Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par navidad » 23 oct. 2010, 13:53

C'est sur, Total, c'est la fonction publique :-#

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par rico » 23 oct. 2010, 14:10

En Ile de France aucun problème d'approvisionnement à part une file d'attente aux pompes.

Avatar de l’utilisateur
navidad
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1782
Inscription : 13 mars 2008, 09:56

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par navidad » 23 oct. 2010, 14:12

J'aime bien cette image de Ouest France :

Image

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par Alter Egaux » 23 oct. 2010, 22:56

On en mangerait !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

loup romain
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 332
Inscription : 11 juil. 2009, 23:52

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par loup romain » 24 oct. 2010, 03:52

Ca y est je suis au chômage à cause des blocages en tous genres. Je sais que depuis 2008 j'aurais du prendre mes précautions et signer un CDI pourri.
Je crois que la seule chose à faire pour débloquer la situation est d'aller foutre le feu partout au plus vite afin que le gouvernement rétablisse l'ordre en force.
D'autant plus que les grévistes sont en général des fonctionnaires dont le statut leur permet de bénéficier des meilleures retraites sur le dos des autres cotisants.
Bref, maintenant que j'ai du temps je vais pouvoir aller participer au dawa général et pourrir leur délire de grève pacifique et populaire de mes deux.
c est sur,surtout les fonctionnaires sont en greve, ......parce que le prive manque de coordination pour se mettre en greve.......

note quand meme que si le gouvernement arrive a passer cette reforme injuste contre l avis des francais.......alors la porte a la dictature feodale est ouverte........et apparemment les francais la veulent, puisque la majorite qui soutenait les greves veulent leur arret des mercredi lorsque LA LOI SERA VOTEE....

si cela se fait qu est ce qui empechera sarko le grand d ouvrir des camp de concentration anti roms ou nmusulmans, de remettre au gout du jour les serfs, de retablir l esclavage??????
Rien, il aura juste a faire passer en force la loi, et c est tout.....QUE LA GREVE CONTINUE, QUE LE CAPITALISME EN MEURE....

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par rico » 24 oct. 2010, 07:50

Pas pire que les anglais qui acceptent la retraite à 66ans sans même broncher. Mais de toute façon sarko ne peut pas l'emporter. Le mal est fait, les grévistes ont été beaucoup trop loin, ils ne peuvent pas revenir en arrière avec le sentiment d'avoir fait tout ça pour rien. Ca va péter tôt ou tard, si c'est pas aujourd'hui c'est demain.
Et puis en attendant :
Si le risque de panne générale est écarté pour le moment, les ports pétroliers du Havre et de Marseille et les douze raffineries françaises restent bloqués ; ce sont les dépôts qui sont utilisés. Et les grévistes expliquent qu’ils vont finir par se vider.
http://www.france-info.com/france-socia ... -9-44.html

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par Remundo » 24 oct. 2010, 09:32

les ports pétroliers du Havre et de Marseille et les douze raffineries françaises restent bloqués ; ce sont les dépôts qui sont utilisés. Et les grévistes expliquent qu’ils vont finir par se vider.
Salut Rico,

là-dessus, ils ont parfaitement raison. :idea:

Le recours aux dépôts/réserves laisse un sentiment de sécurité d'approvisionnement illusoire et éphémère.

Avatar de l’utilisateur
Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1020
Inscription : 07 janv. 2008, 00:27

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par Angelus68 » 24 oct. 2010, 10:11

En effet loup romain je suis d'accord avec toi, pour moi se que a fait Sarkozy prouve que ça fait déjà quelque temps que on ne vie plus sous une vrai démocratie, mais juste sous un simulacre et Sarkozy viens de le prouver, car se qu'il a fait est bien digne d'une dictature pour moi. Ne pas respecter se que pense la rue et faire passer une réforme le plus vite possible, pour moi c'est pas du tout démocratique. Comme j'ai dit a un amis, j'ai l'impression que les gouvernements cherche a savoir jusqu'a ou les peuples de leur pays peuvent encaisser jusqu'a qu'éclate une révolution.. en tout cas le capitalisme semble encore plus douer dans le domaine de la propagande que le communisme au vue de se qui c'est passer dans notre pays.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par Alter Egaux » 24 oct. 2010, 22:06

Juste une remarque : les allemands prennent leur retraite à 63 ans (en moyenne), mais avec toute leur annuité. Leur réforme est juste : 30 ans d'annuité seulement. Même les femmes partent avec un taux de remplacement et de réversion au top.
En France, la réforme est une catastrophe pour ... les femmes en premier lieu.

Donc discuter de l'age de départ de la retraite est d'une débilité sans nom, si on ne parle pas des annuité et du taux de remplacement et de réversion.
Et je pense que les français ne sont pas débile à ce point. Résultat : on va vers une grêve générale, par défaut (sans essence).
Tous les pompistes le disent : on consomme actuellement les réserves. Et puis après ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Alturiak
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1595
Inscription : 24 mai 2008, 21:28
Localisation : Paris

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par Alturiak » 24 oct. 2010, 22:22

Alter Egaux a écrit :Juste une remarque : les allemands prennent leur retraite à 63 ans (en moyenne), mais avec toute leur annuité. Leur réforme est juste : 30 ans d'annuité seulement.
C'est 35 ans, et avec 7% de décote. Source

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par phyvette » 24 oct. 2010, 23:13

Raffineries en grève, les importations de carburants.


Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10695
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par Remundo » 24 oct. 2010, 23:48

waouh, il y a de très grosses flèches sur TF1 :lol:

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par rico » 25 oct. 2010, 07:38

:lol: C'est Sarko qu'a dit au patron de TF1 de faire des grosses flèches en échange d'un resto. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12439
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par phyvette » 25 oct. 2010, 07:58

Samedi, le président de l’Union française des industries pétrolières (UFIP), Jean-Louis Schilansky a jugé indispensables ces réquisitions, faisant valoir que la France importe actuellement 100’000 tonnes de pétrole par jour, au lieu de 20 à 25’000 tonnes en période normale.
LIEN
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

spego
Brut léger
Brut léger
Messages : 454
Inscription : 18 avr. 2009, 18:50

Re: Oct 2010 Gréve des raffineries / blocage dépots

Message par spego » 25 oct. 2010, 08:24

loup romain a écrit :.............
si cela se fait qu est ce qui empechera sarko le grand d ouvrir des camp de concentration anti roms ou nmusulmans, de remettre au gout du jour les serfs, de retablir l esclavage??????
Rien, il aura juste a faire passer en force la loi, et c est tout.....QUE LA GREVE CONTINUE, QUE LE CAPITALISME EN MEURE....
N'importe quoi, ce qui est exagéré est sans valeur.

Répondre