Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 15 mai 2022, 20:24

LeLama a écrit :
15 mai 2022, 18:18
Et maintenant tu dis que tu n'aimes pas le modele chinois ? J'ai l'impression que depuis le debut de la pandemie, mais aussi dans cette crise, chaque posittion que tu prends nous rapproche du modele chinois, Comme un peu tous les covidistes. Du coup, j'ai du mal a te suivre. Tu ne veux pas du modele chinois et tu soutiens toutes les mesures liberticides depuis le debut de la crise ? C'est quoi la logique, je ne comprends pas.
mais si tu défends des positions libérales (ou libertaires), est ce que tu ne contribues pas à l'hégémonie des valeurs occidentales qui ne respectent pas celles des autres cultures ? :-k
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Kumplöthyst » 15 mai 2022, 21:31

je vous communique un résumé des connaissances au 6 mai 2022 en rapport avec le sars, diffusées et enseignées par l'IHU Marseille , mises au clair le 6 mai par un certain Zenon
1. On ne peut pas prédire l’évolution d’une épidémie. Les modèles de prévision dits épidémiologiques n’ont pas de valeur et en conséquence ne peuvent être des outils de gestion.
2. On ne peut pas se débarrasser du sars Cov 2. Notamment parce qu’il peut passer par les réservoirs animaux. Il y a d’autres coronavirus endémiques et il faut vivre avec, ce que nous faisons habituellement. La stratégie d’éradication qui a pu marcher un temps dans des îles,N’est pas pertinente
3. L’épidémie de Covid n’a pas donné lieu à une surmortalité importante. Elle a donné lieu à une surmortalité légère chez des personnes à risque de forme grave bien identifiées. L’infection ne donne lieu à une maladie grave pouvant tuer que chez les personnes âgées, les obèses et les immunodeprimes, pour l’essentiel. Il n’y a pas de perte d’espérance de vie. La moyenne d’âge des personnes décédées est de 80 ans. Le Covid n’est pas là peste
4. Le soin est primordial pour réduire la mortalité chez les personnes à risque. La médecine est un artisanat, appuyé sur les études scientifiques notamment. Même à l’époque de la peste, ou les antibiotiques n’existaient pas, le fait de s’occuper des malades permet D’améliorer les chances de survie. Il est inadmissible de ne pas permettre aux patients l’accès aux traitements efficaces et non toxiques, sous prétexte qu’ils ne rapportent pas d’argent à l’industrie pharmaceutique.
5. En raison notamment du caractère fortement mutant-recombinant du virus (les « variants »), mais aussi de la nature des facteurs de risque de forme grave pour la maladie, il est illusoire de penser qu’un vaccin quel qu’il soit puisse être une baguette magique,Ni même l’outil de santé publique principal
6. Néanmoins il aurait été préférable de concevoir un vaccin classique à virus entier atténué (moins d’échappement et risques mieux connus qu’avec des technologies nouvelles)
7. Le vaccin de Pfizer ne permet pas de maîtriser la transmission du virus. L’exclusion des soignants non vaccinés est donc une décision purement politique sans rationnel scientifique.
8. En raison d’une exagération de l’ampleur de l’épidémie, le caractère « urgent » du vaccin a été mis sur le devant de la scène. Par suite, on s’est affranchi des règles usuelles d’évaluation de l’efficacité et de la sécurité du produit avant de le mettre sur le marché.C’est ce que veut bill gates qui souhaite accélérer la mise sur le marché des vaccins de manière générale
9. Il y a des effets secondaires graves chez les personnes vaccinées non à risque (par exemple les myocardites chez les jeunes), en proportion suffisamment importante pour que le bénéfice-risque du vaccin ne soit pas favorable pour ces personnes.
10. On peut faire l’hypothèse d’un bénéfice risque positif du vaccin pour les personnes à risque de forme grave. La protection dure quelques semaines.
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 15 mai 2022, 23:39

GillesH38 a écrit :
15 mai 2022, 20:19
donc toi non plus tu ne crois absolument pas aux transitions énergétiques des pays occidentaux qui promettent une neutralité carbone dans quelques décennies sans décroissance ?
Gilles, tu me poses toujours les memes questions :) Il faut que tu prennes un calepin et que tu notes les reponses :) Non, je ne crois pas qu'on va se passer des fossiles sans changer notre mode de vie. Avec moins de fossile, il y aura moins de transports de personnes et de marchandises.

