Réunion de l'AG

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 01 août 2007, 16:55

Pas possible. Je n'ai pas de "chez moi" en ce moment (et je ne raconterai pas ça en détail ici)

Pour le froid du 1 septembre : peu probable. au pire on se réfugie dès le début de la réunion dans un point de fuite, prévu deux jours à l'avance, si on constate qu'il va faire mauvais à ce moment.

si quelqu'un invite les oléocéniens chez lui, il pourra recenser le nombre de personnes qui se pointeront en répondant par mp pour donner ses coordonnées personnelles(s'il ne veut pas donner en public ces infos). Mais en première approximation, je dirai qu'il y aura 8 personnes +- 3 (d'après l'idée que je peux m'en faire...).

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 06 août 2007, 14:57

Je confirme ma venue ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 10 août 2007, 10:50

Considérant le peu d'implication générale, je prends en main l'organisation de la réunion, supposant que mes propositions doivent être d'un pertinence irréfutable, puisque les précédantes n'ont pas données lieu à contestation.
:?


Le rendez-vous sera bien le Samedi 1er septembre à 18h à Paris.

Pour être plus précis : ce sera Place René Cassin, dans le 1er arrondisement. Accès Métro Les halles, Etienne Marcel (ligne 4), RER Chatelet-les Halles (ligne A, B, D)

Voilà un plan de situation :
Image

La statue en photo à droite est un bon point de repère se trouvant sur cette place. On ira discuter sur les bancs juste à côté (s'il pleut pas) de cette statue place René Cassin.


Pour ceux qui n'ont jamais vu d'Oléocénien, ce sera simple : soit le groupe d'Oléocéniens qui discutent sera reconnaissable, soit un Oléocénien timide attendant près de la statue sera reconnaissable par le groupe.

Programme de la soirée :
- Discutions de l'AG sur la place R.Cassin pendant 2 ou 3 heures, selon.
-Puis, nous irons dépenser nos fortunes considérables dans un restaurant voisin.
L'adresse indiquée sur le plan, en haut à gauche, est une suggestion de restau bio-végétarien. Mais pas très pertinente : je suis passé voir, il n'y a pas de place pour être tous assis à plus de 6 ou 8 à une même table, et en ce moment c'est fermé pour je ne sais combien de temps .
L'adresse du restaurant choisi sera écrite sur un papier discrètement scotchée la statue, pour ceux qui arrivent très en retard, ils pouront nous retrouver. Ou bien s'y on s'y réfugie dès le début en cas de pluie. Le papier sera enlevé à la fin de la soirée. ça c'est de l'organisation.

Ordre du jour de l'AG de l'association Oléocène (dont personne ne s'est proposé de s'occuper, ok ce sera moi, mais l'animation de réunion ce ne sera vraiment pas ma compétence) :
1)Fonctionnement et comptes de l'association
2)Quelles actions pour informer sur la déplétion des énergies fossiles?
- a)Ecriture d'un court article pour un journal spécial(j'expliquerai le projet)
- b)Autres suggestions, reflexions
3)Affectation des ressources de l'association
4)Adhésions de nouveaux membres


Ce rdv sera affiché prochainement (14/08?) dans la rubrique "Actualité" du forum, en post-it
après ajustements, notament sur les points de l'ordre du jour, si quelqu'un veut en ajouter.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 10 août 2007, 15:59

Bravo Jeuf ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89530
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 10 août 2007, 22:20

Vous commencerez sans doute par une petite féte pour l' anniversaire des 3 ans de Oléocéne !

En effet le premier inscrit et fondateur, Eric , s' était inscrit le 26 Août 2004 (voir son profil).
Puis mahiahi le 14 Septembre 2004, puis pleins d' autres ......

Image

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 25 août 2007, 19:30

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 25 août 2007, 22:51

kouack a écrit : Le POPB, c'est en face de la BNF. ;)
Tu pourrais aller jusqu'au RER STP?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 26 août 2007, 13:13

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 13:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 29 août 2007, 01:02

J'aimerais bien une mini-récap : qui vient ? Comptez-vous ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 29 août 2007, 10:24

Il est vrai que je n'ai pas demandé qui viendrait.
mais y'en a pas qui ont dit qu'ils viendraient surtout pas.

Ben, je sais qu'il y a 4 personnes qui viennent, sûres. Pour le reste, je ne sais pas mais j'ai confiance (mettons 10 personnes en tout, minimum).
je me souviens qu'à la rencontre du 22/10/05, il y a eu beaucoup de personnes qui sont venue sans avoir prévenu, et je n'avais pas demandé non plus qui viendrai.
Alors on pourrait soit donner aux Oléocéniens un minimum de contrainte, en leur disant : vous dites que vous venez, donc vous vous engagez, vous prioritarisez ce rdv sur votre agenda, et vous serez là.
On pourrait faire ça, ou pas; moi je n'ai pas voulu, d'aileurs je n'ai aucun pouvoir ni carisme pour ça.
Je me suis contenté de trouver une organisation qui m'a semblé adaptée.
Alors effectivement dans ce cas on prend le risque de se retrouver à pas nombreux, mais Oléocène apparait moins quelque chose de contrariant. enfin bref...


Ce fil de discussion n'est pas approprié pour les comptes de personnes qui viennent à mon avis, puisque tout le monde ne peu pas écrire dans cette rubrique (accès réservé). J'aurai pus lancer un sondage dans le fils dans "actualite", tiens...trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 29 août 2007, 12:17

Vous inquiétez pas, je viens :)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 29 août 2007, 14:52

Y'a intérêt oui ! Toi et Mahia, c'est un peu indispensable !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3217
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 29 août 2007, 15:12

voilà, là ça fait 6 (au moins)

au plus, ça peut être des dizaines et des dizaines. N'hésitez pas à venir, il y a de la place sur la place René Cassin.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 29 août 2007, 20:05

Moi, je viens.Je serais heureux de faire la connaissance de nouveaux oléocéniens... =D>
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 29 août 2007, 22:16

J'y serai
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Répondre