Quelle est votre empreinte écologique ?

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par phyvette » 17 oct. 2018, 07:47

Je ne suis pas aigri, bien au contraire, je ne suis pas en dissonance cognitive, totalement détendu et zen, tout va bien.
Je suis juste agacé, par ta mauvaise foi, tu finirais sans peine par agacer un tas de pierres.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par GillesH38 » 17 oct. 2018, 08:01

si tu vois de la mauvaise foi dans ce que je dis, c'est probablement que tu ne m'as pas compris ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par phyvette » 17 oct. 2018, 08:09

Si, j'ai très bien compris que la société actuelle te convient très bien, que tu penses que nous sommes dans le meilleur des mondes possible et que tout va pour le mieux.

Et ben je suis d'un avis différant, point.
C'est un avis, une opinion, ne me demande pas des sources chiffrées comme ta cuistrerie t'y pousse d'ordinaire, tu n'en auras pas.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

batista
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 840
Inscription : 16 juin 2008, 23:16
Localisation : Cognac

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par batista » 17 oct. 2018, 08:49

phyvette a écrit :
12 oct. 2018, 17:47
Pour réduire son empreinte carbone, mais pour vraiment faire une différence, il faut surtout avoir moins d'enfants.

Image

http://www.humanite-biodiversite.fr/art ... te-carbone
Avoir moins d'enfants... Super le programme ! Donc le problème c'est l'humain. Pourquoi pas ne plus avoir d'enfants du tout ? Comme ca on regle completement le problème ! ](*,)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par phyvette » 17 oct. 2018, 09:02

batista a écrit :
17 oct. 2018, 08:49
Donc le problème c'est l'humain.
Pourquoi pas ne plus avoir d'enfants du tout ?
Comme ca on regle completement le problème !
Ben oui.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par GillesH38 » 17 oct. 2018, 09:02

phyvette a écrit :
17 oct. 2018, 08:09
Si, j'ai très bien compris que la société actuelle te convient très bien, que tu penses que nous sommes dans le meilleur des mondes possible et que tout va pour le mieux.
je n'ai pas dit le meilleur des mondes possibles, j'ai dit le meilleur ayant existé, ne me cite pas de travers.
C'est d'ailleurs cohérent avec l'idée que sa disparition serait un "effondrement", si le monde dans lequel nous vivions n'était pas agréable, on ne craindrait pas sa fin. On ne se plaint pas de la fin d'une maladie que je sache ..
Et ben je suis d'un avis différant, point.
C'est un avis, une opinion, ne me demande pas des sources chiffrées comme ta cuistrerie t'y pousse d'ordinaire, tu n'en auras pas.
je ne t'ai pas demandé de sources chiffrées pour justifier ton opinion, je t'ai demandé quelle proportion de la population selon toi tu rangeais dans les "clients du système" ... je ne vois pas ce que ça a de "cuistre". Tu emploies des expressions plutot vagues et mal définies, ça me semble normal de te demander de les préciser. Si c'est "cuistre" de donner des chiffres , pourquoi viens tu de le faire toi meme en postant le graphique ci-dessus ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par phyvette » 17 oct. 2018, 09:11

Des clous, tu n'as rien a demander, tes questions sont des pièges, tu ne m'auras pas si facilement.
D'autant que tu es un ennemi de classe, tu es un collabo des croissantistes, voire croissantiste toi même.
Il ne faut pas discutailler avec l'ennemi de classe, il faut juste le détruire.
GillesH38 a écrit :
17 oct. 2018, 09:02
C'est d'ailleurs cohérent avec l'idée que sa disparition serait un "effondrement", si le monde dans lequel nous vivions n'était pas agréable, on ne craindrait pas sa fin.
J'entends bien que tu craignes un effondrement.
Mais moi je l’espère cet effondrement, et le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard. Avant que tout soit détruit sur l’hôtel de la croissance.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par mobar » 17 oct. 2018, 09:38

batista a écrit :
17 oct. 2018, 08:49
Avoir moins d'enfants... Super le programme ! Donc le problème c'est l'humain. Pourquoi pas ne plus avoir d'enfants du tout ? Comme ca on regle completement le problème ! ](*,)
Plus du tout d'enfant, c'est peut être un peu excessif, surtout si ça dure longtemps :lol:

Mais moins d'enfants, ça se tient ; surtout dans les régions surpeuplées, celles ou les ressources ne permettent pas de les nourrir correctement, de les éduquer, de les soigner, de leur offrir une vie digne ...

