Déposer les statuts

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 02 juin 2006, 19:29

Le rdv est fixé à quelle heure?
Dans l'après-midi, ça m'arrangerait
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 02 juin 2006, 19:57

on se dit 15 heures.Phyvette, tu peux nous chercher à la gare?
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 03 juin 2006, 00:21

matthieu25 a écrit :on se dit 15 heures.Phyvette, tu peux nous chercher à la gare?
OK , a la gare de CHAVILLE-VELIZY comme la dernière fois peut avant 15h00 samedi 03.06

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 03 juin 2006, 10:14

J'ai l'impression qu'il me manque encore la date et le lieu de naissance de matthieu :-P

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 03 juin 2006, 10:17

Voilà.C'est bon je t'ai envoyé.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 03 juin 2006, 11:06

Bon, je suis en train de rédiger la déclaration, et vous avez peut être plus d'inspiration que moi. J'en suis à «Cette association a pour objet de...»

Quelques idées pour présenter l'association en quelques lignes à Mr le préfet ? :-D

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27220
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 03 juin 2006, 11:23

Un truc du genre :

"Cette association a pour objet d'encourager la collecte et la diffusion d'informations, les discussions, les réflexions et les actions pour faire face aux différents problèmes posés par la dépletion prochaine des combustibles fossiles, et en particulier du pétrole. Elle agira pour favoriser l'émergence de solutions concernant les économies d'énergie, l'adaptation de l'habitat et des transports, le développement des énergies renouvelables, et les mutations sociales nécessaires pour faire face à la nouvelle situation provoquée par la décroissance des énergies fossiles. "

?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 03 juin 2006, 11:39

Que dites-vous de :
Cette association a pour objet de faire connaître le problème du pic de production mondiale d'hydrocarbures fossiles au grand public, de réfléchir à la préparation de ses conséquences et de prendre toute action susceptible d'aider à s'y préparer. En termes plus concrets, elle a pour objectif de préparer ce que l'on nomme maintenant «l'après-pétrole» et, de façon plus générale, de préparer la société à la fin prévisible des hydrocarbures fossiles (pétrole, gaz, charbon...).
Les actions envisagées par l'association sont:

- Faire prendre conscience de l'incompatibilité entre une croissance économique basée largement sur l'exploitation d'hydrocarbures fossiles et la fin programmée de ces mêmes hydrocarbures (en d'autres termes, du caractère «non-durable» de notre mode de vie actuel) par différents moyens (conférences, tracts, internet, etc).

- De peser au niveau national et local sur les décisions politiques pour favoriser l'émergence de solutions concernant les économies d'énergie, l'adaptation de l'habitat et des transports, le développement des énergies renouvelables, et les mutations sociales nécessaires pour faire face à la nouvelle situation provoquée par la décroissance des énergies fossiles.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Eric » 03 juin 2006, 11:57

Pendant que j'y suis : ne faudrait-il pas remplacer «hydrocarbures» par «hydrocarbures fossiles» dans l'article 2 ?

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 03 juin 2006, 12:03

Non je ne vois l'utilité de remplacer hydrocarbure par hydrocarbure fossile.Sinon je trouve la déclaration intéressante
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Répondre