Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 08 nov. 2014, 12:46

Si je n'ai pas récupéré complétement l'usage entier de ma main gauche à cause de mes deux doigts écrasés lors de mon accident de travail (eh oui les agriculteurs qui vous nourrisse travaillent dans l'une des profession les plus accidentogène), je suis toujours avec assiduité mon blog favori. Heureusement qu'il y a une grande solidarité dans notre métier. Concernant les ragondins c'est no comment. Que Brigitte Bardot s’intéresse plus aux sort des ragondins qu'aux réfugiés de Syrie ça ne m’étonne pas.
J'ai participé à une manifestation à chalons en champagne, c'était vraiment une réussite et ça nous a fait du bien de nous retrouver autour d'un gigantesque feu de pneus avec en plus l'incinération d'une voiture de l'administration, du lisier sur la préfecture, etc.
La sur administration et les sur contrôles on en veut plus, c'est tout. La coupe est pleine. D'ailleurs pour que les chefs d'entreprise manifestent en décembre eux aussi il faut vraiment que ça aille mal.
Pendant que des fonctionnaires s'octroient grassement des augmentations de salaire de plus de 20% comme l'a souligné la comission Doziere avec NOS impôts leur permettant de gagner plus de 12000 euros par mois. Hollande n'a-il pas déclarer qu'il n'aimait pas les personnes gagant plus de 4000 euros par mois, que cahusac soit toujours député, que ce salo de Thévenoud ne paye ni impôts, ni loyers, ni edf pendant trois ans (sans coupure alors que pour les pauvres on leur coupe très rapidement) il y a un ras le bol généralisé. Les 60 députés fraudeurs vont-ils démissionner?
RAS LE BOL DE BOBOLAND et des conseillers qui viennent nous pondre des règlements absurdes sans jamais avoir mis les pieds à la campagne.
Pendant ce temps on met en place des taxes sur les entreprises et on continue d'éxonérer d'ISF les oeuvres d'arts des plus riches comme fabius, strauss kahn et compagnie.
Concernant la racaille des agriculteurs qui ont saccagés, il ne faut pas oublier la racaille des ecolos bobos d'EELV qui ont saccager la ferme des mille vaches de notre collègues ou ces même raccailles d'EELV qui ont saccagé la recherche OGM française et que dire du barrage de SIVENS. Ceux là ont vraiment eu de la chance qu'il y ait un mort sinon on leur tombait dessus et on serait nous aussi descendu en force pour déloger ces racailles. Emmanuelle Cosse vient se plaindre que les agriculteurs ont déversé du fumier et du lisier sur leur permanence à Toulouse. Ce n'est qu'un juste retour par rapport à ce que les racailles d'EELV ont fait à la ferme des mille vaches avec plus de 100000 euros de dégats et au final seulement du sursis devant le tribunal pour ces racailles de casseurs. Maintenant c'est la guerre ouverte. Chaque fois qu'ils s'en prendront à une ferme qui ne leur plait pas on fera la même chose. Il faudrait changer le titre à savoir les ecolos bobos les plus bêtes du monde!
Bon voilà j'ai vidé mon sac et en attendant le pétrole baisse, le monde continue de tourner et la révolution n'a pas encore eu lieu!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par energy_isere » 08 nov. 2014, 14:00

les agriculteurs pas content à Toulouse le 05 Nov :

Image
Au total, ils devraient se retrouver plus de 3 000 représentants du monde agricole régional, la plupart juchés sur leurs 400 tracteurs. Les agriculteurs, qui estiment avoir vécu une année 2014 particulièrement noire, seront au moins aussi motivés qu'en février dernier, où ils avaient fini par brûler quelques pneus, tirer en l'air quelques coups de «tromblon» et, surtout, déverser du fumier en grande quantité non loin de la préfecture.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/11 ... louse.html

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 08 nov. 2014, 14:10

Bonjour energy isere tu vas bien? Au moins quand on manifeste nous on sait tenir nos troupes. Aucun affrontement avec les forces de l'ordre et aucune vitrine de commerçants brisées. On s'es ait juste pris aux batiment administratifs. On a en plus senti une très grande solidarité de la part des très nombreuses personnes qui sont venues chercher des pommes et sacs de pomme de terre que l'on distribuait gratuitement. Ça fait chaud au coeur. Après que Cosse ou Bardot viennent vomir sur nous on s'en fout. Je ne produit pas pour nourrir bovoland mais pour nourrir le peuple et j'en suis très fier.