Dans l'ensemble, je ne crois pas aux discontinuites' de l'histoire, ni pour les theoremes de maths, ni pour le petrole, ni pour les vaccins. Il y a des trucs nouveaux qui arrivent, mais qui prennent du temps a etre compris, partage', et mis en musique. On verra dans 50 ou 100 ans. Mais dans les 10 ans a venir, y'aura pas de miracle, dans aucun sujet. Ni dans ces trois domaines, ni dans aucun autre.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par LeLama » 16 mai 2022, 00:02

GillesH38 a écrit :
15 mai 2022, 20:24
mais si tu défends des positions libérales (ou libertaires), est ce que tu ne contribues pas à l'hégémonie des valeurs occidentales qui ne respectent pas celles des autres cultures ? :-k
Ca ne me derange pas que les autres choisissent mes valeurs s'ils les trouvent bonnes. Ca ne me derange pas qu'ils en choisissent d'autres s'ils preferent. Je laisse choisir chacun. Je discute, j'argumente, mais je ne diffuse pas de messages publicitaires ou de propagande.

Je ne crois pas a l'hegemonie des valeurs occidentales. Les structures sociales sont marquees par l'histoire et la tradition. Par exemple, les egyptiens ont des structures collectives fortes liees a l'agriculture du nil. Les chinois ont le confusianisme, qui insiste sur la tradition, l'obeissance, le respect de la hierarchie. Il est de tous les textes religieux et philosophiques celui dont je me sens le plus eloigne'. Je comprends bien que les chinois ne peuvent se sentir proches de mes positilons libertaires ni penser que l'initiative individuelle et la responsabilite' sont determinants dans l'evolution d'une societe'. On a été elevés differemment, donc on pense differemment. Normal.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par GillesH38 » 16 mai 2022, 05:01

LeLama a écrit :
16 mai 2022, 00:02
GillesH38 a écrit :
15 mai 2022, 20:24
mais si tu défends des positions libérales (ou libertaires), est ce que tu ne contribues pas à l'hégémonie des valeurs occidentales qui ne respectent pas celles des autres cultures ? :-k
Ca ne me derange pas que les autres choisissent mes valeurs s'ils les trouvent bonnes. Ca ne me derange pas qu'ils en choisissent d'autres s'ils preferent. Je laisse choisir chacun. Je discute, j'argumente, mais je ne diffuse pas de messages publicitaires ou de propagande.
OK et du coup quelle est ta réaction si un pays envahit le tien et cherche à t'imposer sa manière de vivre ?

et si un pays envahit un autre pays avec lequel tu partages vos valeurs, genre l'Allemagne avec la Tchécoslovaquie ? c'est chacun sa m .... ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 16 mai 2022, 07:31

Kumplöthyst a écrit :
15 mai 2022, 21:31
je vous communique un résumé des connaissances au 6 mai 2022 en rapport avec le sars, diffusées et enseignées par l'IHU Marseille , mises au clair le 6 mai par un certain Zenon
ça parait raisonnable sauf certains points :

6. Néanmoins il aurait été préférable de concevoir un vaccin classique à virus entier atténué (moins d’échappement et risques mieux connus qu’avec des technologies nouvelles)
je ne vois pas vraiment pourquoi.
9. Il y a des effets secondaires graves chez les personnes vaccinées non à risque (par exemple les myocardites chez les jeunes), en proportion suffisamment importante pour que le bénéfice-risque du vaccin ne soit pas favorable pour ces personnes.
c'est possible mais l'inverse est aussi possible, mais il est certain qu'on manque un peu de recul pour en juger.
10. On peut faire l’hypothèse d’un bénéfice risque positif du vaccin pour les personnes à risque de forme grave. La protection dure quelques semaines.
la protection contre les formes graves semble bien plus durable, sinon comment expliquer que les pays qui ont réussi à juguler précocement la première vague, puis ont vacciné en masse, ont finalement bien moins de morts que ceux qui ont subi ces premières vagues ? cf Norvège ve Suède par exemple.

https://ourworldindata.org/explorers/co ... ry=NOR~SWE
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 16 mai 2022, 08:48

GillesH38 a écrit :
16 mai 2022, 07:31
la protection contre les formes graves semble bien plus durable,
Ah bon ? Tu peux nous donner des etudes qui different significativement entre l'efficacite' sur les tests et l'efficacite' sur les formes graves ? Tu peux nous donner une etude qui par exemple montrerait une efficacite' positive a un an ?

Il faut que tu arretes de propager de fausses informations.

