Jose Bové / actions anti-OGM

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 08 oct. 2007, 15:40

Glycogène a écrit :Alors pourquoi dis-tu qu'ils sont incontournables ?
Parce que dans l'alternative si dessus je retiens le choix 1. Oeuf Corse.

Phyvette

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 08 oct. 2007, 15:52

Ah oui mais non, ce n'est pas ta volonté qui décide si les OGM apportent un bénéfice à l'humanité ou non, c'est la réalité physique (ou plutôt biologique) !
A la limite, la seule chose que tu puisses décider, c'est sur la définition de "bénéfice pour l'humanité". Si tu considères qu'accélérer la baisse de la population mondiale est un bénéfice pour l'humanité, alors oui, les OGM sont bons.

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 08 oct. 2007, 16:00

phyvette a écrit : d'alter-mondialisme nauséabond
Tu crois qu'ils puent du cul plus que les néolibéraux ou les faucons américains ? :-D
phyvette a écrit : Les anti-OGMs aurait été contre l'électricité il y a un siècle
Bonjour l’amalgame. Parfois, tu fais preuve de rare connerie, phyvette. Et c’est peu de le dire.
Avec des réflexions aussi simpliste, j’ai envie de te dire : « puisque le clonage existe, inventes une nouvelle espèce humaine et revendique le statut de Dieu. »
:cry:
phyvette a écrit : 2) Les OGMs n'apportent rien a l'humanité , et il irons rejoindre les fausses bonnes idées dans les poubelles de l'histoire.
Tu est naïf : la fission a-t-elle été une les fausses bonnes idées ? La conquête spatiale a-t-elle été une les fausses bonnes idées ?
Les militaires te répondront non : dès qu’ils s’y sont intéressés, ils ont financé les 2 programmes, pour finir par la bombe atomique (nec plus ultra de la domination d’une nation sur l’autre) et les missiles qui pouvaient l’emporter (nec plus ultra de la domination d’une nation sur toutes les autres).

Si tu n’as compris mon propos, le seul argument qui règne, c’est de savoir ce que cette technique peut apporter comme puissance de domination sur le monde.
Les OGM sont potentiellement extraordinaires d’un point de vue domination s’ils sont généralisés. CQFD.

Contrairement à l’électricité où n’importe qui peut en produire, voire en distribuer jour et nuit.

Le problème est donc de savoir quel état peut y résister. C’est donc une question posées aux citoyens, qui, j’espère, ne pensent pas comme toi que les OGM sont incontournables.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 08 oct. 2007, 16:04

Glycogène a écrit :Ah oui mais non, ce n'est pas ta volonté qui décide si les OGM apportent un bénéfice à l'humanité ou non
Oui mais ...Qu'ai je dit d'autre . Pourquoi parle tu de ma volonté , je fait comme toi , observer sans rien pouvoir y faire . Si cela s'avère bénéfique , ça s'imposera et-pi-c'est-tou.

Phyvette

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 08 oct. 2007, 16:06

phyvette a écrit : Pourquoi parle tu de ma volonté , je fait comme toi , observer sans rien pouvoir y faire . Si cela s'avère bénéfique , ça s'imposera et-pi-c'est-tou.
Une autre version du "responsable mais pas coupable" ? Désolant...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 08 oct. 2007, 16:16

Alter Egaux a écrit : Parfois, tu fais preuve de rare connerie, phyvette. Et c’est peu de le dire.

Avec des réflexions aussi simpliste

Tu est naïf et désolant

Si tu n’as compris mon propos
,
Désolé Alter de ne rien comprendre a tes propos .

Je suis trop con , un peu (beaucoup !) naïf, et très simplet.

Ne t'abaisse donc pas a me répondre , tu risque un lumbago pour un connard c'est débile. J'en serait désolé.

Phyvette

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 08 oct. 2007, 16:39

phyvette a écrit :Ne t'abaisse donc pas a me répondre
Normal, tu n'as rien à répondre à ceci :
Alter Egaux a écrit :Contrairement à l’électricité où n’importe qui peut en produire, voire en distribuer jour et nuit.
L'Allemagne (politique) a bien compris qu'elle fera sa transition énergétique sans les producteurs d'électricité et elle a pris des lois en ce sens.
Les faucheurs volontaires ne se battent pas contre la centralisation des productions d'OGM, mais pour que les lois de la république protègent l'ensemble de ses citoyens fassent à ce que la production d'OGM induit.

