100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par Schlumpf » 04 janv. 2008, 00:35

100 dollars le baril de pétrole : le faible prix
Le baril à 100$ répond aux verts: le maillon faible !
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par rurbain » 04 janv. 2008, 00:49

Cassandre a écrit :100 dollars le baril de pétrole : le faible prix
Communiqué de presse des Verts du 3 janvier 2008

>> http://lesverts.fr/article.php3?id_article=3640
Bon, les verts,ils sont toujours aussi affligeants quoi.
Faudrait qu'ils ous sortent un jour un homme ou un femme capable de réfléchir à un niveau autre que celui de l'huître moyenne.
En fait, faudrait un Bové qui ferait moins le con. :-D
( et là je blague pas, s'il faisait moins le con et s'occupait plus de l'agriculture, on aurait peut être un mec capable de vraiment négocier ( cad virer :-D ) ces putains d' OGM ).
Déjà, il pourra dire de facon plus crédible qu'on en veut pas de leurs merdes.
Que s'ils pensent qu'on va racheter leurs merdes de semences tous les ans ils se fourrent le doigt quelque part ( et pas mal profond ).
Qu' on pourrait au niveau loi en France interdire la contamination d'un champ normal par un OGM. Dans ce cas, à l'entreprise productrice du machin à payer.

J'imagine la gueule des mecs de Monsanto ( imagine aussi la gueule de Sarko plus de fric black, ferait la gueule aussi ).
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par Cassandre » 04 janv. 2008, 01:04

Affligeants ou pas, je serais curieuse de savoir si l'Huhèmeupé fait un communiqué sur le baril à 100$ :lol:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par rurbain » 04 janv. 2008, 01:26

Cassandre a écrit :Affligeants ou pas, je serais curieuse de savoir si l'Huhèmeupé fait un communiqué sur le baril à 100$ :lol:
Pas de raison, s'en foutent. :-D
Quand ça va vraiment les emmerder, on en entendra parler. :mrgreen:
Pour l'instant, pas de raison, l'indice officiel d'inflation est encore à 2% non ? :mrgreen:
Si t'imagine que quelq'un va bouger ...
Faudra vraiment que la m**de arrive. Là, quelques uns bougeront leur c*l.
C'est pas pour te décourager, mais c'est le plus probable !!
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par Cassandre » 04 janv. 2008, 04:06

T'en fais pas, je ne suis dupe sur la capacité d'action de personne…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par Environnement2100 » 04 janv. 2008, 08:02

rurbain a écrit :Que s'ils pensent qu'on va racheter leurs merdes de semences tous les ans ils se fourrent le doigt quelque part ( et pas mal profond ).
Faudrait déjà se rendre compte que ça fait des décennies que c'est le cas mon cher rurbain : depuis quand t'es allé sur un champ toi ?

Affligeants ou pas, je serais curieuse de savoir si l'Huhèmeupé fait un communiqué sur le baril à 100$
C'est effectivement un non-événement (l'immense majorité des Français a déjà du mal à compter les litres en euros, alors le baril en dollar-constant-défalqué-de-l'inflation, hein : est-ce que l'un d'entre nous est capable de dire, de tête, le prix de la tonne de riz ?), qui ne peut qu'être favorable aux économies de consommation en France et dans le monde, et qui contribue à un VPO doux :), sans parler du côté positif sur nos émissions de CO2 et l'évolution des mentalités.

Je me permets de rappeler à nouveau (bis repetita placent) que nos divers gouvernements démocratiques sont dans l'incapacité politique d'instaurer des taxes trop élevées sur les produits pétroliers ; en revanche, laisser monter le baril en levant les bras au ciel, en disant que nous-n'y-pouvons-rien-ce-sont-les-méchants-Arabes-euh-pardon-les-Russes-aussi, ça c'est politiquement faisable, et c'est totalement favorable aux réductions de consommation, seul point de politique générale sur lequel l'ensemble de ce forum est d'accord.

