relancer l'asso

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: relancer l'asso

Message par matthieu25 » 03 avr. 2008, 10:03

Bon vas y fouette nous kouack... :smt021
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Re: relancer l'asso

Message par kouack » 03 avr. 2008, 10:53

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 10:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 03 avr. 2008, 12:01

kouack a écrit :Au moins une action concrète, ce n'est pas le bout du monde.
Par exemple, monter un dossier Presse et l'envoyer par courrier
à un panel de rédactions, journaux, radios, télés.
Ha, mais je suis d'accord à 200%. Ceci dit, c'est justement là le problème de l'asso: quelques idées sont proposées, mais personne ne fait rien, jusqu'à ce que les regards se tournent inévitablement vers moi. C'est rigolo au début, mais ça fini par lasser un peu:

- Je traduis désormais seul la quasi totalité des bulletins de l'aspo. Enfin ce n'est pas grave, ce n'est pas le bout du monde.
- Personne n'a rédigé le fameux "droit de réponse" pour l'article de la recherche... ce qui signifie que c'est encore bibi qui va devoir s'y coller mais bon, ce n'est pas le bout du monde.

En ce qui concerne cette idée, elle rejoint celle des tracts et brochures que j'avais proposé. Ceci dit, si je suis d'accord pour déléguer le boulot et mettre parfois la main à la pâte, il est *hors de question* que j'en vienne à tout faire moi même sous prétexte que personne d'autre ne le fait, mais que ce n'est pas "le bout du monde" de le faire tout seul. L'idée d'une asso, c'est justement que les membres sont censés s'impliquer un peu.

Sinon, concernant le site, je n'ai bien sur rien contre l'idée d'une refonte. Si quelqu'un connaît un webmaster qui aurait des propositions à formuler, je serais très heureux de le mettre à jour. De meme, si quelqu'un avait un thème intéressant à proposer pour le forum.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 07 avr. 2008, 13:16

Bonjour,

Bon, j'aimerais convoquer une AG. Les points abordés seraient:

- Débattre de ma proposition de redéfinir les buts de l'asso: dans l'immédiat le but principal de l'asso serait donc de soutenir le site.
- Réfléchir à une refonte du site internet.
- Elire les membres du CA et du bureau.

Si on pouvait se voir ce mois-ci, ce serait pas mal. Je propose que l'on se voie le week-end du 19 ou du 26, le temps que tout le monde puisse prendre ses dispositions. Si vous souhaitez aborder d'autres points, n'hésitez pas à les proposer ici.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: relancer l'asso

Message par mahiahi » 07 avr. 2008, 20:08

Pour la date, je ne serai pas disponible le week-end des 19 & 20.
Pour les sujets :
- le CA a été élu, mais pas le bureau
- l'association ne possède pas le site, c'est à toi de t'en occuper, mais on peut reparler d'une participation ou d'une location
- on peut aussi réflechir à l'organisation d'un évènement (colloque, pique-nique...)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: relancer l'asso

Message par Jeuf » 08 avr. 2008, 11:47

ce mois (et meme jusqu'au 15 mai) pas possible pour moi, mais c'est pas grave je suis dispensable.

Kouack s'énerve. Il se trouve qu'il y a de la difficulté à fournir un réel travail concernant le pic tel qu'on le conçoit ici (alors que c'est déprimant). à ce sujet, je me demande comment Yves Cochet y parviens sans se lasser...


La différence entre poster un article qui nous a intéresser, réagi sur le vif sur le forum, ça se fait "tout seul", sans peine. Fournir un travail de traduction, d'écriture de page de Wiki, c'est déjà plus pénible, si on est pas payé (et contraint par ce salaire donc)ou si on est pas porté par une vague, par un désir irrépréssible de diffuser ce genre d'information, là ça devient franchement insurmontable. Eric dit faire la traduction, il se sent un peu contraint par son poste de Président. Cet élan irésistible a disparu chez beaucoup d'anciens, enfin je pense pour moi maintenant par exemple, et depuis longtemps, je parle presque plus du pic pétrolier à mon entourage (c'est comme acquis).


Si tu es encore motivé Kouack rien ne t'empêche de suggérer ou reprendre un projet, poser quelques élements, voir si d'autres veulent te suivre pour de continuer s'il y a besoin de monde. C'est qu'il ne faut pas que de l'Argent pour faire fonctionner ce genre d'asso, il faut aussi du travail. Et l'homme n'est pas une machine, il ne peut pas faire un travail parce qu'on appuye sur un bouton de commande, en l'occurence le travail suggéré (faire une lettre et dossier à envoyer à certains organismes et élu par exemple) apparait comme trop pénible , par le fait que personne (du moins jusqu'à maintenant) n'arrive à connecter ce travail à faire, à une volonté profonde et irrésistible de tenter d'informer sur le pic pétrolier. C'est comme ça. Et ce n'est pas je pense à Eric de se ramasser tout ce travail.
Maintenant qu'une partie des fondements métaphysiques du travail sont mis à nu, on peut peut-être réfléchir à se relancer, ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 12 avr. 2008, 11:42

mahiahi a écrit :Pour la date, je ne serai pas disponible le week-end des 19 & 20.
Que diriez-vous donc de se voir le 26 (de préférence) ou le 27 avril ?

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Re: relancer l'asso

Message par MadMax » 12 avr. 2008, 19:08

En bon peakiste, un Oléocènien économise son énergie :smt077

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: relancer l'asso

Message par phyvette » 12 avr. 2008, 19:46

Eric a écrit :
Que diriez-vous donc de se voir le 26 (de préférence) ou le 27 avril ?
OK pas de problèmes , si cela convient à tous et toute.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Re: relancer l'asso

Message par Eric » 16 avr. 2008, 13:36

Si tout le monde est d'accord pour la date, quel sera le lieu de la rencontre ? :-D

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: relancer l'asso

Message par Cassandre » 16 avr. 2008, 23:59

Jeuf a écrit :je me demande comment Yves Cochet y parviens sans se lasser...
C'est normal, c'est un demi-dieu… :smt050

(ouéoué, je suis de retour sue le forum !) :mrgreen:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: relancer l'asso

Message par phyvette » 17 avr. 2008, 00:07

Eric a écrit :Si tout le monde est d'accord pour la date, quel sera le lieu de la rencontre ? :-D
Vous êtes les bienvenus , comme d'habitude , sauf a vouloir absolument se geler les pinceaux dans un jardin public et manger d'infâmes nouilles industrielles dans des gobelets jetables.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Re: relancer l'asso

Message par mahiahi » 17 avr. 2008, 12:14

J'approuve la suggestion de Phyvette
Il y aura de la bière comme promis?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: relancer l'asso

Message par matthieu25 » 17 avr. 2008, 18:32

Okay pour moi aussi.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Re: relancer l'asso

Message par Cassandre » 17 avr. 2008, 19:36

Amusez-vous bien, et faites-nous un compte-rendu !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre