Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
CerroToluquilla
- Kérogène

par CerroToluquilla » 05 juin 2008, 07:55
Merci pour ces réponses, surtout celle d'Alter Egaux. Les réponses du type "encore un qui croit", il me semble, sont inutiles sans les véritables infos derrière.
Si j'avais cru à ce mail, je ne l'aurais pas posté ses infos sur ce forum pour vérifier si, au moins, les approximations étaient révélateurs d'une certaine réalité. Il m'a semblé que c'était, ici, le meilleur forum pour tester cette info. Merci encore pour ceux qui m'ont donné de vraies infos.
Bonne journée à tous !
Alter Egaux a écrit :
-
fletcher
- Charbon

Ça ne monte plus, au contraire avez-vous vu la courbe sur boursorama ?
Plus de 10 dollars de baisse en moins de 15 jours
Bizarre, ça devrait remonter d'ici peu

-
Angelus68
- Gaz naturel

Quand le baril avait atteint 100$ il était descendu et on a du attendre quelque temps pour qu'il repasse les 100$.
-
sceptique
- Hydrogène

fletcher a écrit :Ça ne monte plus, au contraire avez-vous vu la courbe sur boursorama ?
Plus de 10 dollars de baisse en moins de 15 jours
Bizarre, ça devrait remonter d'ici peu

Il peut redescendre beaucoup plus bas. Pour remonter plus haut ensuite. La seule inconnue est le temps que cela va mettre : quelques semaines, mois, ou années ?
Une seule chose est certaine : la montée de 90 à 135 a été trop rapide. Une correction s'impose.
-
fuste23
- Condensat

Sylvain_38 a écrit :Cela ne gêne pas l'IFUP qui annonçait hier une baisse des prix à la pompe "probable" :
Les prix des carburants à la pompe vont «probablement» baisser d'ici une semaine, en réponse au repli des cours du pétrole depuis quelques jours, a estimé ce matin Jean-Louis Schilansky, secrétaire général de l'Ufip, interrogé aujourd'hui sur RMC. «Les prix baissent simplement parce que l'on commence à noter un fléchissement de la demande», a indiqué Jean-Louis Schilansky, pour qui «il faut une dizaine de jours à la hausse ou à la baisse» pour constater une répercussion sur le prix à la pompe des carburants.
A moins que cette annonce n'ait pour seul but de calmer la grogne montante en France.
Sylvain
83.80€

-
stephp
- Kérogène

fuste23 a écrit :Sylvain_38 a écrit :Cela ne gêne pas l'IFUP qui annonçait hier une baisse des prix à la pompe "probable" :
Les prix des carburants à la pompe vont «probablement» baisser d'ici une semaine, en réponse au repli des cours du pétrole depuis quelques jours, a estimé ce matin Jean-Louis Schilansky, secrétaire général de l'Ufip, interrogé aujourd'hui sur RMC. «Les prix baissent simplement parce que l'on commence à noter un fléchissement de la demande», a indiqué Jean-Louis Schilansky, pour qui «il faut une dizaine de jours à la hausse ou à la baisse» pour constater une répercussion sur le prix à la pompe des carburants.
A moins que cette annonce n'ait pour seul but de calmer la grogne montante en France.
Sylvain
83.80€

Ah ben c'est raté pour la baisse on dirait
En même temps cela aurait dommageable à la manif des routiers le 16 juin. Autant leur donner une bonne raison de montrer les dents

"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" A. Einstein
-
stephp
- Kérogène

GlobalWarmingFR a écrit :
Ce graphe relativise vachement les 'chocs' de 73 et 79, qui paraissent du coup tous petits. En plus on entend souvent dire de la hausse que nous subissons depuis 2002 qu'elle est progressive et donc plus facile à absorber pour l'économie.
Or ce graphe met en évidence une exponentielle de bien belle allure
Si l'on refait le même graphe dans 5 ans je parie que les 2 premiers chocs pétroliers seront indiscernables tant l'échelle des ordonnées les aura écrasés

(à moins de choisir une échelle logarithmique

)
"On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré" A. Einstein
-
navidad
- Hydrogène

stephp a écrit :Ah ben c'est raté pour la baisse on dirait
En même temps cela aurait dommageable à la manif des routiers le 16 juin. Autant leur donner une bonne raison de montrer les dents

Je pense le contraire.
Les aides pour les routiers et autres, auraient plus de sens si on pensait que ça irait mieux demain.
Si on pense que le pétrole continuera de monter, les aides ponctuelles pour passer "un moment difficile" n'ont plus de sens.
-
rammstein
- Condensat

Que devient le graphique en dollar constant ?
Rammstein
-
Goofy
- Kérogène

Est-ce que les 83.80 € d'aujourd'hui constituent un record en euros ou pas encore (par rapport au mois de mai) ?
-
Goofy
- Kérogène

Bon, la réponse est un peu plus haut : on a atteint 85,55 € le 20 mai...
-
pragma tic
- Charbon

Bonjour,
J'ai aperçu un baril à 85,70 euros tout à l'heure.
Edit : 85,77.
J'aimerais bien que ça aille pas trop vite, j'ai parié au 21/12 pour les 100 ...
Il est plus tard que vous ne pensez.
Votre plan B est mon plan A.
-
stephp
- Kérogène

navidad a écrit :stephp a écrit :Ah ben c'est raté pour la baisse on dirait

Je pense le contraire.
Les aides pour les routiers et autres, auraient plus de sens si on pensait que ça irait mieux demain.
Si on pense que le pétrole continuera de monter, les aides ponctuelles pour passer "un moment difficile" n'ont plus de sens.
Nous sommes tout à fait d'accord ! Je ne faisais pas référence aux aides à courte vue que qu'ils pourraient se voir accorder.
-
Goofy
- Kérogène

85.46 !!! On s'approche du record dangereusement, les 100€ ne sont pas loin...
-
Glycogène
- Hydrogène

ne sont
stephp a écrit :Ce graphe relativise vachement les 'chocs' de 73 et 79, qui paraissent du coup tous petits. En plus on entend souvent dire de la hausse que nous subissons depuis 2002 qu'elle est progressive et donc plus facile à absorber pour l'économie.
Or ce graphe met en évidence une exponentielle de bien belle allure
L'exponentielle est étalée sur 10 ans, donc c'est quand même plus progressif qu'en 79.
De plus, refait ton graphe en calculant le rapport prix du baril / salaire horaire du SMIC (valeur dispo sur wikipédia).
Ca ne prouvera pas que la hausse actuelle n'a pas d'impact, par contre tu verras que la hausse de 73 et 79 ne sont pas négligeables.