[Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

GlobalWarmingFR
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 13 mai 2008, 20:18

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par GlobalWarmingFR » 29 mai 2008, 00:40

Pierre M. Boriliens a écrit :
GlobalWarmingFR a écrit : Le truc c'est que comme dit Janco, même les personnes "modestes" qui travaillent honnêtement, ont quelques dizaines d'équivalent esclave à leur dispositon...
L'erreur dans le raisonnement, c'est que ce ne sont pas les personnes "modestes" qui ramassent les fruits du travail de leurs équivalents esclaves (et même pas du leur propre).
J'ai pas trop compris ce que tu veux dire. :-$

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par phyvette » 29 mai 2008, 01:53

GlobalWarmingFR a écrit : J'ai pas trop compris ce que tu veux dire. :-$
Le Monsieur dit que les méchants kapitalistes détournent les fruits du travail des gentils lumpenprolaitaires.

Édit ; Tu vois le Monsieur confirme. :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par phyvette » 29 mai 2008, 02:32

Pierre M. Boriliens a écrit : Pas du tout ! Je pense comme toi que c'est l'Etat qui leur prend tout... :lol:
Et y en a pour vouloir qu'il prenne plus !! . . Salauds de riches .
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par phyvette » 29 mai 2008, 02:46

Ha bon ? Alors on continue encore un peu avant de décroître ? Ça m'rassure un poil.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par phyvette » 29 mai 2008, 02:59

Pierre M. Boriliens a écrit :Toujours "on"... On prend pas de risques avec "on"...
"On" , ne désigne que des personnes de sexe et de nombre inconnus, et ça vaut mieux pour eux .

"On" ( toi et moi :D ) , va se faire téje au BàS. Avec le titre "HS on est un con"
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par phyvette » 29 mai 2008, 03:15

Pour Janco "on" (les enfants gâtés), c'est l'homo-occidentalis , dans son ensemble , plus quelque millions d'homo-orientaux . Non ?
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12404
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par phyvette » 29 mai 2008, 03:50

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

GlobalWarmingFR
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 13 mai 2008, 20:18

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par GlobalWarmingFR » 29 mai 2008, 04:08

Pierre M. Boriliens a écrit :Savais-tu qu'une place de camping, hors saison, c'est 300 € / mois (ailleurs, c'est les flics !) ? Avec un supplément pour l'électricité... Il faut ajouter un peu de bouffe, quand même, des fringues plutôt chaudes en hiver... Et quelques trucs encore... Alors, les gens qui sont au smic ou moins, je ne vois pas trop où ils sont si gâtés...
Et pourtant...

Ca dépend du point de repère qu'on prend. Ca dépend si on compare à un foyer français qui gagne 2500€/mois, ou si on compare aux conditions de vie de l'homo sapiens depuis 25 000 ans. :-"

cf Janco: http://fr.youtube.com/watch?v=5aft5ZjBpus
Dernière modification par GlobalWarmingFR le 29 mai 2008, 06:15, modifié 1 fois.

GlobalWarmingFR
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 13 mai 2008, 20:18

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par GlobalWarmingFR » 29 mai 2008, 04:47

Je vois que sur le fond tu n'a pas grand chose à dire... :-" Cad ça:
GlobalWarmingFR a écrit :si on compare aux conditions de vie de l'homo sapiens depuis 25 000 ans.
Dernière modification par GlobalWarmingFR le 29 mai 2008, 04:53, modifié 2 fois.

GlobalWarmingFR
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 13 mai 2008, 20:18

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par GlobalWarmingFR » 29 mai 2008, 06:18

Pierre M. Boriliens a écrit :C'est avec Cro Magnon que tu veux justifier une taxe, plutôt qu'autre chose ?
Je te défie de trouver un de mes posts qui parle de taxe...

Avatar de l’utilisateur
mrlargo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1422
Inscription : 19 avr. 2006, 14:38
Localisation : La Tour du Pin
Contact :

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par mrlargo » 29 mai 2008, 07:18

Je ne crois pas que Janco soit un anti-social ou élitiste. Mais ce n'est pas un révolutionnaire. Il essaye d'être pragmatique dans le monde tel qu'il est.

Sa taxe proportionnelle a pour but de nous désintoxiquer tout en laissant à l'état des marges de manoeuvre pour reconvertir la société.

Elle n'est pas incompatible avec des aides directes aux plus pauvres. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est une aide indexée à sa consommation de carburant.

Il est conscient de la douleur et de la difficulté que ce système va créer. Il est simplement persuadé que si on ne le fait pas, ce sera largement pire (surtout pour les plus pauvres d'ailleurs)... :-(
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

fredoka
Kérogène
Kérogène
Messages : 6
Inscription : 15 avr. 2008, 18:27

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par fredoka » 29 mai 2008, 08:00

J'en rajoute encore une petite louche.
Deux personnes font 100 km par jour, 20 jours par mois, pour aller bosser, en bagnole, parce qu'il n'y a pas d'autre solution (quand on a un boulot, aujourd'hui, on n'essaye pas trop d'en changer...).
La première bouffe 5l / 100 km. Elle gagne le smic (mettons 1000 €, pour simplifier les calculs)
La seconde bouffe 10l / 100 km, mais elle gagne 3000 €.
A partir de demain, grâce à notre ami, Il y a une taxe de 1 € / litre.
La première personne paye donc 100 € de taxe. C'est comme si son salaire était tombé à 900 €...
Le seconde personne paye 200 € de taxe. Il lui reste donc 2800 €...
Qui va être le moins gâté par cette affaire ? Celui qui ne l'était déjà pas beaucoup ! Et tu remarqueras qu'à 5 l / 100 km, on n'a pas beaucoup de choix pour réduire, s'il faut prendre la bagnole, et que même si on trouvait, il faudrait encore pouvoir acheter...
L'idée de Janco est de dire de toutes façons le pétrole augmentera c'est structurel donc même la personne qui gagne le SMIC paiera son essence de plus en plus cher.
Du coup autant faire payer cette essence chere rapidement afin de récupérer de l'argent pour financer des aides afin de réduire ses consommations d'énergie.
Celle qui n'a plus que 900 € de salaire aura peut être la possibilité d'accéder à un logement plus proche de son travail ou de voir une ligne de bus desservir son logement !!!

L'essence / ou l'énergie plus généralement à un prix élevé et trés taxé c'est l'état qui s'enrichit, le baril qui augmente c'est l'OPEP qui s'enrichit.

Aprés il faut éviter toutes dérives de gestion des finances publiques et vérifier que cet argent est bien dépensé dans des projets d'efficacité énergétiques !!
Mais cela nous permettra de nous défaire de cette dépendance vis à vis de l'énergie.

A+

youplaboum
Charbon
Charbon
Messages : 222
Inscription : 26 mai 2008, 10:37

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par youplaboum » 29 mai 2008, 08:29

Pierre M. Boriliens a écrit : Je constate que plus il y a d'équivalents esclaves, plus la situation se détériore, particulièrment pour les personnes "modestes" (pauvreté, chômage, précarité, pouvoir d'achat...). J'en déduis assez logiquement que les équivalents esclaves ne travaillent pas vraiment pour eux, sans quoi leur situation devrait plutôt s'améliorer.
Moi je trouve que tu vas trop vite en besogne, en oubliant des avantages indirects : certes, les plus modestes ne choisissent pas comment les ressources sont investies, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en profitent pas pour autant.

Rappel : un RMIste est encore dix fois plus riche qu'une bonne partie de la population mondiale vivant avec un ou deux dollars par jour...

Avatar de l’utilisateur
osas09
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 364
Inscription : 15 oct. 2007, 11:44

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par osas09 » 29 mai 2008, 09:59

kercoz a écrit : Confondre le besoin et l'envie, c'est ça le syndrome de l'enfant gâté.
Je ne sais si Janco voyait celà ds sa phrase :"enfants gaté", mais plusieurs bouquins sont sortis là dessus depuis qqs années :
L'homme occidental moderne n'en est pas un (homme) . Il reste un éternel ado , enfant gaté . Sa dépendance a la société s'est tellement accrue qu'il a transferé les jupes de sa mère a celle de sa femme et de l'etat (l'état c'est la pute) . Sans rire , ces études sont sérieuse et s'inquiétait de voir le manque de maturité des individus de 40 ans . Les implications de cet infantilisation des individus serait pas voulue mais induite par la dynamique consomatrice . L'ado est plus facile a séduire .
Tu oublie le meilleur livre et de trés loin écrit sur le sujet:
Comment le capitalisme nous infantilse?
J'en avais déjà parler sur le forum mais il semble que ma capacité à convaincre les gens de lire ce livre soit trés limité. :lol:

http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=10&t=7530
Image

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [Liberation] Janco: "On est des enfants gâtés"

Message par the_oliver_2000 » 29 mai 2008, 10:03

Bien sûr qu'on est des enfants gâtés. Du moins tout ceux qui passent leur journée à faire de la masturbation intellectuelle sur ce forum sans avoir besoin de faire 10 km aller-retour pour trouver un point d'eau ou s'user 14h par jour pour cultiver un lopin de terre.
Je pense que des milliards d'habitants de cette planète envient cette situation :twisted:

Répondre