[Glauque] Gros bétails en Tasmanie

Discussions concernant les conséquences sur l'environnement de la course aux ressources.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kayafou
Kérogène
Kérogène
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2006, 03:32
Localisation : A côté de moi.

[Glauque] Gros bétails en Tasmanie

Message par Kayafou » 10 nov. 2006, 00:27

Monsieur esclave et moi cherchons de belles photos de lâchés de bombes au Napalm sur les forêts primaires de Tasmanie !

Il s’agit d’une petite soirée sado où le diable de Tasmanie sera l’invité d’horreur.

Image Image

Sans blague, qui aurait une version téléchargeable de la première émission de YAB « Vue du ciel » passée sur France 2 la semaine dernière ?
Ne jamais se fier aux apparences…

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90759
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Glauque] Gros bétails en Tasmanie

Message par energy_isere » 02 déc. 2006, 20:31

Cette info, qui me semblait loufoque au premier abord, et bien je l' ai entendue aussi sur CO2 mon amour ( France Inter le Samedi de 14h à 15h) !

A la place les Australiens plantent des variéte d' arbre à croissance rapide pour le bois d' oeuvre et de de pate à papier !

c'est vraiment consternant. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kayafou
Kérogène
Kérogène
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2006, 03:32
Localisation : A côté de moi.

Message par Kayafou » 04 déc. 2006, 02:01

J’ai donc l’explication de votre mutisme : vous pensiez que je vous racontasse des boniments ?
Non, il s'agissait d'un des reportages d’Arthus-Bertrand lors de sa première émission et ce n’était malheureusement pas un canular.
Ne jamais se fier aux apparences…

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 04 déc. 2006, 10:59

MP....
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Avatar de l’utilisateur
Kayafou
Kérogène
Kérogène
Messages : 76
Inscription : 19 oct. 2006, 03:32
Localisation : A côté de moi.

Message par Kayafou » 20 déc. 2006, 01:53

Vu et apprécié cette émission présentée par Yann Arthus Bertrand.
Le photographe a une belle voix et il est convainquant sur le fond.
Les images sont magnifiques. Le message est le même que quand j’étais enfant et que le capitaine au bonnet rouge disait, depuis la Calypso, que le bidule partait en vrilles incontrôlées.
Depuis, ses prédictions, comme celles de Jean Dorst, n’ont fait que se confirmer.
Dommage pour nous toutes et tous.
Je reproche néanmoins un excès de mise en scène, parfois larmoyante, qui discrédite le contenu.
La pudeur s’impose, me semble-t-il, face à une telle gabegie. Le sensationnalisme est de trop.
Le bilan carbone de l’émission est clairement évoqué au terme du documentaire même si l’on peut argumenter sur le fait que la compensation s’effectue au niveau d’un projet sur le Cambodge.
Pour appréhender ce bilan, YAB effectue même l’équivalence avec ce que 20 français moyens rejettent en une année. J’ai trouvé cela parlant.
J’attends les autres émissions avec impatience.
Pour en revenir à la Tasmanie, ce qui s’y passe est vraiment décevant. D’autant plus que nombres d’australiens sont impliqués activement dans la défense de leur environnement (je pense aux baleines dans l’extrême Sud par exemple). Espérons qu’ils se ressaisissent.
Ne jamais se fier aux apparences…

Répondre