Quand scientifiques et religieux s'unissent

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Omnat
Goudron
Goudron
Messages : 115
Inscription : 29 juin 2006, 01:20
Localisation : Maroc

Message par Omnat » 31 janv. 2007, 15:55

@Transparence: Ibn Arabi, Jalal eddine erroumi,el hallaj,...il y a dans la tradition soufie beaucoup de poésie et de sagesse c'est vraie toute à fait "moderne" et pacifique qui serait salutaire aujourd'hui devant les idéologies "impérialistes et va-t-en-guerre" des hautes sphères du pouvoir un peu partout!
Ceci dit on a pu aussi reprocher à ces "amoureux de Dieu" de composer avec les pouvoirs en place par un silence ou un retrait (à tord ou à raison)... et c'est pourquoi je pensequ'on a besoin de diversité de nos approches les politiques, les écolos, la société civile, les paysans sont des portes qui peuvent s'ouvrir sur du consructif et c'est ce qui m'intérresse!
Se respecter, s'écouter, s'accorder de la tolérance pour mieux se connaitre , jetter des ponts, unir les forces de raison, d'amour et de sagesse me convient parfaitement sans oublier la perpétuelle lutte contre les grandes injustices de notre monde...
L'auto dérision face à notre gros égo :) !...
Sarko 'se la joue sympa' c'est triste que son "j'ai changé" ait été entendu par une partie de l'électorat bien dupe à mon avis !
Merci Alter du soutien proposé ..., je pense qu'il faudra dans ce genre de forum , unir les nombreuses compétences pour produire des docs de vulgarisation des imminentes menaces environnementales auxquelles nous nous exposons ! de la nécessité de changer de cap immédiatement!
Pour ma part j'essaye de réunir les textes et images pour plus tard construire un document en power point pour conf sur le RC, cela est le point de départ à mon avis pour d'autres combats...(Jancovici..)
La lutte et la solidarité internationale sont incontournables aussi...
Sans brandir des drapeaux il s'agit de faire fonctionner cette fraternité que portait si bien l'abbé Pierre avec toute l'humilité et la discrétion qu'on lui connait sur sa propre foi!(tu m'as déjà accusé de parler comme lui :) alors je récidive pour dire que;) comme lui nous devons etre discrets sur nos convictions profondes , nous libérer de tout prosélytisme pour mettre en avant l'essentiel, au delà des formes, qui est NOTRE HUMANITE en partage! ;) Mais tout ça je sais tout le monde le sait :) !
Eveillons nous !!!
Crime contre l'humanité... toute guerre ... toute activité contre la viabilité de la terre...!!!

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 31 janv. 2007, 16:31

Omnat a écrit :L'auto dérision face à notre gros égo !...
C'est pour cela que j'ai autant apprécié les belges (francophone), comme les québécois : une légèreté et un humour de soi, que malheureusement les français n'ont pas.
Omnat a écrit :Sarko 'se la joue sympa' c'est triste que son "j'ai changé" ait été entendu par une partie de l'électorat bien dupe à mon avis !
Patientons, les jeux ne sont pas fait.
Du coté antilibéral, c'est le foutoir le plus absolu, mais avec des comités citoyens malgré tout constitué, et du coté de Royal, les débats citoyens sont une lame de fond dont les français, à l'instar de la campagne sur le TCE, ont le secret. Et internet, malgré une offensive sans précédent des soldats libéraux, est opposé à Sarkozy.
Cependant, la France est vieillissante, peu enclin à voter à gauche. A moins que les banlieues et jeunes ailleurs voter en masse. A suivre...
Omnat a écrit : Pour ma part j'essaye de réunir les textes et images pour plus tard construire un document en power point pour conf sur le RC, cela est le point de départ à mon avis pour d'autres combats...(Jancovici..)
Si tu es preneur, il y en a pas mal déjà tout fait (powerpoint, pdf, ...).

Il y a aussi le rapport des sénateurs et des députés mettant en évidence l'urgence d'une transition énergétique face à la double problématique "peak oil" et réchauffement climatique.
http://www.senat.fr/rap/r05-426/r05-426.html

Une bonne base de travail.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre