Réunion de l'AG

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6954
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 18 juil. 2007, 10:29

Jeuf, qui n'a toujours pas accès, m' a écrit :à priori, avec les vancanciers, et les amis qui viennent sur paris fin aout, il serait préférable de faire un AG début septembre..par exemple le premier au soir. à mon avis.
mais je ne peux toujours rien en dire, Eric ne répond pas il doit être parti en vacances.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 18 juil. 2007, 14:37

J'ai déjà dit à Jeuf en MP que dans ce cas (1er septembre) je pourrais certainement être là…
Mais ça reste à confirmer, et de toute façon, moi je suis la pièce rapportée car excentrée géographiquement, bref, faites au mieux entre parisiens…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 18 juil. 2007, 19:45

Ou alors, on organise une cyber AG avec toi.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 18 juil. 2007, 19:53

Commencez par vous mettre d'accord, hein, entre vous, puis moi je verrai selon les dates ! ;)
(cela dit, la cyber-AG, pour qu'on aie le plus de participants possibles, c'est une piste à creuser…)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3252
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 19 juil. 2007, 20:05

Ha ça y est.
Je peux parler ici, merci Eric..
Donc pour la date. Considérant qu'il semble qu'il y ait du monde à Paris, début septembre, et même des gens qui viennent d'ailleurs alors faisons leur honneur, je suggère le samedi 1er septembre 2007, 18 heures
Qui vote contre?
Qui s'abstient?


Il s'agit de prendre des décisions, déjà au niveau de la date. D'ailleurs, la bonne méthode pour ça, c'est de fixer un date butoir pour fixer la date, par exemple le 27 juillet on pourra dire qu'on aura fixer la date et on pourra même l'annoncer dans la rubrique "actualité" de ce forum, des fois qu'il y ai des gens qui ne mettent jamais les pieds dans cette section.

Après, je ne sais pas trop de quoi discuter, c'est plus le boulot du président. De faire un ordre du jour, tout ça. Savoir à quoi servira l'assoc, les fonds pléthoriques collectés par elle, etc.
Si on fait pas ça, ben tant pis, ça aurait fait un occasion de se rencontrer en vrai. :-P

Pour le lieu, je ne sais pas. Un endroit pas loin du centre de tous les transport d'idf c'est à dire place du Chatelet, ça serait bien. En même temps, si quelqu'un aurait un matériel pour visioconférencer, il s'agira de l'instaler à un endroit, et on pourra travailler avec d'autre olécoénien d'autres villes (qui pourraient en même temps se grouper eux aussi). Et voir si ce matériel se trouve à Paris.
Bref, n'hésitez à faire part de vos idée partant de cette base. Du moins pour ceux qui peuvent parler ici. Les autres, je pourrai transmetter leurs messages.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 20 juil. 2007, 07:40

Je vote pour le premier septembre.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 20 juil. 2007, 16:32

Je m'abstiens de voter pour la date, même si c'est le plus faisable pour moi !
Jeuf a écrit :Après, je ne sais pas trop de quoi discuter, c'est plus le boulot du président. De faire un ordre du jour, tout ça. Savoir à quoi servira l'assoc, les fonds pléthoriques collectés par elle, etc.
Je pense que ce sont les premières choses à définir : quelle est la vocation de l'asso ? On fait quoi ? Avec quels budgets ?
Si on fait pas ça, ben tant pis, ça aurait fait un occasion de se rencontrer en vrai. :-P
L'un n'empêche pas l'autre, il faut faire les deux ! :D
Pour le lieu, je ne sais pas. Un endroit pas loin du centre de tous les transport d'idf c'est à dire place du Chatelet, ça serait bien.
Y'a pas un d'entre vous qui habite paname accessible à tous ? Sinon, ben on se câle dans un bistro, mais pour la visioconf' (si nécessaire) ça va être funky !
Cela dit, si c'est juste pour voter des décisions ou exprimer des avis, une personne se l'assemblée peur MSNer direct avec les expat'… Enfin, j'dis ça… y'a pas forcément besoin de l'image, quoi !
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3252
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 20 juil. 2007, 20:21

grr
je veisn d'écrire, ça a tout été perdu au postage
recomance
L'un n'empêche pas l'autre, il faut faire les deux !
bien sûr. si on peut
Je pense que ce sont les premières choses à définir : quelle est la
vocation de l'asso ? On fait quoi ? Avec quels budgets ?
Mais oui
voilà
et pour ça, je ferai part de mon expérience dans le militantisme. Alors il y a des groupes de gens dans l'antipub, qui sont sur des forums pour discuter se voient pour des actions légal ou pas, des fois pour réunionner, et il sont soudés. ça crée des liens. et puis donc, ils font des chose, et pour certains groupes n'ont pas forcément besoin d'argent.
Pour oléocène, il s'agirait d'avoir des idées, des choses à faire, et en plus qu'on se connaissent...sinon ça ne servirait à rien, y compris l'argent qui ne pourrait pas s'insérer dans un ensemble productif cohrent (matériel, idées, compétences humaines, argent, temps de travail que peuvent fournir les membres...par exemple, les petites bd de tintin, c'est du temps de travail fourni par les oléocéniens..Mais uniquement diffusé en interne pour rire. Les graphoiques de Tiennel sont aussi très intéressant mais restent ici)
pour ça aussi, un(e) au moins type à poigne qui prendrait en main le tout serait bienvenu...
moi je suis impliqué dans trop de chose pour prendre en main ça (à part, comme on le voit, l'arganisation de la réunion,

sinon j'ai l'impression que ça ne bouge pas), et n'ai pas vraiment d'idée... à part de dire qu'on pourrait étudier de faire quelque chose avec l'association vélorution, ou d'autres sur d'autres thèmes (agriculture..), pour leur fournir un base d'information sur le PO que les personnes n'ont pas forcément. enfin, ne perdons pas de vu que le but de l'assoc est, il me semble, de faire connaitre le pic pétrolier auprès de la population
On doit bien pouvoir trouver du monde pour faire quelque chose parce que je vois sur oléocène beaucoup de membre actifs, beaucoup plus que dans certains groupes de l'antipub
Y'a pas un d'entre vous qui habite paname accessible à tous ? Sinon, ben on se câle dans un bistro, mais pour la visioconf' (si nécessaire) ça va être funky !
et pour la fumée, le bruit, merci.
Non mais si quelqu'un peut acceuillir, ou connait un lieu, ça serait parfait. Sinon on se pointent tous chez Tiennel désigné d'office (on arrivera bien à le trouver) :-D :-D :-D
Cela dit, si c'est juste pour voter des décisions ou exprimer des avis, une personne se l'assemblée peur MSNer direct avec

les expat'… Enfin, j'dis ça… y'a pas forcément besoin de l'image, quoi !
Plus on est de fous, plus on rit. Surtout si certains viennent de loin. Voir les histoires d'Astérix à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 20 juil. 2007, 21:19

Jeuf a écrit :Non mais si quelqu'un peut acceuillir, Plus on est de fous, plus on rit. Surtout si certains viennent de loin. Voir les histoires d'Astérix à ce sujet.
Comme les derniéres fois a la boulangerie, si vous le voulez ?

Image


Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3252
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 26 juil. 2007, 21:23

Alors, cela est décidé. Avec un peu d'avance, mais il n'y a pas eu de message de protestation...
La réunion aura lieu le samedi 1 septembre à 18h. Pour le lieu, un endroit dans Paris serait préférable, point de vue transport. Si ce n'est pas possible on irait chez Phyvette (merci de donner plus d'information sur les moyens de transports des gens pour y aller, sans voiture.). Le lieu reste en suspens pour l'instant.

