La blague Americaine du jour - CNNMoney.com

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sheikh
Kérogène
Kérogène
Messages : 26
Inscription : 14 avr. 2007, 19:25
Localisation : Dubai, UAE

La blague Americaine du jour - CNNMoney.com

Message par Sheikh » 08 mai 2007, 13:52

http://biz.yahoo.com/cnnm/070504/050407 ... amily-home
In Saudi Arabia gasoline costs about 45 cents a gallon. In Iran it's 33. Venezuelans pay under a quarter.
"Roughly two-thirds of new oil demand is coming from countries that have subsidized oil markets," said Christopher Ruppel, a senior geopolitical analyst with the consulting firm John S. Herold.
And the raw numbers aren't small either. The Saudis used over 2 million barrels of oil per day in 2006, and the Iranians used 1.7 million. India, a faster growing economy with far more people, used 2.5 million. (By comparison, the U.S. used about 24 million barrels a day, nearly 10 times as much as India despite having a population nearly four times as small and an economy just three times bigger.)
Les Americains pleurent, l'essence est trop chere, on va les plaindre, ils oublient un chiffre, ils consomment 1 baril sur 4 dans le monde pour seulement 5% de la population :-)

Quelle hypocrisie :-D "les Iraniens, Russes, Venezueliens, Saoudiens consomment trop de LEUR petrole" AH AH :-D

Les Etats-Unis vont droit dans le mur avec ce genre d'attitude meprisante.
Les Emirats Arabes Unis se lancent dans les energies renouvelables, il fallait comprendre "30 ans plus tard, 50 milliards de barils plus loin, nos reserves ont fondu de moitie" :)

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 09 mai 2007, 13:50

En même temps, je ne vois pas pourquoi les réserves souterraines qui se trouvent par coincidence au Venezuela, au Koweït ou en Arabie Saoudite sont censées appartenir aux peuples qui, très longtemps après la formation dudit pétrole, se sont installés là-bas... Bien sûr, les US consomment trop. Mais s'imaginer que les peuples en question y ont plus le droit est d'une logique douteuse...
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 09 mai 2007, 22:55

Mais s'imaginer que les peuples en question y ont plus le droit est d'une logique douteuse...
La question est brisante d'actualité. L'ensemble du monde arabe déjà critique âprement l'Arabie Saoudite pour engranger les dividendes du pétrole sans en faire bénéficier les pays "frères"... De là à en faire profiter les incroyants... Cela dit, nobody's perfect... Quelles sont les impérialismes du XIXème et du XXème qui ont fait largement profiter et sans arrière pensées leurs colonies ou autres afficionados de la manne énergétique du charbon et du pétrole ? Les exemples sont profusions. Maître de la terre, propriétaire du sous-sol...
Dernière modification par Schlumpf le 09 mai 2007, 23:06, modifié 2 fois.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Message par ABC » 09 mai 2007, 23:04

tanguy a écrit :En même temps, je ne vois pas pourquoi les réserves souterraines qui se trouvent par coincidence au Venezuela, au Koweït ou en Arabie Saoudite sont censées appartenir aux peuples qui, très longtemps après la formation dudit pétrole, se sont installés là-bas... Bien sûr, les US consomment trop. Mais s'imaginer que les peuples en question y ont plus le droit est d'une logique douteuse...
Les USA n'étaient pas trop mal lotis question ressources en matières de pétrole, il se trouve qu'ils en ont brulé la majorité et ont bien considéré que c'était le leur.

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 09 mai 2007, 23:14

Et ?
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 09 mai 2007, 23:36

Et donc que c'est un peu tard pour envisager de mettre à disposition de tout le monde ce qu'ils se sont appropriés sans vergogne... C'est sans doute le commentaire que tu attendais, non ?
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 10 mai 2007, 06:59

La regle est simple : Qui a la plus la niaque pour s'approprier ce qui reste ? Ceux-la le meritent... C'est la logique du monde actuel.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 10 mai 2007, 09:30

Et es-tu d'accord avec cette logique ?
Quand tu dis "Mais s'imaginer que les peuples en question y ont plus le droit est d'une logique douteuse...", on peut penser que oui.
Dans ce cas je t'invite à t'engager en Irak pour montrer que tu as la niaque :-D (il y a des sociétés de mercenaires qui ne sont pas reggardantes sur l'origine).

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 10 mai 2007, 09:42

Je n'ai pas dit que je l'avais, moi, la niaque... J'ai juste dit que c'était désormais à qui se battra le plus. Je n'ai pas non plus dit que j'étais d'accord avec cette logique.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 10 mai 2007, 23:04

à Tanguy, dans le même ordre d'idée, on est bien content d'avoir un climat tempéré et d'en profiter largement. On va pas venir piller notre climat n'est-ce pas ?? :-D

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 10 mai 2007, 23:28

Je ne vois pas bien le rapport. Le climat est intangible, quasi "immateriel". Le petrole ne l'est pas.

Mais je ne fais que decrire une attitude de certains, pas une opinion personnelle.
Ça fait trois ans qu'on n'en a plus que pour trois ans! Et je ne vous parle pas des trois années avant ça! Alors un peu de calme.

dubyda
Charbon
Charbon
Messages : 273
Inscription : 08 mai 2005, 17:50
Localisation : 48.63N02.80E

Message par dubyda » 11 mai 2007, 08:27

Je veux dire que le climat est dépendant de l'endroit où l'on se trouve sur terre, de même que le pétrole. Comme dirait l'autre on est tous nés quelque part, il y en a qui ont plus de chance que d'autres :D

pat43
Charbon
Charbon
Messages : 291
Inscription : 02 août 2006, 20:33
Localisation : 43

Message par pat43 » 13 mai 2007, 11:19

les etats uniens, eux ne paient rien sur le petrole. Ils paient en un dollar qui ne leur coute pas cher à imprimer...
- avec ça, il a décimé une panzer-divizion.
- il était dans l'artillerie ?
- Mais non, tu suit pas, il etait dans la LI-MO-NA-DE.
michel Audiard a propos d'une boisson d'homme au gout de pomme.

Répondre