.econologie.com/forums/sante ... ml#p467203

chui pas radicalement contre les macchins, mais faut pas rêver dessus...

quant à Phyvette, que c'est beau la démocratie progressiste.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par phyvette » 15 sept. 2021, 01:10

Non ce n'est pas ça, mais je m'interroge : quand il s'agissait de casser du Gilet jaune, il me semble que les CRS y aller avec moins de retenue.
Peut être que c'est parce que les Gilets jaunes était de gauche, et que les antivaxx sont d'extrême droite ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27230
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 15 sept. 2021, 06:57

Remundo a écrit :
15 sept. 2021, 00:56
energy_isere a écrit :
15 sept. 2021, 00:36
c'est pour ça que je me suis fait doublement vacciné pour pas aller encombrer les hopitaux du service public. (Toutefois à ~90% de probabilité)
crois ça et bois de l'eau.

j'avais fait le calcul sur une semaine d'août 2021, le rapport était péniblement de 2,6 en Israël.

les derniers chiffres sont pires : https://www.econologie.com/forums/sante ... ml#p467203

chui pas radicalement contre les macchins, mais faut pas rêver dessus...

quant à Phyvette, que c'est beau la démocratie progressiste.
comme signalé par ABC2019 sur ce forum, le calcul est complètement faux, car les vaccinés et les non vaccinés n'ont pas la même probabilité de décès au départ (les non vaccinés sont surtout chez les jeunes) . Si tu ne vaccines que ceux qui ont un risque de décès, 100 % des décès seront des vaccinés, alors qu'ils ne représentent qu'une partie de la population - et ce même si le vaccin est très efficace.

Franchement si ceux qui ne comprennent rien aux statistiques arrêtaient d'en faire, y aurait beaucoup moins de conneries dites sur les forum ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Répondre