Bon ok. Je suis dur. Je suis directif. Mais il me semble que si personne ne prend en main l'organisation, il ne se passe rien. On tergiverse. On fait les morts. Etc. Alors j'ai essayé de synthétiser les maigres informations qu'on a pour avoir une date (au moins), mais je rappelle que la mise au point de l'ordre du jour n'est pas de ma compétence (voir plutot les membres du Bureau)

Et je rappelle qu'une association a été créée. Des gens ont envoyé de l'argent. Le préfet et les imprimeurs du Journal Officiel ont été sollicités pour ça.
cela engage un peu de responsabilités
Il fallaait qu'on soit au moins capable de définir un rendez-vous (et j'ai même évoqué qu'on puisse se rencontrer sans rien parler de sérieux...)
Je n'ai pas cherché en détail, mais il ne me semble pas avoir vu d'information sur le forum sur ce qui est prévu de faire, sur ce qui a été décidé au précédantes AG chez Phyvette(desquelles je n'avais d'ailleurs pas vu les dates de RDV, sinon j'aurai essayé d'y aller)[edit : ha Eric proposait quelques trucs intéressants ici : http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?t=4619 . Il y a 6 mois).
Si l'assoc reste une coquille vide, autant la dissoudre et rembouser les donnateurs. ou alors peut-être trouver comme but au moins rembourser Eric des frais d'hébergement du site (à comparer avec les fonds de l'assoc). Si ce n'est pas fait (je sais pa, j'ai pas tout lu).
Autrement. Je pense qu'avec les moyens qu'on a, les cerveaux qui sont sur ce forum, et si on trouve des heures de travail bénvoles (mais pour que certains se mettent à fournir cela, ne faut-il pas d'abord que le reste de l'ensemble productif orgénisé se mette en place?), on pourrait bien envisager de faire quelque chose de grand, au moins un chose, pour informer sur le pic pétrolier. Non?
Un truc original.
Bon, pour l'ordre du jour, chacun pourra mettre ses suggestions. Je suggère comme point au moins de définir quoi faire des ressources.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 27 juil. 2007, 00:14

Jeuf a écrit :on pourrait bien envisager de faire quelque chose de grand, au moins un chose, pour informer sur le pic pétrolier. Non?
C'est ça l'ordre du jour : quoi, comment ? ;)
Perso, je peux dire à 80% de chances que je serai là…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 27 juil. 2007, 20:52

Moi, si je suis encore vivant, je serai là.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12344
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 28 juil. 2007, 05:04

Jeuf a écrit :Si ce n'est pas possible on irait chez Phyvette (merci de donner plus d'information sur les moyens de transports des gens pour y aller, sans voiture.). Le lieu reste en suspens pour l'instant.
Tout est là.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3252
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Message par Jeuf » 01 août 2007, 12:36

Ok Phyvette.


Mais étant donné les personnes potentiellement intéressée par une connexion de visio-conférence ne se manifestent pas trop, il n'y a pas forcément de raison de faire une visio-conférence, donc pas forcément besoin de se trouver dans un local.
Donc on pourrait trouver un lieu ouvert (ou fermé) à Paris. Central. Et pas trop pollué par les voitures (pas moyen de parler, par exemple, à coté des venues). Et qui reste ouvert tard (les parc ferment tôt). C'est pourquoi je pense que le jardin des halles, ce serait pas mal.


Donc on est face à une alternative :
1)soit on va chez Phyvette
2)soit on va dans un jardin à Paris(et éventuellement plus tard on va dans un restaurant, s'il n'y a pas trop de pauvres..)
3)soit on attend un généreux oléocénien qui acceuillera la réunion, à paris ou bien dans une ville périphérique proche.
Dernière modification par Jeuf le 01 août 2007, 16:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 01 août 2007, 16:27

Pour le 2/ il faut espérer qu'il fasse pas trop moche/trop froid… nan parce que, Paris en septembre… :-D
Sinon, ben je serai là, je confirme, et j'en arrive à la question 3/
Pour être reçus chez quelqu'un, il faudrait qu'on se compte vaguement, et demander aux parisiens ? (et chez toi Jeuf, y'a pas la place ?)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre