Projet d'association : recensement et statuts

Forum réservé aux membres de l'association oléocène

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eric
Site Admin
Site Admin
Messages : 557
Inscription : 26 août 2004, 20:20
Localisation : Colombes
Contact :

Projet d'association : recensement et statuts

Message par Eric » 18 déc. 2005, 22:52

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper ces derniers jours mais, lors de notre dernière réunion, j'avais émis l'idée de lancer un recensement pour avoir une idée du nombre de personnes qui seraient intéressées par le projet d'association.

Bien sûr on a discuté aussi un peu du but et des objectifs que pourraient suivre cette association mais, avant cela, je pense qu'il est utile de procéder à un recensement préliminaire. La forme que celle ci pourra prendre ne sera en effet sans doute pas la même selon que nous nous soyons moins d'une dizaine ou plus d'une centaine.

Donc... je propose que les personnes intéressées le signalent ici ou (si elles désirent rester anonymes), qu'elles m'envoient un mail. Bien sûr, être «intéressé» ne signifie pas uniquement être un sympatisant mais s'impliquer d'une façon ou d'une autre.
Dernière modification par Eric le 30 janv. 2006, 12:22, modifié 1 fois.

fabinoo

Message par fabinoo » 18 déc. 2005, 23:02

Moi, je veux bien être membre de l'association, et filer des coups de main.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 19 déc. 2005, 10:09

Je suis partant pour etre membre de l'asso, voire plus si nécessaire.
Je crois pouvoir affirmer qu'un autre marseillais serait de la partie.
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6950
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 19 déc. 2005, 11:25

Je suis évidemment intéressé :-D
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 19 déc. 2005, 11:47

Je suis intéressé. Mon implication dépendra bien évidemment des objectifs et des actions mises en place.

Papey
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 346
Inscription : 19 avr. 2005, 22:13
Localisation : 78

Message par Papey » 19 déc. 2005, 14:18

Je suis partant aussi.
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
Albert Einstein

Xavier
Kérogène
Kérogène
Messages : 17
Inscription : 10 oct. 2005, 15:09
Localisation : Nantes

Association

Message par Xavier » 19 déc. 2005, 17:13

Partant..
Euh, enfin, arrivant..
Enfin d'accord, quoi...
Je n'ai pas toujours bcp de temps, mais on verra ce que je pourrai faire avec mes petites pognes..
« The difference between an optimist and a pessimist is that the pessimist is usually better informed. » Claire Booth Luce - Auteure, journaliste

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 20 déc. 2005, 00:35

Moi je veux bien être membre, et je peux aider à la com visuelle.
Je ne sais malheureusement rien fraire d'autre d'utile (si, si, c'est vrai !) :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 20 déc. 2005, 08:59

J'en suis :D

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 20 déc. 2005, 11:39

moi aussi, mais pas pour distribuer des tracts
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 20 déc. 2005, 11:54

Les tracts, ça pollue. Par contre, on peut faire des petites docs, et des grosses , à mettre à disposition dans certians endroits ciblés, seuls les gens interessés les prendront, et on peut y mettre un message du style quand vous avez fini de le lire, donnez le à une personne que ça pourrait interesser...

Bon, vous avez 3 personnes pour le conseil d'administration, ou il vous faut du renfort de Toulouse et de Marseille ?
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
laffreuxthomas
Condensat
Condensat
Messages : 580
Inscription : 30 sept. 2005, 14:10
Localisation : Bénin
Contact :

Message par laffreuxthomas » 20 déc. 2005, 12:23

guino a écrit :Les tracts, ça pollue. Par contre, on peut faire des petites docs, et des grosses , à mettre à disposition dans certians endroits ciblés, seuls les gens interessés les prendront, et on peut y mettre un message du style quand vous avez fini de le lire, donnez le à une personne que ça pourrait interesser...

Bon, vous avez 3 personnes pour le conseil d'administration, ou il vous faut du renfort de Toulouse et de Marseille ?
Du coup il faut préciser si le sujet est seulement "informer les gens de l'imminence du PPP" ou s'il inclut aussi les problèmes écologiques liés par exemple à la consommation du pétrole.

Avatar de l’utilisateur
mehdiclean
Brut léger
Brut léger
Messages : 405
Inscription : 12 oct. 2005, 16:16
Localisation : 93

Message par mehdiclean » 20 déc. 2005, 12:34

partant aussi, mais selon les objectifs et les actions à déterminer...
ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité... c'est qu'on la trouve !

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 20 déc. 2005, 13:13

Proposition brouillonne et donc ouverte à la discussion...

informer le grand public ( au moyen du site web, de mots clefs google, de communication type affiche ou doc dans des endroits ciblés)

aider à la mise en place d'alternatives : ex informer les entreprises du batiment, propositions concretes, les aider à communiquer elles même sur le sujet.
Avec les entreprises de transport en commun.
partenariat avec des asso type Oliomobile, Roule ma fleur, Roule ma frite etc...
Avec des entreprises genre Valenergol ...

Partenariats avec des mouvements tendant à redensifier le tissu social local : AMAP, entraides citoyennes, etc ...

Mettre en place des projets avec des collectivités locales :
Pourquoi développer les transports en commun, les pistes cyclables ( écolo+ppp+...)
Pourquoi développer les biocarburants dans certains secteurs, tout en ayant conscience de leurs limites et de leurs dangers ( surface ; agriculture intensive)
Pourquoi encourager les ressources (energetiques ou autres) renouvelables et locales ?
Pourquoi encourager les productions locales ?


Parmi les gens qui veulent faire partie de l'association, y a-t-il des points qui vous semblent mauvais (et rédhibitoires)? D'autres qui vous semblent utiles ?
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 20 déc. 2005, 14:12

Ca marche pour moi.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Répondre