Le directeur de l'AIE : les prix du pétrole resteront élevés

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

vincent128
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 932
Inscription : 25 avr. 2006, 21:50
Localisation : France

Le directeur de l'AIE : les prix du pétrole resteront élevés

Message par vincent128 » 16 nov. 2007, 01:00

ROME, 14 novembre (XINHUA) -- Le directeur exécutif de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Nobuo Tanaka, a déclaré mercredi à Rome que les prix internationaux du pétrole resteront élevés à moyen et long terme.

S'adressant à la presse au Congrès mondial de l'énergie, M. Tanaka a prédit que les prix du baril de pétrole brut seront en moyenne de 65 dollars américains.
:lol: :lol: :lol:

Vraiment MDR. Ils n'ont toujours pas compris ce que ça veut dire, des prix vraiment élevés !
Le fond de l'air est frais.

fastolfe
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 04 sept. 2007, 20:20

Message par fastolfe » 16 nov. 2007, 09:21

Les prix du pétrole devraient rester à leur niveau actuel jusqu'à la fin du premier trimestre 2008 et devraient diminuer ensuite, a estimé vendredi le ministre algérien de l'Energie Chakib Khelil en marge d'une réunion de l'Opep à Ryad.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4839146

il est plus prudent, il repousse la baisse de quelque mois :-D

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Message par braskc78 » 16 nov. 2007, 09:48

Prix du pétrole à leur niveau actuel jusqu'à mars 2008 (Algérie)
RYAD, 16 nov 2007 (AFP) - Les prix du pétrole devraient rester à leur niveau actuel jusqu'à la fin du premier trimestre 2008 et devraient diminuer ensuite, a estimé vendredi le ministre algérien de l'Energie Chakib Khelil en marge d'une réunion de l'Opep à Ryad.

Réunis à Ryad pour préparer le sommet ce week-end de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), les ministres du cartel semblaient jeudi peu enclins à augmenter leur production pour faire baisser les prix de l'or noir, même s'ils s'inquiètent de leur niveau.

"Les prix (actuels) sont potentiellement dangereux", a estimé jeudi Mohammad Ben Zaën Al-Hameli le président de l'Opep lors d'un discours, se posant même la question: "Les prix peuvent-ils aller trop haut?"

Le Sommet proprement dit réunira samedi et dimanche les chefs d'Etat et de gouvernement des douze pays de l'Organisation, dont ce sera seulement le troisième sommet depuis sa création en 1960. A cette occasion, ils réintégreront comme 13e membre l'Equateur, qui avait quitté l'Opep en 1992.

Les prix du pétrole sont actuellement très volatils. Après avoir approché la semaine dernière les 100 dollars, ils ont fortement reculé depuis, accentuant leur baisse jeudi, après l'annonce de stocks américains plus importants que prévu, pour repasser à New York sous la barre des 93 dollars.
AFP

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27540
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 16 nov. 2007, 12:16

j'aime bien le "repasser sous la barre des 93 $". L'année prochaine, il "repasseront peut etre sous la barre" des 108,50 $ !! :lol:
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 16 nov. 2007, 12:29

Il doit parler en dollars 2000 :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Goupil
Kérogène
Kérogène
Messages : 99
Inscription : 18 juil. 2005, 16:01
Localisation : Wallonie

Message par Goupil » 17 nov. 2007, 00:40

Flambée des prix du pétrole
L’Opep n’augmentera pas sa production

Lors de la réunion des ministres du Pétrole à Riyad, le cartel estime qu’une hausse de la production ne fera pas baisser les prix. :-D

Le ministre de l'Énergie et des Mines, M. Chakib Khelil, a indiqué à Riyad, qu'il n'y a pas d'inquiétudes sur le marché du pétrole du fait que les réserves de l'Opep sont suffisantes pour répondre à la demande mondiale à long terme. :lol: “L'étude faite par l'Opep a montré que les réserves de pétrole des pays membres peuvent répondre à la demande mondiale en pétrole pour de longues années encore, mais la question est de savoir comment va évoluer cette demande”, a-t-il déclaré au cours de la réunion ministérielle de l'Opep, entamée mercredi dernier et consacrée à la préparation du sommet des chefs d'État des pays de l'Opep, prévu pour aujourd’hui et demain dans la capitale saoudienne. L'Opep “fait toujours de son mieux pour répondre à la demande de pétrole et assurer l'équilibre même dans les périodes les plus difficiles”, a ajouté M. Khelil, rappelant qu'en 2003 et en dépit d'une chute brutale de sa production, l'organisation a su maintenir un certain équilibre pour éviter une hausse spectaculaire des cours. La question de la volatilité des prix du brut figurait en bonne place dans l'agenda de cette réunion ministérielle. Les ministres du Pétrole de l'Opep ont exprimé, à l'ouverture de leur conférence, une réelle préoccupation des douze pays membres à l'égard de la lancinante question de la volatilité des prix qui enregistrent pour l'instant record sur record. Selon les principaux intervenants, la demande en pétrole va augmenter pendant de longues années encore à la faveur des fortes croissances économiques enregistrées notamment en Chine, en Inde et au Brésil. Cette demande peut être satisfaite par l'Opep, mais la question est de savoir à quel niveau l'organisation peut intervenir pour assurer l'équilibre du marché international, a-t-on souligné.

Répondre