Changement climatique : Conférence de Bali 2007

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Message par braskc78 » 16 déc. 2007, 00:10

Ce matin en voyant les conclusions de Bali, les infos sur la fonte de l'Artique (près de 30 fois la fonte de l'année dernière), un clampin vanter l'impérieuse nécessité de construire l'autoroute entre St Etienne et Lyon etc ... nous concluions avec ma femme qu'il était impérieux de s'assumer seuls pour le futur d'une manière totalement égoïste afin de ne pas se disperser.

C'est vrai que le terrain sur lequel se trouve ma maison est plutôt du genre "zone humide", mais je ne pense pas qu'il le restera longtemps et qu'il sera le dernier du coin à être sec à la fin.

C'est vrai que je n'attendais pas grand chose de cette grande messe, mais aller aussi vite vers une catastrophe annoncée, me sidère littéralement. Voir à la fin un type pleurer à la tribune, ça fout un coup.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Message par hyperion » 16 déc. 2007, 00:26

Voir à la fin un type pleurer à la tribune, ça fout un coup.
?
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 16 déc. 2007, 00:33

un lien serait judicieux. Mais on comprend l'émotion de ceux comme nous que le sujet passionne et qui se heurtent à des conflits d'intérêts stériles.
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 16 déc. 2007, 05:27

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 11:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 16 déc. 2007, 09:43

Voir à la fin un type pleurer à la tribune, ça fout un coup.
Ca ressemblait davantage à une mise en scène. Mais bon en matière d'écologie presque tous les moyens sont bons.

braskc78
Charbon
Charbon
Messages : 208
Inscription : 16 oct. 2006, 00:21

Message par braskc78 » 16 déc. 2007, 10:03

Il y en a au moins un qui a été contant de Bali :
Jean-Louis Borloo: «Quelque chose d'historique s'est produit à Bali»
Image

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 16 déc. 2007, 10:07

Jean-Louis Borloo: «Quelque chose d'historique s'est produit à Bali»
Il a pas tort : pour la première fois dans l'histoire on a vu un type pleurer lors d'une conférence où généralement il ne se passe jamais rien.

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

Message par Birdy » 16 déc. 2007, 12:39

Schlumpf a écrit :euh. Des négociations belges ? Comprends pas. On n'y parle pas de frites pourtant ???
Pour info, ici on est presque 6 mois après les élections et il n'y a toujours pas de gouvernement. On va battre le record des Pays-Bas. C'était un petit clin d'oeil national de Kroll...
La mer monte mais le niveau baisse

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 16 déc. 2007, 12:55

rico a écrit :
Jean-Louis Borloo: «Quelque chose d'historique s'est produit à Bali»
Il a pas tort : pour la première fois dans l'histoire on a vu un type pleurer lors d'une conférence où généralement il ne se passe jamais rien.
Au début du règne Bush, les USA considéraient que le RC, c'était trop incertain pour faire quoi que ce soit.

Aujourd'hui, ils participent à la Conférence de Bali, avec tout le monde, et même si c'est pour renvoyer les objectifs chiffrés en note de bas de page, je pense que pour l'idiot qui considère que la théorie de l'évolution et le créationnisme c'est équivalent, c'est déjà un joli progrès.

Le monde retient son souffle jusqu'en 2009.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 16 déc. 2007, 13:17

Le monde retient son souffle jusqu'en 2009.
Surtout pas avant ah non surtout pas; nous on pense 2009 c'est 2 ans de perdus mais nos chers politiques eux pensent c'est 2 ans de gagnés sur le "il faut changer nos comportements".
Mais moi y'a un truc qui me sidère : ok on fait de projets chiffrés en terme réduction des GES; mais on ne parle pas des moyens pour y parvenir. Pour les moins naïfs c'est facile à comprendre : on ne parle pas du "comment" tout simplement parce qu'il n'y a pas de réponses; on ne sait pas comment réduire les émissions de CO² en rapport avec les objectifs chiffrés. C'est aussi pour ça que Kyoto, Bali, etc. etc. ça sert à rien, c'est du vent, pire c'est du mensonge. Les seules solutions envisageables pour être en accord avec les objectifs seraient tellement radicales qu'elles seraient impossibles à mettre en oeuvre. Personne n'est prêt à laisser sa caisse au garage en faveur de l'environnement. Il n'y a pourtant pas d'autres alternatives sauf pour les crédules et les illuminés en tout genre adeptes des mesurettes.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 16 déc. 2007, 13:21

Je ne comprends pas vraiment ta position.

Il y a plusieurs états qui ont atteint leurs objectifs pour Kyoto. Et puis, on s'en fout des moyens du moment qu'il y a un engagement pour la diminution des émissions.

Et quand je disais que le monde retient son souffle, c'était pas pour dire qu'on allait rien foutre pendant ce temps. C'est juste qu'une partie du travail ne peut pas être faite tant que Washington est gouvernée par des imbéciles. A côté de ça, il y a des gens qui bossent, comme Schwarzenegger par exemple.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 16 déc. 2007, 13:49

on s'en fout des moyens du moment qu'il y a un engagement pour la diminution des émissions.
Non on s'en fout pas car à quoi cela sert-il de faire des promesses si on sait pas comment les réaliser???!!!!!!
Il y a plusieurs états qui ont atteint leurs objectifs pour Kyoto
Ces objectifs sont dépassés; pas dans le sens de réalisés mais dans le sens où depuis ces accords on se rend bien compte qu'ils n'étaient pas assez ambitieux. Et puis pour la énième fois, tant que je ne vois rien de changé dans le mode de vie du français moyen (et même de l'occidental moyen) je considère que rien n'a encore été fait. Et justement : rien a changé, rien de rien à part un ou deux vélib de ci de là...

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 16 déc. 2007, 14:20

rico a écrit :
on s'en fout des moyens du moment qu'il y a un engagement pour la diminution des émissions.
Non on s'en fout pas car à quoi cela sert-il de faire des promesses si on sait pas comment les réaliser???!!!!!!
On sait comment réaliser des économies de CO2. (Ou alors les décroissants ont tort.)
rico a écrit :
Il y a plusieurs états qui ont atteint leurs objectifs pour Kyoto
Ces objectifs sont dépassés; pas dans le sens de réalisés mais dans le sens où depuis ces accords on se rend bien compte qu'ils n'étaient pas assez ambitieux.
C'est pour ça qu'on a organisé la Conférence de Bali : préparer la suite.
rico a écrit :Et puis pour la énième fois, tant que je ne vois rien de changé dans le mode de vie du français moyen (et même de l'occidental moyen) je considère que rien n'a encore été fait. Et justement : rien a changé, rien de rien à part un ou deux vélib de ci de là...
La France serait pas justement un exemple de pays qui va foiré au protocole de Kyoto?

Et en Allemagne, qu'est-ce qui a changé pour qu'ils arrivent à 17% de baisse? Même question pour l'Angleterre, et ses 14% de baisse.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 16 déc. 2007, 14:43

La France n'était pas censé baisser ses émissions de CO2, il me semble... juste les maintenir (avec le cocorico pour l'électricité nucléaire)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 16 déc. 2007, 16:11

http://en.wikipedia.org/wiki/Kyoto_Prot ... since_1990

Objectif du protocole de Kyoto : -8%.

En 2004 : -0.8%

Objectif européen pour 2012 : 0% (tellement mou du genou.)

Répondre