Il faut donc s'en réjouir.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Huile de Roche
Goudron
Goudron
Messages : 108
Inscription : 02 févr. 2006, 09:31

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par Huile de Roche » 04 janv. 2008, 12:49

Evénement !
Suite à une question posée sur le baril à 100 dollar sur BFM il y a 5 minutes. Nathalie Kosciusko-Morizet a prononcé le terme de peakoil et qu'il arriverait dans une dizaine d'année... elle n'a pas osé dire qu'on était en plein dedans... mais bon c'est déjà pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2489
Inscription : 18 mai 2006, 23:35
Localisation : Paris
Contact :

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par Environnement2100 » 04 janv. 2008, 14:22

Huile de Roche a écrit :Suite à une question posée sur le baril à 100 dollar sur BFM il y a 5 minutes. Nathalie Kosciusko-Morizet a prononcé le terme de peakoil et qu'il arriverait dans une dizaine d'année... elle n'a pas osé dire qu'on était en plein dedans... mais bon c'est déjà pas mal.
Peut-être qu'elle veut éviter de passer pour un clown ? Toi non plus tu lis pas le forum, garnement... Je rappelle que 2020 est la position officieuse de la France depuis un certain temps déjà, elle n'a pas encore inventé grand-chose le petite chérie, et ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27667
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par GillesH38 » 04 janv. 2008, 15:24

non, j'avais entendu JP Chevènement parler de 2015, je pense que NKM rapporte les memes sources. La France avait été dans les premiers pays pour lesquels un rapport officiel prévoyait des "difficultés structurelles d'approvisionnement" (pas un pic, mais une offre insuffisante pour la demande prévue) dès 2013.

Vu la prudence de mise dans les milieux politiques et le bourrage de crane des agences officielles, je pense qu'on peut enlever 5 ans à tout ça !!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par tolosa » 04 janv. 2008, 15:26

elle mesure ces propos, elle sait qu'elle va être notée :-D
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par rurbain » 04 janv. 2008, 15:27

GillesH38 a écrit :non, j'avais entendu JP Chevènement parler de 2015, je pense que NKM rapporte les memes sources. La France avait été dans les premiers pays pour lesquels un rapport officiel prévoyait des "difficultés structurelles d'approvisionnement" (pas un pic, mais une offre insuffisante pour la demande prévue) dès 2013.

Vu la prudence de mise dans les milieux politiques et le bourrage de crane des agences officielles, je pense qu'on peut enlever 5 ans à tout ça !!
Euh, si t'enlève cinq ans ... :mrgreen:
Vais me réentrainer à la marche moi.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
cicero
Charbon
Charbon
Messages : 260
Inscription : 22 août 2005, 18:34
Localisation : Île de la Tortue

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par cicero » 06 janv. 2008, 18:19

bastien300 a écrit :Quoi ???

Le pétrole a passé les 100$ et on est pas tous mort dans d'atroces souffrances ? :-D
Ne déespère pas mon ami... :evil: Le CO2 monte... Les réserves de brute continues de baisser inexorablement :twisted: Puis elles se videront bien ne crains pas... :twisted: Et là Ouhahahahaha! :lol: viendrons les pénuries Ouhahaha! :lol: Oui ne déespère pas, patience, patience, l'heure vient. :twisted:
Les peuples heureux n'ont pas d'Histoire.

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par braskc78 » 06 janv. 2008, 18:26

Pour le président de l'Opep, un baril à 100 dollars n'est "pas nécessairement très élevé"
Un baril de brut à 100 dollars n'est "pas nécessairement très élevé", vu la forte demande pétrolière et les coûts de production d'or noir en hausse, a estimé dimanche le ministre du Pétrole algérien Chakib Khelil.

Le niveau de 100 dollars le baril, qui a été atteint pour la première fois mercredi sur le marché de New York, doit être vu "en fonction du prix réel" c'est-à-dire en y retranchant l'inflation, a dit le ministre, joint par téléphone.

De ce point de vue-là, le prix du pétrole n'a pas encore retrouvé ses niveaux records de 1980, évalué à "entre 102 et 110 dollars selon les estimations", a souligné M. Khelil, qui a pris au 1er janvier la présidence tournante de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). ...
20 Minutes
Ce Monsieur a également les boules ... de cristal pour lire dedans :
Le prix du pétrole va "rester à ce niveau-là au premier trimestre", autour de 100 dollars, un niveau qu'il juge "quand même élevé". Puis au deuxième trimestre les cours de l'or noir "devraient se stabiliser plus bas" que 100 dollars tandis que les stocks devraient "se renflouer", a poursuivi M. Khelil.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90961
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par energy_isere » 06 janv. 2008, 18:56


kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: 100$ le Baril, record de cotation du 2 janvier 2008

Message par kouack » 07 janv. 2008, 18:44

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:35, modifié 1 fois.

Répondre