Ce n'est donc pas une posture intellectuelle, mais une réflexion citoyenne des conséquences de l'utilisation de technique disséminée sur un territoire.
En disant que « les anti-OGMs aurait été contre l'électricité il y a un siècle », tu fais un amalgame mensonger. Comparaison n’est pas raison.
Et ce n’est pas t’insulter de te le dire, au contraire. ;)

La seule question à laquelle les pro OGM doivent répondre : les 2 cultures peuvent elles cohabiter ? Tous les jours, nous avons les preuves que NON !
Le summum étant que le Miel a des traces d'OGM, alors pour le bio...

Personne ne m’oblige à faire mes courses chez Carrefour, et je n’ai aucune envie que l’on me force à faire les miennes chez Monsanto.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 08 oct. 2007, 16:51

Alter Egaux a écrit :Et ce n’est pas t’insulter de te le dire, au contraire.
Je ne me sens pas insulté . Et je te le répète ne discute pas avec un con , ça l'instruit.

Pour tes questions consulte les gens qui savent , pas les cons. ;)

Phyvette

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 08 oct. 2007, 17:07

Phyvette a écrit :Je ne me sens pas insulté.
Ce n'est pas ce qui respire de tes propos :
Phyvette a écrit :Ne t'abaisse donc pas a me répondre, tu risque un lumbago pour un connard c'est débile.
Le fait de dire que tu as dit une connerie et d'en discuter (enfin du moins d'essayer d'en discuter avec toi) est plutôt un signe d'intérêt de ma part.
Phyvette a écrit : Pour tes questions consulte les gens qui savent , pas les cons.
Phyvette est vexé !
Arrêtes ton char, cela en devient comique. ;)

Mais t'inquiète, tu n'as pas l'exclusivité d'amalgame plus ou moins foireux, on en fait tous ici, moi compris. Il suffit d'un jour orageux.
Avoue que mettre dans le même post "alter-mondialisme nauséabond" et "anti-OGMs aurait été contre l'électricité", il ne fallait pas t'attendre à que l'on relève ta brillante prestation ? :-D

(ceci dit, cela n'empêche pas qu'il existe des gauchistes nauséabonds, qui finissent assez vite main dans la main avec Le Pen).
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 08 oct. 2007, 17:23

Alter Egaux a écrit :Phyvette est vexé !
Hahahihi , même pas .

Image

Phyvette

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 08 oct. 2007, 17:26

phyvette a écrit :Hahahihi , même pas.
Ok, alors tout va bien. :D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
sylva
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 808
Inscription : 03 juil. 2007, 17:09

Message par sylva » 08 oct. 2007, 18:02

phyvette a écrit :
Les anti-OGMs aurait été contre l'électricité il y a un siècle, par posture par idéologie , contre la centralisation et les électrocution.
perso, moi je suis plutôt contre les électrocutions, en effet.. :-D
La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 08 oct. 2007, 18:06

sylva a écrit : [perso, moi je suis plutôt contre les électrocutions, en effet.. :-D
Le risque existe . Le principe de précaution impose donc d'interdire l'électricité.

Phyvette

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Message par hyperion » 08 oct. 2007, 18:29

phyvette, y'avait encore un autre point bizarre dans ton post :-D :
qui y pourrons quoi que ce soit, contre la volonté de milliards d'humains fortement demandeur.
peu sont demandeurs....
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12422
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 08 oct. 2007, 18:45

hyperion a écrit :peu sont demandeurs....

A voir le cours des céréales en général , et du blé ou maïs en particulier , on est en droit de penser le contraire . Certes en Europe il est possible de faire la fine bouche devant les OGMs de plein champs ( pour le moment ) . Mais ailleurs ? Les considérations Bobo-bio d'une poignet de Boubou alter-aigris , ne pèserons pas lourd devant les ventres vide des paysans du tiers monde ou les réservoirs vides des automobilistes Américains.

Si avantages il y a , OGMs il y aura .

Phyvette

Répondre