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par oleotax » 08 nov. 2014, 14:23

akochan a écrit :Si je n'ai pas récupéré complétement l'usage entier de ma main gauche à cause de mes deux doigts écrasés lors de mon accident de travail (eh oui les agriculteurs qui vous nourrisse travaillent dans l'une des profession les plus accidentogène), je suis toujours avec assiduité mon blog favori. Heureusement qu'il y a une grande solidarité dans notre métier. Concernant les ragondins c'est no comment. Que Brigitte Bardot s’intéresse plus aux sort des ragondins qu'aux réfugiés de Syrie ça ne m’étonne pas.
J'ai participé à une manifestation à chalons en champagne, c'était vraiment une réussite et ça nous a fait du bien de nous retrouver autour d'un gigantesque feu de pneus avec en plus l'incinération d'une voiture de l'administration, du lisier sur la préfecture, etc.
La sur administration et les sur contrôles on en veut plus, c'est tout. La coupe est pleine. D'ailleurs pour que les chefs d'entreprise manifestent en décembre eux aussi il faut vraiment que ça aille mal.
Pendant que des fonctionnaires s'octroient grassement des augmentations de salaire de plus de 20% comme l'a souligné la comission Doziere avec NOS impôts leur permettant de gagner plus de 12000 euros par mois. Hollande n'a-il pas déclarer qu'il n'aimait pas les personnes gagant plus de 4000 euros par mois, que cahusac soit toujours député, que ce salo de Thévenoud ne paye ni impôts, ni loyers, ni edf pendant trois ans (sans coupure alors que pour les pauvres on leur coupe très rapidement) il y a un ras le bol généralisé. Les 60 députés fraudeurs vont-ils démissionner?
RAS LE BOL DE BOBOLAND et des conseillers qui viennent nous pondre des règlements absurdes sans jamais avoir mis les pieds à la campagne.
Pendant ce temps on met en place des taxes sur les entreprises et on continue d'éxonérer d'ISF les oeuvres d'arts des plus riches comme fabius, strauss kahn et compagnie.
Concernant la racaille des agriculteurs qui ont saccagés, il ne faut pas oublier la racaille des ecolos bobos d'EELV qui ont saccager la ferme des mille vaches de notre collègues ou ces même raccailles d'EELV qui ont saccagé la recherche OGM française et que dire du barrage de SIVENS. Ceux là ont vraiment eu de la chance qu'il y ait un mort sinon on leur tombait dessus et on serait nous aussi descendu en force pour déloger ces racailles. Emmanuelle Cosse vient se plaindre que les agriculteurs ont déversé du fumier et du lisier sur leur permanence à Toulouse. Ce n'est qu'un juste retour par rapport à ce que les racailles d'EELV ont fait à la ferme des mille vaches avec plus de 100000 euros de dégats et au final seulement du sursis devant le tribunal pour ces racailles de casseurs. Maintenant c'est la guerre ouverte. Chaque fois qu'ils s'en prendront à une ferme qui ne leur plait pas on fera la même chose. Il faudrait changer le titre à savoir les ecolos bobos les plus bêtes du monde!
Bon voilà j'ai vidé mon sac et en attendant le pétrole baisse, le monde continue de tourner et la révolution n'a pas encore eu lieu!!! :lol:
Je suis entièrement d'accord avec vous et trouve que votre métier est vraiment dangereux : faire de gigantesques feux de pneus avec en plus l'incinération d'une voiture de l'administration, démonter des portiques , vous battre avec les milices de EELV que sais-je encore ?
Quand on sera revenu à la traction animale comme nous le promet le GIEC, tout le monde vivra dans la sérénité :-({|=

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re:

Message par Tovi » 08 nov. 2014, 16:34

sylva a écrit :entendu ce matin aux infos (en gros) :
"se priver des pesticides dans l'agriculture, ce serait comme de dire à une personne malade qu'il faut se priver de médicaments"...

ce qui au fond, est assez cohérent, car au bilan les médicaments chimiques rendent plus malade qu'ils ne soignent....

Image
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 08 nov. 2014, 17:06

Sur la photo on voit des paysans chinois à pied dans leur champ. Moi j'utilise un tracteur avec une cabine munie de filtres à charbon actif que je change chaque année. Pour incorporer les produits phytopharmaceutiques je porte un vrai masque de protection avec filtres AB contre les vapeurs des produits un masque des gants et des bottes de protection. Je prends mrs précautions et je ne tiens pas à m'intoxiquer. Je fais mes traitements très tôt le matin ce qui me permet de béneficier de conditions favorables et donc de réduire ma consommation globale de produits phytos. Je trouve evidemment scandaleux que ces paysans n'aient pas comme nous accès à des machines et des équipements homologués sans compter que porter ce lourd pulvérisateur dans le dos peut à terme leur causer des traumatismes lombaires. Et ce n'est pas avec un pauvre masque en papier qu'ils seront protégés...