Le poison c'est la dose!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par GillesH38 » 17 oct. 2018, 09:58

phyvette a écrit :
17 oct. 2018, 09:11
Des clous, tu n'as rien a demander, tes questions sont des pièges, tu ne m'auras pas si facilement.
D'autant que tu es un ennemi de classe, tu es un collabo des croissantistes, voire croissantiste toi même.
t'es quand meme rigolo Phyvette, je passe mon temps à expliquer que la croissance infinie n'existe pas, qu'elle va bientôt se terminer, j'ai meme fait un blog à un moment pour expliquer pourquoi, et tu me traites de "croissantiste" ?

Néanmoins que la croissance va s'arrêter, ce n'est pas incompatible avec le fait que notre époque est la seule époque de l'humanité où l'espérance de vie a dépassé (de loin) les 50 ans, où on a arrêté de perdre 4 enfants sur 6 avant l'âge de 20 ans, où les femmes ne meurent presque plus en couche, où nous pouvons habiter des maisons vastes, confortables et bien chauffées, où nous pouvons connaître des décennies sans guerre (au moins en Occident), où la grande majorité de la population mondiale est à l'abri des famines, où les épidémies ne tuent plus massivement, où nous pouvons assurer une éducation longue à nos enfants, etc ....

Que tu considères ça comme négligeable et sans importance, c'est ton droit, mais laisse moi le droit d'avoir un avis différent sans être traité de tous les noms !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par GillesH38 » 17 oct. 2018, 09:59

phyvette a écrit :
17 oct. 2018, 09:11

Mais moi je l’espère cet effondrement, et le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard. Avant que tout soit détruit sur l’hôtel de la croissance.
j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Tu veux aussi détruire ta maison par des explosifs pour éviter qu'elle soit détruite par un tremblement de terre ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

ni chaud ni froid
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1722
Inscription : 03 mai 2007, 20:42

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par ni chaud ni froid » 17 oct. 2018, 11:34

GillesH38 a écrit :
17 oct. 2018, 05:58
tu gardes un ordinateur branché au réseau quand même ? :-D
:-D
Oui ! Comme tu le vois.
lock-out pending...

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par phyvette » 17 oct. 2018, 11:36

GillesH38 a écrit :
17 oct. 2018, 09:59
j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Tu veux aussi détruire ta maison par des explosifs pour éviter qu'elle soit détruite par un tremblement de terre ?
:mrgreen: =D>
Trop gros, ça passera pas !

GillesH38 a écrit :
17 oct. 2018, 09:58
notre époque est la seule époque de l'humanité où l'espérance de vie a dépassé (de loin) les 50 ans, où on a arrêté de perdre 4 enfants sur 6 avant l'âge de 20 ans, où les femmes ne meurent presque plus en couche, où nous pouvons habiter des maisons vastes, confortables et bien chauffées, où nous pouvons connaître des décennies sans guerre (au moins en Occident), où la grande majorité de la population mondiale est à l'abri des famines, où les épidémies ne tuent plus massivement, où nous pouvons assurer une éducation longue à nos enfants, etc ....
Vision complétement anthropocentrée et biaisée qui ne peut venir que de personnes hors-sol ou d'intelectuels assis comme dirait Michel Audiard.

Oui mais notre époque c'est aussi la fin des rhinocéros et des éléphants dans 20 ans. Et les orang-outans, les gorilles des montagnes, les tigres de Java ça ne compte plus ? Les insectes, les oiseaux avec des taux de disparition comme on en à jamais vu. Les forets primaires qui disparaissent d'un terrain de foot toute les 4 secondes, les terres agricole artificialitées en France d'un département tout les 8 ans. Les mammifères marins qui crèvent, les ours blancs, les stocks de poissons sauvage au plus bas. Les banquises et les glaciers qui fondent. Et j'en oublie...

Dans 30 ans le plus gros animal sur terre sera la vache.

