Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: USA et covid-19

Message par Pétroleur » 18 mai 2020, 09:38

energy_isere a écrit :
17 mai 2020, 23:25
le 5 mai 2020 energy_isere a écrit :
05 mai 2020, 10:28
Les Etats-Unis en route vers les 100.000 morts du Covid-19 d'ici juin

AFP•04/05/2020

Les États-Unis passeront probablement la barre des 100.000 morts du Covid-19, évoquée dimanche par Donald Trump, avant le début du mois de juin, selon de multiples modèles épidémiologiques dont aucun ne prédit d'arrêt subit des contagions pendant l'été, au contraire.
...........
lire https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 10d8022b96
Ca sera méme avant Juin.

Avec 89200 morts et le taux de décès de ces derniers jours ça devrait arriver dimanche prochain.
Donc, pour 300 000 000 d'américains, une "mortalité" de 0,033%. C'est pas pire qu'en France. Voire avec moins d'accidentés de la route et autres, une démographie en hausse toutes choses égales par ailleurs!? :-k

Pétroleur
Brut léger
Brut léger
Messages : 427
Inscription : 05 juin 2019, 19:03
Localisation : Val d'Oise

Re: Guerre commerciale du pétrole 2020

Message par Pétroleur » 18 mai 2020, 09:47

tita a écrit :
18 mai 2020, 08:47
Et le WTI a franchi les $30. On est dans la même configuration qu'il y a un mois, avec l'échéance des contrats de juin qui est pour demain. Mais contrairement au mois passé, le pétrole est à la hausse cette fois.

L'écart Brent-WTI s'est fortement réduit aussi (moins de $2). Et les contrats de juin sont légèrement plus haut que les contrats de juillet... Il y a un mois, les contrats de mai était fortement plus bas que les contrats de juin, ce qui était le signe d'un problème dans les stocks.

En clair, il semblerait donc que le marché a retrouvé un certain équilibre. Un autre effet c'est que les spéculateurs, en particulier l'ETF USO, ont décalé leurs positions sur les contrats des mois suivants. La spéculation a donc déserté les contrats du mois de juin.
Clair qu'à une échéance inférieure à deux ans un méchant choc pétrolier nous attends pour nous signifier que la décroissance post-pic a commencé. 8-[

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: USA et covid-19

Message par GillesH38 » 18 mai 2020, 11:22

Pétroleur a écrit :
18 mai 2020, 09:38

Donc, pour 300 000 000 d'américains, une "mortalité" de 0,033%. C'est pas pire qu'en France. Voire avec moins d'accidentés de la route et autres, une démographie en hausse toutes choses égales par ailleurs!? :-k
pour le moment, ce n'est pas pire. La différence est qu'en France le nombre de nouveaux cas est en forte décroissance et que donc on peut considérer que la première vague est essentiellement passée, alors que pour les US, la courbe est encore plate et ils sont loin d'être sortis d'affaire. Ca ne préjuge pas de vagues ultérieures bien sûr.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2369
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par alain2908 » 18 mai 2020, 12:11

franchement, je suis scotché.
On lutte contre un virus contagieux et mortel et la seule chose que tu trouves à dire, c'est : On me demande de mettre mon nom dans un tableau excel, c'est vraiment abusé.
Plutôt que de te plaindre dans le vent, as tu demandé à ta DRH, pourquoi il te le demandait ?

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90056
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par energy_isere » 18 mai 2020, 12:14

Les hommes plus sensibles à Covid : la faute aux enzymes de conversion de l’angiotensine

Par Jean-Guillaume Bayard 18 mai 2020

Une étude néerlandaise confirme que les hommes sont plus sensibles au Covid-19 que les femmes. Une vulnérabilité due à une plus forte concentration d’enzyme dans le sang qui favorise l’infection des cellules.
.............
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... giotensine

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2369
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par alain2908 » 18 mai 2020, 12:20

[Mode complotiste]Vous voyez bien que ce taux de 5% est trafiqué pour qu'ils retombent sur leur patte en terme de décès, ouvrez les yeux !! [Mode complotiste off]

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90056
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par energy_isere » 18 mai 2020, 12:26

alain2908 a écrit :
18 mai 2020, 12:11
franchement, je suis scotché.
On lutte contre un virus contagieux et mortel et la seule chose que tu trouves à dire, c'est : On me demande de mettre mon nom dans un tableau excel, c'est vraiment abusé.
Plutôt que de te plaindre dans le vent, as tu demandé à ta DRH, pourquoi il te le demandait ?
Peut être qu' il est trop paresseux.

C'est plus facile d' avoir un +1 dans une case Excel d'un hôpital qui va le comptabiliser dans les contaminés. :-D

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par GillesH38 » 18 mai 2020, 12:51

alain2908 a écrit :
18 mai 2020, 12:11
franchement, je suis scotché.
On lutte contre un virus contagieux et mortel et la seule chose que tu trouves à dire, c'est : On me demande de mettre mon nom dans un tableau excel, c'est vraiment abusé.
Plutôt que de te plaindre dans le vent, as tu demandé à ta DRH, pourquoi il te le demandait ?
je suppose que comme chez nous, on nous demande de remplir un tableau simplement pour vérifier que pas trop de personnes ne vont venir en même temps dans la bâtiment.
Ce n'est pas déraisonnable ni pire que plein d'autres contraintes. Moi ça ne me gêne pas en tant que démarche de me connecter à un tableau partagé et de mettre mon nom. En revanche j'ai vraiment l'impression qu'on prend des mesures, "par principe", pour dire qu'on fait des choses, mais sans aucun élément concret de savoir si c'est efficace, nécessaire, inutile, etc ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: USA et covid-19

Message par tita » 18 mai 2020, 14:13

Un chose est certaine, c'est que si on prend le cas de l'Etat de New-York à part, 20 millions d'habitants, c'est pire que dans la plupart d'autres régions. C'est 33% des décès aux USA, pour 6% de la population. En nombre de décès par millions d'habitants, c'est néanmoins la région Lombarde en Italie (10 millions d'habitants) qui bat tout le monde actuellement.

Dans l'ensemble, on ne constate pas de différence extrême entre l'Europe et les USA. Dans les deux cas, on a des régions très touchées et d'autres nettement moins. La réponse politique tardive n'a finalement pas eu l'effet d'une propagation plus massive, contrairement à l'idée de la propagation exponentielle qu'on se faisait. Bref, ils n'ont pas fait mieux, mais ils n'ont pas fait pire que nous pour le moment.

Evidemment, si rien n'avait été fait et que ce qui s'est produit à New York s'était produit dans l'ensemble du pays dans les mêmes proportions, on parlerait alors de 500'000 décès. Le problème étant évidemment le fait que ce risque est toujours présent, et ce tant qu'aucun vaccin ne sera disponible. Et ce constat est valable pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27384
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: USA et covid-19

Message par GillesH38 » 18 mai 2020, 14:29

c'est compliqué de comparer à la population totale, parce que ça dépend du périmètre que tu considères. Par exemple quand la Yougoslavie explose en plusieurs états, tu compterais comment les morts de Belgrade ? par rapport à la population de la Yougoslavie, ou de la Serbie ?

Quand une épidémie s'étend "en taches de leopard", la dynamique ne dépend pas de l'ensemble dans lequel tu la plonges Evidemment statistiquement plus le pays est grand, plus il est probable d'avoir des taches, et donc le rapport malades / population devrait etre le même, mais en réalité ce ne sont que des stats aléatoires, et la présence d'une tache de plus ou de moins peut changer pas mal les chiffres.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par kercoz » 18 mai 2020, 15:26

Pour en revenir à la traversée du covid. ""Le grand confinement""...j' ai bien trop de plants en barquettes à arroser , sortir, rentrer, ombrer etc . 12 sortes de tomates, auberines, poivrons céleris raves etc ...J' en fais toujours beaucoup trop, en cas de grêle ou autre et je distribue aux passants et voisins...mais là avec le confinement, je suis overbouquets!
premieres patates nouvelles depuis une semaine, pour faire de la place ds mes buttes ...de la gourmandise. Pas mis de filets sur mes fraises, du coup j' en mange plus ...plus facile a ramasser et les squatteurs ne pillent pas trop ( limace-merles)....Je laisse qqs asperges monter pour forcir les racines .
Le bruit revient ( moto, 4x4) mais pas trop d'avions, sauf les coucous qui ne me gênent pas.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6617
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par sceptique » 18 mai 2020, 15:46

alain2908 a écrit :
18 mai 2020, 12:20
[Mode complotiste]Vous voyez bien que ce taux de 5% est trafiqué pour qu'ils retombent sur leur patte en terme de décès, ouvrez les yeux !! [Mode complotiste off]
A quel taux pense tu ? Il y en a un paquet dans ce fil ... :D

alain2908
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2369
Inscription : 13 nov. 2005, 09:58

Re: Coronavirus : La chine aurait-elle menti ?

Message par alain2908 » 18 mai 2020, 16:27

je parlais du taux de 5% de personnes contaminées à Wuhan résultant de leur campagne de tests.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 18 mai 2020, 18:25

alain2908 a écrit :
18 mai 2020, 12:11
franchement, je suis scotché.
On lutte contre un virus contagieux et mortel et la seule chose que tu trouves à dire, c'est : On me demande de mettre mon nom dans un tableau excel, c'est vraiment abusé.
Plutôt que de te plaindre dans le vent, as tu demandé à ta DRH, pourquoi il te le demandait ?
Leur intention est facile a comprendre. C'est de la comm. Il faut avoir fait qq chose, mettre en place "un plan". On aurait pu simplement envoyer un mel au personnel et dire de rester en teletravail sauf urgence. Mais pour la comm ca aurait pas été terrible. Il faut un plan avec des regles, des contraintes !

L'ironie de l'histoire, c'est qu'on bosse seul dans un bureau, et donc certains collegues vont aller faire des courses, ou a la bibli, ou meme simplement rester en famille donc rencontrer bien davantage de personnes qu'au boulot :mrgreen:

Sûr, je peux poser la question. mais quand t'as vu passer un paquet de plans communicants absurdes, tu perds un peu l'espoir que les choses changent parce que t'ecris un mel, tu vois...

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Notre petite traversée perso du Covid19

Message par LeLama » 18 mai 2020, 18:37

energy_isere a écrit :
18 mai 2020, 12:26
Peut être qu' il est trop paresseux.

C'est plus facile d' avoir un +1 dans une case Excel d'un hôpital qui va le comptabiliser dans les contaminés. :-D
J'avoue une certaine paresse pour la paperasse administrative absurde :-D

En revanche, en termes d'efficacité, je pense que tu te trompes. Il est bien documenté que les contraintes inutiles ou surabondantes favorisent le non respect des contraintes basiques. Par exemple, a l'hopital, les mesures d'hygiene trop nombreuses font que certains personnels ne se lavent meme plus les mains. Tu retires des contraintes et le pourcentage de personnes qui se lavent les mains et respecte les consignes de base augmente.

Les gens dans les bureaux, ils imaginent des plans avec des fichiers excel. Dans la vraie vie, c'est autre chose. Et ce qui compte a la fin, c'est que la population adhere aux contraintes qui ont besoin d'etre suivies, notamment la distanciation dès qu'elle est possible. L'adhesion aux contraintes suppose que les gens sentent l'utilité des contraintes.

Tiens, au fait, au moment du confinement, tu t'es éloigné de chez toi plus qu'autorisé, non ? Pourquoi à ce moment là tu ne t'es pas imposé de respecter cette contrainte qui te semblait absurde ? ( et qui est pourtant plus operante que le remplissage d'un fichier excel...).

Répondre