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 08 nov. 2014, 17:24

Quand un élu EELV sera atteint d'un cancer je suis certain qu'il refusera la chimiothérapie. L'homéopathie pour soigner les cancers c'est radical paraît-il...ainsi que les infusions de camomille.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par Glycogène » 09 nov. 2014, 14:11

akochan a écrit :que dire du barrage de SIVENS. Ceux là ont vraiment eu de la chance qu'il y ait un mort sinon on leur tombait dessus et on serait nous aussi descendu en force pour déloger ces racailles.
Pas de problème, je suis d'accord pour autoriser ce barrage. Mais alors aucune subvention pour sa construction et son entretien.
D'où viennent les subventions pour la construction et l'entretien de ce barrage ? Ne crois-tu pas que ceux qui payent des impôts et taxes qui financent ces subventions, et qui ne sont pas agriculteurs, aient aussi leur mot à dire ?

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12989
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par kercoz » 09 nov. 2014, 16:37

Ce qui est bien avec les pesticides c'est que les exploités agricoles ne peuvent pas se reproduire.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par Lansing » 09 nov. 2014, 16:48

Un agriculteur qui traite les autres de racaille, c'est assez savoureux.
Il est temps d'arrêter de donner de l'argent à ces mendiants.
Ils croient nourrir les français alors qu'ils parasitent notre société depuis un demi-siècle.
Il suffit de voir qui les adhérents de la FNSEA ont élus pour les représenter pour comprendre ce qu'est ce syndicat.

Avatar de l’utilisateur
Tovi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2220
Inscription : 15 sept. 2008, 23:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par Tovi » 09 nov. 2014, 17:06

akochan a écrit :Sur la photo on voit des paysans chinois à pied dans leur champ. Moi j'utilise un tracteur avec une cabine munie de filtres à charbon actif que je change chaque année. Pour incorporer les produits phytopharmaceutiques je porte un vrai masque de protection avec filtres AB contre les vapeurs des produits un masque des gants et des bottes de protection. Je prends mrs précautions et je ne tiens pas à m'intoxiquer. Je fais mes traitements très tôt le matin ce qui me permet de béneficier de conditions favorables et donc de réduire ma consommation globale de produits phytos. Je trouve evidemment scandaleux que ces paysans n'aient pas comme nous accès à des machines et des équipements homologués sans compter que porter ce lourd pulvérisateur dans le dos peut à terme leur causer des traumatismes lombaires. Et ce n'est pas avec un pauvre masque en papier qu'ils seront protégés...


Cool. Et le consommateur, il doit porter quoi comme équipement ?
Si vous ne faites pas partie de la solution, alors vous faites partie du problème.
Forum des discussions libres

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par FOWLER » 09 nov. 2014, 17:52

Désolant.

A intervalle régulier des Oléocenniens traitent des hommes de barbares, de racailles etc...ça me fait de la peine.

Que l'on parle de banquiers ,d'agriculteurs ou autre, il serait plus malin de se concentrer sur les structures et les mécanismes qui permettent à ces hommes de

prospérer,

plutôt que rester bloqués sur leurs actes, ou leurs paroles.

En plus, cela ne fait pas avancer le fait. Des guignols, si il y a du travail pour les guignols, on en trouvera toujours : C'est l'emploi en question

qui doit être supprimé ou modifié.

Ce que cela révèle, c'est la victoire de ceux qui veulent un corps social divisé et l'absence d'alternative audible.
Dernière modification par FOWLER le 09 nov. 2014, 23:31, modifié 2 fois.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
FOWLER
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2365
Inscription : 08 févr. 2008, 10:36
Localisation : foret de cure-dents géants des landes, france
Contact :

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par FOWLER » 09 nov. 2014, 20:17

Un peu de détente, en restant dans le sujet :

https://www.dailymotion.com/video/xg4z0 ... ention_fun
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par akochan » 10 nov. 2014, 08:38

Xavier Beulin en ce moment sur france inter.

oleotax
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 903
Inscription : 11 janv. 2007, 15:22

Re: Les agriculteurs les plus bêtes du monde

Message par oleotax » 10 nov. 2014, 09:34

akochan a écrit :Xavier Beulin en ce moment sur france inter.
http://www.marianne.net/Xavier-Beulin-l ... 38231.html

Répondre