Que tu considères ça comme négligeable et sans importance, c'est ton droit !
La liberté d'exprimer des conneries est un droit fondamental.

Et dis toi bien que je ne te traite pas de tous les noms, Je me modère a un point que tu ne peux même pas imaginer.

Par ta faute je viens de fendre un quart de stère de gros bois pour passer ma rage.
J'utilise un coin éclateur vrillé, et une masse de 3 kilo.

Le coin se prénomme Gilles, il vient de s'en prendre qq bon coups dans la tronche, ça fait un bien...
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par GillesH38 » 17 oct. 2018, 13:31

phyvette a écrit :
17 oct. 2018, 11:36
Vision complétement anthropocentrée et biaisée qui ne peut venir que de personnes hors-sol ou d'intelectuels assis comme dirait Michel Audiard.
ah là je suis d'accord, je n'ai jamais prétendu que notre époque était la meilleure pour la faune sauvage. Je ne parlais que pour l'être humain, et même l'être humain occidental.
Oui mais notre époque c'est aussi la fin des rhinocéros et des éléphants dans 20 ans. Et les orang-outans, les gorilles des montagnes, les tigres de Java ça ne compte plus ? Les insectes, les oiseaux avec des taux de disparition comme on en à jamais vu. Les forets primaires qui disparaissent d'un terrain de foot toute les 4 secondes, les terres agricole artificialitées en France d'un département tout les 8 ans. Les mammifères marins qui crèvent, les ours blancs, les stocks de poissons sauvage au plus bas. Les banquises et les glaciers qui fondent. Et j'en oublie...
bon ok mais fais un truc simple. Sors de chez toi, et regarde autour de toi. Quelle partie du paysage est sauvage ? où sont les ours , les loups, les forets primaires? il y a longtemps qu'ils ont disparu, et si c'était un si gros problème que ça, comment as tu pu vivre dans ce paysage depuis tant d'années ?
Dans 30 ans le plus gros animal sur terre sera la vache.
bah t'en sais rien, si l'effondrement se produit avant, il n'est pas évident que les extinctions se produisent au même rythme. On l'a vu à Tchernobyl , la nature reprend vite ses droits quand on lui enlève le pied de la tête ... pour faire circuler des super bateaux de pêche, il faut du pétrole je te rappelle !
Que tu considères ça comme négligeable et sans importance, c'est ton droit !
La liberté d'exprimer des conneries est un droit fondamental.
je ne te traite pas de connard. Je dis que je partage pas ton avis. C'est ça ta conception de la démocratie, traiter de connards tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ? franchement, je préfère la mienne ...
Par ta faute je viens de fendre un quart de stère de gros bois pour passer ma rage.
J'utilise un coin éclateur vrillé, et une masse de 3 kilo.

Le coin se prénomme Gilles, il vient de s'en prendre qq bon coups dans la tronche, ça fait un bien...
si tu fais ça à chaque fois que tu rencontres quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, tu dois avoir une bonne provision de bois pour des années alors !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27214
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par GillesH38 » 17 oct. 2018, 13:34

phyvette a écrit :
17 oct. 2018, 11:36
Les mammifères marins qui crèvent, les ours blancs, les stocks de poissons sauvage au plus bas. Les banquises et les glaciers qui fondent. Et j'en oublie...
ah au fait, les ours blancs vont très bien malgré que la banquise soit depuis 10 ans à des niveaux qui auraient du provoquer leur extinction suivant les "modèles", merci pour eux :).
Ils sont protégés simplement par l'interdiction qui a été faite de les chasser, bien plus pertinente pour leur conservation que la fonte de la banquise en été.
https://polarbearscience.com/2018/09/27 ... -abundant/
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Quelle est votre empreinte écologique ?

Message par phyvette » 17 oct. 2018, 13:43

GillesH38 a écrit :
17 oct. 2018, 13:31
phyvette a écrit :
17 oct. 2018, 11:36
Que tu considères ça comme négligeable et sans importance, c'est ton droit !
La liberté d'exprimer des conneries est un droit fondamental.
je ne te traite pas de connard.
Moi non plus je ne te traite pas de connard, il me semble.
Mais ce n'est sans doute que le stigmate d'une trop bonne éducation de mes parents, rien d'autre.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre