Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 10 nov. 2014, 10:15

Pour un gars qui a commencé à travaillet à 17 ans c'est un très beau parcours. C'est quand même plus constructif qu'un barbu casseur sans compter tous kes emplois qui ont été créé grâce au developpement de sofiprotéol.
D'autre part est ce qu'il s'ouvre plus de pizzéria kebab à emporter ou bien de restaurant bio.?
Ce qui interesse les gens c'est le prix et c'est tout. Pareil pour les vêtement
Les gens s'en contrefichent du travail des enfants de la pollution du moment que c'est pas cher. Toutes les grandes enseignes marchent la dessus.

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par sherpa421 » 10 nov. 2014, 10:57

akochan a écrit :... avec NOS impôts...
A moins que tu reçoive moins de subvention que ce que tu paye d’impôts, tu ne peux pas dire qu'ils sont payer avec TES impôts. Tu profite grassement du système ne viens pas comparer ton cas à ceux qui en sont réellement victime.
akochan a écrit :Au moins quand on manifeste nous on sait tenir nos troupes. Aucun affrontement avec les forces de l'ordre et aucune vitrine de commerçants brisées.
C'est facile de tenir ses troupes quand d'une part on a des moyens mécaniques supérieurs au force de l'ordre et que d'autre part les gendarmes ont pour consigne de baisser leur culotte. De plus, il y a déjà eu des mort dans les manifestations de céréaliers. Sauf que c'était pas un manifestant, mais un pompier :
http://www.leparisien.fr/transports/en- ... 336147.php
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

marocain
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1734
Inscription : 24 mars 2008, 21:13

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par marocain » 10 nov. 2014, 12:23

akochan a écrit :Pour un gars qui a commencé à travaillet à 17 ans c'est un très beau parcours. C'est quand même plus constructif qu'un barbu casseur sans compter tous kes emplois qui ont été créé grâce au developpement de sofiprotéol.
D'autre part est ce qu'il s'ouvre plus de pizzéria kebab à emporter ou bien de restaurant bio.?
Ce qui interesse les gens c'est le prix et c'est tout. Pareil pour les vêtement
Les gens s'en contrefichent du travail des enfants de la pollution du moment que c'est pas cher. Toutes les grandes enseignes marchent la dessus.
exact c'est pourquoi la seule solution c'est la loi et non pas le bon vouloir des agriculteurs ou du consommateurs.
si on laissait faire l'équilibre producteurs/agriculteurs, la majorité des gens boufferaient des produits OGM bourrés de pesticides et/ou qui font souffrir les animaux.
la souffrance animale, la qualité des aliments, la sécurité alimentaire n'interessent qu'une faible partie des consommateurs, partie beaucoup trop faible pour développer une fillière rentable et concurrentielle.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18451
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par mobar » 10 nov. 2014, 12:45

marocain a écrit : exact c'est pourquoi la seule solution c'est la loi et non pas le bon vouloir des agriculteurs ou du consommateurs.
si on laissait faire l'équilibre producteurs/agriculteurs, la majorité des gens boufferaient des produits OGM bourrés de pesticides et/ou qui font souffrir les animaux.
la souffrance animale, la qualité des aliments, la sécurité alimentaire n'interessent qu'une faible partie des consommateurs, partie beaucoup trop faible pour développer une fillière rentable et concurrentielle.
La majeure partie des con-sot-mateurs est abrutie par des pubs qui passent en boucle sur la plupart des médias pour justifier les orientations commerciales des agro-industries, supprime la pub et le matraquage et le citoyen sera à même de faire son choix

L'autre problème c'est que ceux qui font la loi sont financés par les lobbies.

Le citoyen n'a rien à dire lorsque ceux qu'il a élu (après des campagnes électorales qui ont couté des millions d'euros) renvoient l’ascenseur aux lobbies qui les ont financés

Et si tu n'es pas content et qu'il te vient l'envie de protester, tu reçois une grenade OF

bonjour la démocratie =D>
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 10 nov. 2014, 13:28

Et ceux qui travaillent dans le marketing, la pub, les emballages ils font quoi ?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par kercoz » 10 nov. 2014, 13:29

sherpa421 a écrit :
akochan a écrit :... avec NOS impôts...
akochan a écrit :Au moins quand on manifeste nous on sait tenir nos troupes. Aucun affrontement avec les forces de l'ordre et aucune vitrine de commerçants brisées.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... -video.php

Je n' ai pas vu de suites juridiques ou d' inculpations ....les caméras des gendarmes n' ont plus de piles ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par kercoz » 10 nov. 2014, 13:30

kercoz a écrit :
sherpa421 a écrit :
akochan a écrit :... avec NOS impôts...
akochan a écrit :Au moins quand on manifeste nous on sait tenir nos troupes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/0 ... -video.php

Je n' ai pas vu de suites juridiques ou d' inculpations ....les caméras des gendarmes n' ont plus de piles ?
"""""....des agriculteurs empêcheraient les pompiers d'accéder au feu. Le bâtiment serait hors d'usage. Des dégradations ont également été rescensées dans le centre-ville. "C'est désolant", a déclaré au quotidien la maire de Morlaix, Agnès Le Brun. "C'est une action très importante, il n'y a pas de forces de l'ordre on est très démunis", a-t-elle ajouté auprès de l'AFP.""""

