Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Jeudi » 28 sept. 2021, 15:26

marc00 a écrit :
28 sept. 2021, 14:06
tiens les pro-vax, vous dites quoi sur les morts vax recensés sur les sites EUDRA, VAERS, etc... parce que je n'ai encore jamais pu lire un article la dessus, ce qui est quand même ahurissant ... :?:
Soit [l’absence d’article] c’est un complot qui implique la complicité de la presse, de la communauté médicale, et de la communauté scientifique, soit [prétendre qu’il n’y a pas d’article sur les effets secondaires] c’est de la désinformation. Est-ce que tu as vraiment envie de connaître notre avis?
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par LeLama » 28 sept. 2021, 15:32

parisse a écrit :
28 sept. 2021, 09:44
kercoz a écrit :
27 sept. 2021, 22:46
parisse a écrit :
27 sept. 2021, 21:57

Je ne comprends pas bien ce que sous-entend la remarque sur le statut vaccinal des gens testes.
Le test est un processus assez désagréable et demande une bonne dose de motivation. Qd on est vacciné, comme moi, depuis 5 mois, on ne repasse pas au stand "test", sans une tres bonne raison.....comme une grande majorité de la population est vaccinée, il est logique de supposer que peu d(entre eux se font tester....Il s'ensuit que pas mal de gens vaccinés sont infectés (du fait qu'ils multiplient les interactions) et qu'ils ne sont pas détectés.
S'il y a beaucoup de vaccines infectes non detectes, ils devraient infecter des non vaccines, qui eux se font tester comme avant ou plus (pour avoir un pass sanitaire temporaire), donc cela devrait se voir sur les cas, et aussi sur le taux de positivite, qui est plus faible que l'an dernier a la meme epoque.
Ben non, pas forcement, parce que y'a davantage de non vaccine's immunise's que l'an passe'. Il faut faire un modele et quantifier. Sinon, on peut dire ce qu'on veut en fonction de ses croyances.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 28 sept. 2021, 15:49

emmort a écrit :
28 sept. 2021, 14:40
marc00 a écrit :
28 sept. 2021, 14:06
tiens les pro-vax, vous dites quoi sur les morts vax recensés sur les sites EUDRA, VAERS, etc... parce que je n'ai encore jamais pu lire un article la dessus, ce qui est quand même ahurissant ... :?:
En Belgique, quatre cas graves (je ne sais s'ils furent létaux) pour 8 millions de vaccinés dû au vaccins. (source l'émission rtbf "QR le débat" du mardi 21) Évidemment, il n'est jamais agréable de se transformer en statistiques, mais c'est quand même fort peu.
Faut quand meme un peu verifier que les ordres de grandeur soient coherents, ou alors c'est que les belges sont une espece animale differente du reste des autres etres humains. En france, c'est plus de mille morts ,et evidemment encore bien plus de cas graves. Et c'est compatible avec les ordres de grandeur des autres pays ( mais pour les EIG3, encore tres sous declare's par rapport aux etudes randomisees).

Mon hypothese preferee, c'est que les belges sont des humains comme les autres, et que ce chiffre cite' dans une emission mediatique est du gros n'importe quoi comme souvent dans les medias.

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3341
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: Crise covid et prix du pétrole

Message par Jeudi » 28 sept. 2021, 15:53

GillesH38 a écrit :
28 sept. 2021, 10:56
le pic de la demande se fait attendre .... :roll:
https://fr.statista.com/statistiques/48 ... le-france/
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 28 sept. 2021, 16:03

alain2908 a écrit :
27 sept. 2021, 19:38
Y lit on des bosses ou des creux avant et après vacccination ?
J'ai lu plusieurs personnes qui font des stats independantes et qui trouvent des bosses de surmortalite' a J+5, ou J est le jour de vaccination. Par exemple Pierre Chaillot, qui est un gars forme' a l'insee et qui a un bon niveau ( par exemple, il a un avis technique sur la methode de dogon et al pour les cohortes de l'article au nejm sur le pfizer, ce qui n'est pas donne' au premier venu). Cela etant, je n'ai pas vu ses calculs.

En fait, on pourrait facilement tous se mettre d'accord. Il existe en France 2 bases de donnees:
- une qui recense toute la mortalite'
- une qui recense tous les vaccine's

Il suffit de mettre ces donnees publiques, en remplacant les identite's des personnes par un label anonymisant et on pourrait savoir.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Crise covid et prix du pétrole

Message par GillesH38 » 28 sept. 2021, 16:53

Jeudi a écrit :
28 sept. 2021, 15:53
GillesH38 a écrit :
28 sept. 2021, 10:56
le pic de la demande se fait attendre .... :roll:
https://fr.statista.com/statistiques/48 ... le-france/
ça fait longtemps que le pic de demande dans l'OCDE est dépassé, mais il y a bien plus de gens hors de l'OCDE qui aimeraient augmenter leur demande que de gens dedans qui veulent la diminuer...et la baisse de la demande tend plus vers un plateau que vers zéro ...

T'as lâché l'affaire avec la consommation énergétique des électrodes inertes ? :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 28 sept. 2021, 17:05

LeLama a écrit :
28 sept. 2021, 15:49
emmort a écrit :
28 sept. 2021, 14:40
marc00 a écrit :
28 sept. 2021, 14:06
tiens les pro-vax, vous dites quoi sur les morts vax recensés sur les sites EUDRA, VAERS, etc... parce que je n'ai encore jamais pu lire un article la dessus, ce qui est quand même ahurissant ... :?:
En Belgique, quatre cas graves (je ne sais s'ils furent létaux) pour 8 millions de vaccinés dû au vaccins. (source l'émission rtbf "QR le débat" du mardi 21) Évidemment, il n'est jamais agréable de se transformer en statistiques, mais c'est quand même fort peu.
Faut quand meme un peu verifier que les ordres de grandeur soient coherents, ou alors c'est que les belges sont une espece animale differente du reste des autres etres humains. En france, c'est plus de mille morts ,et evidemment encore bien plus de cas graves. Et c'est compatible avec les ordres de grandeur des autres pays ( mais pour les EIG3, encore tres sous declare's par rapport aux etudes randomisees).

Mon hypothese preferee, c'est que les belges sont des humains comme les autres, et que ce chiffre cite' dans une emission mediatique est du gros n'importe quoi comme souvent dans les medias.
Cohérent avec quoi ?
tu as une source qui identifie les 1000 morts que tu évoques ?

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 28 sept. 2021, 17:16

alain2908 a écrit :
28 sept. 2021, 17:05
LeLama a écrit :
28 sept. 2021, 15:49
emmort a écrit :
28 sept. 2021, 14:40

En Belgique, quatre cas graves (je ne sais s'ils furent létaux) pour 8 millions de vaccinés dû au vaccins. (source l'émission rtbf "QR le débat" du mardi 21) Évidemment, il n'est jamais agréable de se transformer en statistiques, mais c'est quand même fort peu.
Faut quand meme un peu verifier que les ordres de grandeur soient coherents, ou alors c'est que les belges sont une espece animale differente du reste des autres etres humains. En france, c'est plus de mille morts ,et evidemment encore bien plus de cas graves. Et c'est compatible avec les ordres de grandeur des autres pays ( mais pour les EIG3, encore tres sous declare's par rapport aux etudes randomisees).

Mon hypothese preferee, c'est que les belges sont des humains comme les autres, et que ce chiffre cite' dans une emission mediatique est du gros n'importe quoi comme souvent dans les medias.
Cohérent avec quoi ?
tu as une source qui identifie les 1000 morts que tu évoques ?
Coherent avec les declarations des autres pays. Les mille morts, c'est public dans les rapports de pharmacovigilance francais, qui reconnaissent par ailleurs ne pas viser l'exhaustivite' ( pour les morts, on ne sait pas quel est le facteur de sous-declaration, pour les eig de niveau 3, on peut comparer aux chiffres des etudes randomisees et on trouve qu'il y a une sous-declaration d'un facteur envirion 10 entre ce qui est declare' et les evenements indesirables dus aux vaccins ).

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 28 sept. 2021, 17:50


Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27336
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 28 sept. 2021, 18:06

LeLama a écrit :
28 sept. 2021, 16:03
alain2908 a écrit :
27 sept. 2021, 19:38
Y lit on des bosses ou des creux avant et après vacccination ?
J'ai lu plusieurs personnes qui font des stats independantes et qui trouvent des bosses de surmortalite' a J+5,
admettons. A quel terme cette bosse de surmortalité disparait-elle ?

autrement dit : est il envisageable que la vaccination avance d'en moyenne 5 jours les décès ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4604
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 28 sept. 2021, 19:53

alain2908 a écrit :
28 sept. 2021, 17:50
tu parles de ça ? https://www.contrepoints.org/2021/08/20 ... e-covid-19
Ouh, que non, cet article est totalement nul, le gars ne comprend pas comment utiliser les bases de donnees gouvernementales. Je suis toujours surpris par les gens qui ecrivent comme s'ils connaissaient avec un style choisi, mais dont le contenu est en fait semblable a robert au bar du coin. L'auteur ecrit qu'il veut demeler le vrai du faux dans son introduction, rien que ca, et aligne des poncifs qui montrent qu'il n'a pas lu la doc sur la base vaers.

S'il avait lu la doc, il aurait compris que le but de ces bases n'est pas d'etablir une causalite' directe entre les cas individuellement et le vaccin mais:
- de regarder si les ordres de grandeurs sont ceux attendus habituellement
- de regarder si certains effets indesirables surviennent plus qu'habituellement.
Ca donne des signaux qu'on exploite statistiquement, ce n'est pas une mesure individuelle.

Par exemple, dans la base vaers, le nombre de morts declarees' par dose est entre 20 et 100 fois plus important que pour la grippe. C'est un signal, pour lequel il conviendrait d'avancer une explication. En france idem, il convient d'expliquer pourquoi il y a d'habitude au plus quelques morts en pharmacovigilance pour la grippe et pourquoi cette fois ci il y a plus de mille morts declarees. C'est vrai dans tous les pays du monde : le nombre de morts declarees par dose pour les vaccins genetiques est sans commune mesure avec les vaccins classiques. Je n'ai pas vu pour ma part d'explication avancee a ce phenomene en dehors des forums et des commentaires comme celui de robert et comme celui de l'auteur de l'article que tu pointes.

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par parisse » 28 sept. 2021, 20:12

C'est plutot des observations qu'il faudrait...
Bon, le R est en train de remonter tout doucement, on est plutot a 0.85 maintenant.

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par alain2908 » 28 sept. 2021, 20:30

Je perçois une incohérence dans ton propos.
Soit ces chiffres ne constituent qu’un signal et on ne peut pas dénombrer un nombre de morts absolus à leur lecture. Soit ils constituent une mesure et il faut etre precis dans ce que cela mesure.
Je suis preneur d’une source pour me faire un avis

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6202
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [Covid] La quatrième vague.

Message par tita » 28 sept. 2021, 20:40

kercoz a écrit :
28 sept. 2021, 08:12
Je comprends bien ton point de vue, du fait que tes revenus dépendent d'activités festives. La question qu'il faut se poser est celle de la pertinence de ces activités dans leur mode actuel de fonctionnement.
Ces activités ont été de tout temps nécessaires à l' individu, comme tu le soulignes. Historiquement, on constate une déstructuration du maillage qui gérait ces activités. De locales, ..très locales, et tres morcelées, elles sont devenues pour des raisons de gain de productivité, centralisées (je parle surtout du festif)ce qui se remarque aussi pour toutes les activités. Si cette destructuration originelle apporte des avantages économiques, elle apporte aussi des inconvénients de tout ordres....dont le risque épidémique fait partie. hypertrophie des groupes (de qqs dizaines on passe à qqs milliers), éloignement des provenances pour des contacts plus proches ...)
Le modèle ancien : on travail sur son lieu de vie, on ne fait pas qu'y dormir, fêtes locales, échanges marchands tres locaux, ....
Encore une fois, Prigogine peut être cité sur la meilleure stabilité des systèmes morcelés, auto-organisés.
On peut même argumenter sur une meilleure pertinence pour l'es équilibres mentaux des interactions dans les groupes restreints plutot que dans les méga rassemblements, ou l' incognito peut libérer des trucs pas tristes.
Ben perso, je suis favorable à des évènements festifs plus locaux et à taille humaine. Mais même ça était impossible à réaliser l'hiver dernier.

Je bosse dans des structures relativement modestes, et dans des agglomérations petites (villes de 37k habitants).

Justement, l'idée est d'amener de la culture dans la périphérie, pas de centraliser dans des grosses structures.

Je ne fais pas ça pour en vivre grassement, j'aurais fait autre chose sinon.

Bref, l'objectif reste de ne plus avoir ce pass,

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89888
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 29 sept. 2021, 01:19

Covid: la Russie bat encore son record de décès quotidiens

AFP•28/09/2021

La Russie a enregistré mardi un nouveau record de décès quotidiens dus au Covid-19, la vaccination restant laborieuse et les mesures de confinement absentes malgré la vague du variant Delta qui frappe le pays depuis juin.

Lors des dernières 24 heures, 852 personnes atteintes du coronavirus sont mortes, selon le bilan publié quotidiennement par le gouvernement. Le précédent record de 828 décès avait été établi le 24 septembre.

Au total, 205.531 personnes ont péri des suites du Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon une définition restrictive des décès dus au virus donnée par le gouvernement russe.
...........................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 86ac5265d8

Répondre