"rupture systemique globale"

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 16 mars 2006, 18:33

Moi aussi j'ai pensé à minitax en lisant J.Demesure. Je n'ai pas lu toutes les participations de minitax, mais j'ai trouvé plusieurs de ses propos ici correctement documentés. Simplement il n'a pas les mêmes convictions politiques que la majorité des forumeurs d'ici ou même des Français. Mais je n'ai pas assez lu de lui pour le situer vraiment.

Avatar de l’utilisateur
frgo84
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 360
Inscription : 05 avr. 2005, 18:11
Localisation : vaucluse

Message par frgo84 » 20 mars 2006, 16:40

à presque 17 heures, toujours pas de nouvelle sur la vente de pétrole en Euro. C'était bien un canulard.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 20 mars 2006, 17:58

Lansing a écrit :
metamec a écrit : ...
J.Demesure me fait penser à un nouveau membre du forum...miniTAX c'est toi?
...
Houla, c'est pas du tout le même niveau, le Demesure en question avance des arguments d'une autre portée. Bien que je ne soit pas d'accord avec tout ce qu'il écrit, cet intervenant ne joue pas dans la même cour.
Hormis ses capacités d'analyse, sa pondération et son calme le rendent nettement plus crédible.
Et pourtant, c'est bien miniTAX !
C'est exactement son style et en cherchant un peu on retrouve des phrases semblables entre Demesure et miniTAX.
un seul exemple (suffit de chercher pour en trouver d'autres) :
Demesure :
Si vous avez des arguments pour défendre votre thèse, je serai heureux de les entendre. C'est un point qui me tient à coeur car je pense que la mondialisation rend l'économie plus robuste par une meilleure circulation des biens et des capitaux, PAS moins.

Malgré mes erreurs de date, citées de mémoire, il n’en reste néanmoins vrai que des cracks boursiers ont eu lieu périodiquement. Les dates que je reprécise de manière documentées ici sont 1975, 1987, 1991, 2000, 2002
miniTAX :
la mondialisation rend la société humaine beaucoup plus robuste, et certainement pas moins. Par la libre circulation des capitaux et des biens
Ce sera des ajustements douloureux, mais des chocs financiers, ils y en a eu pleins (1975, 1991, 2000, 2003 ...). Si tu n'es pas habitué à l'économie, t'en as eu connaissance ?
A noter les petits pb de mémoire ;)

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 20 mars 2006, 20:50

Bien vu !

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 25 mars 2006, 09:37

La semaine du 20 au 26 s'achève et toujours rien...

Au passage, un petit extrait du sitede LEAP/E2020 montrant soit son amateurisme, soit sa volonté de désinformation :

Image

La courbe bleue, selon la légende originaleen anglais, est l'indice des prix à la consommation, tel qu'il était mesuré avant Clinton (pre-Clinton era) ; Pour le LEAP, elle s'étend aux années Clinton, de façon à renforcer le message "Bush nous ment"
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 11 avr. 2006, 09:19

Le Réseau Voltaire persiste : Le dollar US en sursis - La Banque asiatique de développement émet un avis de tempête monétaire
Surtout, cela pourrait être le cas de l’Iran. La rumeur enfle en effet selon laquelle la République islamique ouvrirait prochainement une bourse pétrolière en euros [5]. Ce projet annoncé pour mars n’ayant pas vu le jour, a été qualifié d’intoxication par de nombreux commentateurs. Nous avons donc cherché à en vérifier l’existence auprès des autorités de Téhéran. Celles-ci ont d’abord refusé de confirmer ou d’infirmer l’information. Puis Mohammad Asemipur, conseiller spécial du ministre du pétrole iranien, a déclaré que le projet serait mené à son terme malgré un retard classique dans sa mise en œuvre [6]. La Bourse pétrolière en euros sera installée sur l’île de Kish, un îlot du Golfe persique que l’Iran a transformé en zone franche. TotalFinaElf (France) et Agip (Italie) y ont d’ores et déjà installé leurs bureaux régionaux.
Quoi qu’il en soit, cette bourse ne traitera que d’une petite partie des marchés énergétiques iraniens. De très gros contrats ont déjà été signés d’État à État. Avec la Chine pour la vente de brut [7], et avec l’Indonésie pour le raffinage [8].
Quand le soufflé est retombé, il y en a toujours un pour gratter le fond du plat :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 11 avr. 2006, 09:34

Je ne vois pas en quoi il persiste, vu qu'il n'en on jamais parlé (à ma connaissance). De plus, on est loin du catastrophisme de LEAP/Europe 2020. Juste un paragraphe dans un long article.
Quoi qu’il en soit, cette bourse ne traitera que d’une petite partie des marchés énergétiques iraniens
Pas de quoi fouetter un chat.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Message par mrlargo » 05 sept. 2006, 22:42

LEAP le retour...


Après l'alerte du printemps, l'alerte de l'automne ici


De plus, je reçois leur lettre :oops: (faut être ouvert à tout non :-D )
la lettre LEAP a écrit :la crise systemique globale est bien entree dans sa phase d'acceleration caracterisee par une prise de conscience generalisee que l'ensemble des domaines economique, financier, strategique, energetique, politique et militaire de la planete sont en train d'etre bouleverses durablement. Comme annonce des le mois de Fevrier 2006, l'effondrement du marche immobilier americain est maintenant devenue une evidence, le risque de recession US est desormais craint par l'ensemble des acteurs economiques, le Dollar continue a baisser du fait de l'obligation de la FED d'arreter les hausses de taux pour eviter une grave depression economique
Pour la date de fin mars, c'était plutôt anticipé ;) Mais pour le marché immo, la chute du dollar et les taux, ils ont plutôt vu juste non?
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 05 sept. 2006, 23:32

Date d'ouverture du fil la bulle immobilière sur Oléocène : août 2005 !!! :)
LEAP se contente de traduire en jargon pseudo-scientifique le contenu de ce forum - et la traduction prend six mois :-P
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90610
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 06 sept. 2006, 01:21

j' ai ma montre qui s'est arrétée il y a 22 heures.

Donc dans deux heures elles sera à l' heure.
Suffit d' attendre.

Pour celui qui prédit l' éclatement de la bulle ,c'est pareil. Suffit d' attendre et ca arrivera. :-D

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Message par sceptique » 06 sept. 2006, 11:10

On va tous mourir ...On va tous mourir ...On va tous mourir ...
Les USA vont crever ...Les USA vont crever ...Les USA vont crever ...
La vie va disparaitre sur terre ... La vie va disparaitre sur terre ...La vie va disparaitre sur terre ...

Je donne les réponses au choix : 10 ans, 100 ans, 1000 ans, 1 million d'années, 10 milliard d'années.
Et je certiife donc que toutes mes prophéties vont se réaliser.
Anecdote : en 1977 des journalistes avait prédit la mort "prochaine" de Mitterand. Réponse de l'interessé : S'ils persistent, ils finiront bien par avoir raison.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90610
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 06 sept. 2006, 12:35

sceptique a écrit :......Et je certiife donc que toutes mes prophéties vont se réaliser.
Anecdote : en 1977 des journalistes avait prédit la mort "prochaine" de Mitterand. Réponse de l'interessé : S'ils persistent, ils finiront bien par avoir raison.
Tiens, je vais en faire une à propos de Fidel Castro ..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 566
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 06 sept. 2006, 19:58

A ce propos, le bonhomme de LEAP, est le leader d'un parti politique européen qui se monte : http://www.newropeans.eu/?lang=fr

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Message par pat43 » 08 sept. 2006, 13:55

Tiennel a écrit :La semaine du 20 au 26 s'achève et toujours rien...

Au passage, un petit extrait du sitede LEAP/E2020 montrant soit son amateurisme, soit sa volonté de désinformation :

Image

La courbe bleue, selon la légende originaleen anglais, est l'indice des prix à la consommation, tel qu'il était mesuré avant Clinton (pre-Clinton era) ; Pour le LEAP, elle s'étend aux années Clinton, de façon à renforcer le message "Bush nous ment"
non, il y a effectivement eu changement de mode du calcul de l'inflation aux usa, PENDANT la periode clinton. N'oublions pas que greenspan a traversé tous les gouvernements.
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Message par pat43 » 08 sept. 2006, 14:04

sceptique a écrit :On va tous mourir ...On va tous mourir ...On va tous mourir ...
Les USA vont crever ...Les USA vont crever ...Les USA vont crever ...
La vie va disparaitre sur terre ... La vie va disparaitre sur terre ...La vie va disparaitre sur terre ...

Je donne les réponses au choix : 10 ans, 100 ans, 1000 ans, 1 million d'années, 10 milliard d'années.
Et je certiife donc que toutes mes prophéties vont se réaliser.
Anecdote : en 1977 des journalistes avait prédit la mort "prochaine" de Mitterand. Réponse de l'interessé : S'ils persistent, ils finiront bien par avoir raison.
d'accord sur le fond, mais n'a t'on pas dis que "l'empire est immortel, il est imbattable, sa monnaie est l'egale de l'or". de temps en temps, il est bien de rappeler certaines evidences, et que penser de la santé mentale de ceux qui voient les usa comme il y a 50 ans ? c'est effectivement un empire à bout de course et de souffle. le seul ridicule est de donner l'heure de la mort.

je me rappelle une anecdocte, concernant victor hugo un journal avait annoncé sa mort quelques années avant qu'elle ait lieu. s'aperçevant de l'erreur, il n'y eu aucun erratum, mais le jour ou elle eu reellement lieu, il titra "nous etions les premiers à annoncer la mort de V hugo"

cela peut paraitre banal pour tout ceux qui se pose des questions sur la durée de l'empire, peu etre pas pour tout le monde, et effectivement ce qui est louable, c'est d'avoir voulu propager la nouvelle.

"Et l'enfant dit "le roi est nu""
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Répondre