Pas de force de l' ordre ?? sont tous en vacance dans le tarn à défendre un grillage et à tuer des zonards ...c'est pourtant plus facile a viser un agri ..bougent pas le cul du tracto ...font tous 100 kg.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par sherpa421 » 10 nov. 2014, 14:18

lefigaro a écrit :entre 60 et 80 tonnes de brocolis, artichauts, pommes de terre
Sans se forcer, le brocolis ça doit pouvoir se vendre 2 ou 3 €/ kg sur n'importe quel marché. Ça fait minimum 30 000 € foutu en l'air. La FNSEA est complètement déconnecté des réalités économiques du Français de base. Ces manifestations c'est des riches qui font un caprice.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 10 nov. 2014, 14:41

Attention kerkoz. Je pense que tes propos sont à la limite de la légalité quand tu parle de viser des agriculteurs pour les tuer :-x Ca s'appelle incitation à la haine et c'est punissable par la loi.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par Glycogène » 10 nov. 2014, 15:00

akochan a écrit :Je pense que tes propos sont à la limite de la légalité quand tu parle de viser des agriculteurs pour les tuer
Il n'a pas dit ça. Il parle des forces de l'ordre aui pourraient les viser avec des lances à eau et autres trucs du genre.
On sent que ça te dérange de te mettre le nez dans le caca de la FNSEA :-D

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 10 nov. 2014, 15:19

Je sens que ce fil va bientôt aller dans le bac à sable. Ce n'est qu'un déversement de haine.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18451
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par mobar » 10 nov. 2014, 15:30

akochan a écrit :Je sens que ce fil va bientôt aller dans le bac à sable. Ce n'est qu'un déversement de haine.
Plutôt la manifestation de ce que beaucoup de gens pensent sans avoir l'occasion de l'entendre exprimer par leurs représentants

Le serpent se mort la queue, les agriculteurs intensifs se sont fait enfumer par la grande distribution, les conseillers agricoles, les banquiers, l'agro-industrie, l'Europe ... nous produisent de la merde, polluent la nature, consomment des quantités invraisemblable de flotte ... et souhaitent être respectés ](*,)

A mon avis ça relève de la psychiatrie ... pour les furieux de la productivité agricole

On en a enfermé pour moins que ça, à certaines époques ils auraient fini sur le bucher les chantres de l'agriculture industrielle #-o
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
sherpa421
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2463
Inscription : 28 mars 2012, 16:22

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par sherpa421 » 10 nov. 2014, 15:31

La loi punis l'incitation à la haine en fonction de la race ou de la religion. La FNSEA ça doit donc être une race spécifique ou une religion.

Moi je pense plutôt que ça doit être une bande d'handicapé : ils sont inaptes au changement.
Code Pénal a écrit : Article R625-7
Modifié par Décret n°2010-671 du 18 juin 2010 - art. 4
La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

Est punie de la même peine la provocation non publique à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap, ainsi que la provocation non publique, à l'égard de ces mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7.
La guerre tue.
Moi, j'aime pas le foot.

Avatar de l’utilisateur
marc0
Condensat
Condensat
Messages : 694
Inscription : 06 juil. 2007, 15:24

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par marc0 » 10 nov. 2014, 15:35

Akochan, on est tous d'accord pour vous laisser faire ce que vous voulez mais sans notre argent et sans que vous nous polluez l'air et l'eau... très drôle ton passage sur tes protections contre les produits phytos : heureusement que les villageois aux alentours en sont munis quand vous pulvérisez !... très drôle aussi de vouloir la justice quand il y a des casseurs zonards aux cheveux longs mais pas du tout quand c'est des gars de la FNSEA qui détruisent les biens publics ou torturent des animaux en public... au final tu démontres bien ce que tout le monde pense de vous, vous êtes un lobby qui n'a pas grand chose a envier aux racailles des banlieues : je vis aux crochets de la société et je ne veux pas avoir de comptes a rendre.

la grande classe =D>

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 10 nov. 2014, 15:55

Toucher des aides ça ne me gêne pas du tout encore moins depuis que des gars comme cahusac se servent grâcement de l'argent public à des fins personnels. Si les produits phytos sont si mauvais pourquoi ne sont-ils pas interdits en europe. Quelqu'un a t il une réponse.? On a bien interdit l'amiante. Des tas d'études prouvent qu'ils sont nocifs alors pourquoi? Tous les produits que j'utilisent sont homologués

Répondre