Toutes les etudes que j'ai vues sur les formes graves sont a tres court terme, sauf une, qui correspond a une efficacite' negative apres plusieurs mois. Rien qui permette d'affirmer que c'est mieux pour les formes graves que pour le pcr.
Dernière modification par LeLama le 16 mai 2022, 08:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27367
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par GillesH38 » 16 mai 2022, 08:56

LeLama a écrit :
16 mai 2022, 08:48
GillesH38 a écrit :
16 mai 2022, 07:31
la protection contre les formes graves semble bien plus durable,
Ah bon ? Tu peux nous donner des etudes qui different significativement entre l'efficacite' sur les tests et l'efficacite' sur les formes graves ? Tu peux nous donner une etude qui par exemple montrerait une efficacite' positive a un an ?

Il faut que tu arretes de propager de fausses informations.
mon argument est basé sur les courbes que j'ai indiquées, pourquoi les gens qui sont morts en Suède ne sont pas morts en Norvège selon toi ?

le nombre de cas cumulés lui étant sensiblement le même à la fin : https://ourworldindata.org/explorers/co ... ry=NOR~SWE
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 16 mai 2022, 09:01

GillesH38 a écrit :
16 mai 2022, 08:56
mon argument est basé sur les courbes que j'ai indiquées, pourquoi les gens qui sont morts en Suède ne sont pas morts en Norvège selon toi ?
Je pense qu'un mec qui conclut a partir de 2 pays ne comprend ni la science experimentale, ni sa propre psychologie. J'iinterviens juste pour ne pas laisser trainer des conneries enormes sur ce forum. Mais je ne vais certainement pas passer mon temps a discuter ce genre de trucs tellement il est evident que c'est idiot de conclure a partir de 2 pays.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par tita » 16 mai 2022, 09:36

Fin des masques dans les transports publics en France? Y'en a encore qui le portaient?

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12352
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par phyvette » 16 mai 2022, 10:26

Oui moi, partout, et je vais continuer.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

parisse
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1585
Inscription : 30 mai 2005, 08:42
Contact :

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par parisse » 16 mai 2022, 12:16

tita a écrit :
16 mai 2022, 09:36
Fin des masques dans les transports publics en France? Y'en a encore qui le portaient?
Oui, d'apres mes observations c'etait encore le cas en grande majorite (disons 3/4 des gens) en heure creuse, probablement moins a d'autres heures.
Personnellement, je l'ai mis scrupuleusement et je vais l'enlever.

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Kumplöthyst » 16 mai 2022, 12:19

LeLama a écrit :
16 mai 2022, 09:01
GillesH38 a écrit :
16 mai 2022, 08:56
mon argument est basé sur les courbes que j'ai indiquées, pourquoi les gens qui sont morts en Suède ne sont pas morts en Norvège selon toi ?
Je pense qu'un mec qui conclut a partir de 2 pays ne comprend ni la science experimentale, ni sa propre psychologie. J'iinterviens juste pour ne pas laisser trainer des conneries enormes sur ce forum. Mais je ne vais certainement pas passer mon temps a discuter ce genre de trucs tellement il est evident que c'est idiot de conclure a partir de 2 pays.
peut être que les norvegiens sont comme les non vaccinés ils ne viennent plus à la chorale....
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

Kumplöthyst
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 06 oct. 2021, 18:24

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par Kumplöthyst » 16 mai 2022, 12:35

qu' on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit , les norvegiens sont très vaccinés mais non seulement ils sont très vaccinés mais en plus ils ne viennent pas à la chorale , peut etre ils sont très prudents quoi .
Lise de la Salle pour Liszt;
Le pic pétrolier, évidence géologique, probable summum actuelle du discours malthusien par
la chape de plomb intellectuelle occidentale et régressive survenue ironiquement juste après la chute du mur de Berlin

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: [covid] la 6e Vague (Omicron)

Message par tita » 16 mai 2022, 12:45

Ok, intéressant... Parisse a su mieux me répondre que Phyvette d'ailleurs. C'était pas l'avis individuel qui m'intriguait, mais le comportement général.

Depuis le 1er avril dernier, il n'est plus obligatoire nulle part en Suisse (avant, c'était un peu pareil, 3/4 qui le portait correctement). Je vois extrêmement rarement des gens porter des masques actuellement.

Depuis le 25 mars, on n'a plus eu de personne en soins intensifs dans mon canton, et là le nombre d'hospitalisés covid est de 5. Dernier décès covid le 25 février.

Répondre