[Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Re: Un fil sur les "petites" infos dans les grands médias?

Message par tolosa » 20 mai 2008, 16:39

ne pas affoler les foules ?
Un changement radical de nos modes de vie et un renoncement au « progrès » est le prix à payer pour éviter le désastre. Comme cela paraît irréalisable, l’occultation du mal s’ensuit inévitablement (jean-Pierre Dupuy).

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: Un fil sur les "petites" infos dans les grands médias?

Message par the_oliver_2000 » 20 mai 2008, 16:49

tolosa a écrit :ne pas affoler les foules ?
Peut être, ou bien tout simplement de l'incompétence. Entre les deux mon cœur balance :-k

Avatar de l’utilisateur
yirmeyah
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 25 nov. 2005, 16:01
Localisation : 59 - nord
Contact :

Re: Un fil sur les "petites" infos dans les grands médias?

Message par yirmeyah » 21 mai 2008, 07:33

Si on peut rajouter cela:
"Il n'y a pas de meilleure chose, à cette date de l'histoire du monde, que la presse indépendante. Vous le savez et je le sais. Il n'y a pas un seul d'entre vous qui ose écrire son opinion honnêtement, et si vous vouliez le faire, vous savez d'avance que cela ne sera jamais imprimé.

Je suis payé chaque mois pour garder mes opinions honnêtes en dehors du journal avec lequel je travaille. D'autres parmi vous sont payés avec des salaires comparables pour les mêmes choses, et n'importe lequel d'entre vous qui serait assez fou pour écrire ses opinions honnêtement sait qu'il se retrouverait sur le pavé à chercher un nouveau travail.

Si je me permets de donner honnêtement mon opinion dans une des parutions de mon journal, dans les vingt quatre heures j'aurai perdu mon boulot.

Le travail du journaliste est de détruire la vérité : de bien mentir, de pervertir, de vilifier, de se prosterner aux pieds de Mammon, et de vendre son pays pour son pain quotidien.

Vous savez cela, et je le sais aussi, quelle idiotie de vouloir porter un toast à la presse indépendante. Nous sommes les outils et les vassaux d'hommes riches dans la coulisse. Nous sommes des marionnettes, ils tirent les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies appartiennent entièrement à d'autres.

Nous sommes des prostituées intellectuelles.”

John Swinton rédacteur du New York Times lors de son diner de départ à la retraite avec le New York Press Club, après qu'on l'ait invité à "...porter un toast à la presse indépendante".

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par the_oliver_2000 » 22 mai 2008, 14:09

A l'instant sur Europe 1 encore, dans l'émission de Morandini qui est tout de même très grand public. Un intervenant dit qu'il faut dire la vérité au français, "le pétrole va être cher durablement". Morandini renchérit en disant quelque chose du style "il y en aura de moins en moins, il faut s'y habituer". J'étais ravi, ravi, ravi \:D/ O:) =D>

En même temps la minute d'après, le même intervenant demande une baisse de la TIPP et dit que l'état se gave. Schizophrénie quand tu nous tiens :?

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par the_oliver_2000 » 22 mai 2008, 14:11

Et pour compléter Janco était invité au journal de Europe ce midi, mais hélas je n'ai pas entendu toute son intervention. Juste la fin où il disait qu'il faut changer de politique, ne pas promettre une hausse du pouvoir d'achat car c'est le contraire qui va arriver. Bref du Janco quoi :-D

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par the_oliver_2000 » 22 mai 2008, 14:24

Pierre M. Boriliens a écrit :
the_oliver_2000 a écrit :A l'instant sur Europe 1 encore, dans l'émission de Morandini qui est tout de même très grand public. Un intervenant dit qu'il faut dire la vérité au français, "le pétrole va être cher durablement". Morandini renchérit en disant quelque chose du style "il y en aura de moins en moins, il faut s'y habituer". J'étais ravi, ravi, ravi \:D/ O:) =D>

En même temps la minute d'après, le même intervenant demande une baisse de la TIPP et dit que l'état se gave. Schizophrénie quand tu nous tiens :?
Echolalie, plutôt !
J'ai dû consulté le dictionnaire.
Une écholalie est une tendance spontanée à répéter systématiquement tout ou une partie des phrases, habituellement de l'interlocuteur, en guise de réponse verbale.
Quel rapport ?

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger
Messages : 476
Inscription : 27 sept. 2005, 22:17

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par the_oliver_2000 » 22 mai 2008, 14:32

Pierre M. Boriliens a écrit : Je crois qu'ils radotent, pour le dire en langage ordinaire. Des bouts de phrases qui sortent toutes seules, par réflexe, en quelque sorte. Du genre, "il faut baisser la TIPP", "l'Etat se gave", "c'est la faute aux arabes"...
(d'accord, je pousse un peu... :lol: )
Si c'est du radotage ce n'est pas grave, ce que je crains c'est qu'ils pensent ce qu'ils disent :?

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par Krom » 22 mai 2008, 14:56

Dans le 24heures d'aujourd'hui, Suzuki publie une page complète de publicité pour une gamme de petits véhicules. Argument principal : la consommation, écrite en gros en travers des photos de chaque modèle.

On échappe au "greenwashing", puisque ce n'est pas un argument écologique, mais économique qui est mis en avant.

Les consommation allaient de 5l/100km à 7l/100km (pour un véhicule 4x4 de petit format, en cycle mixte.)

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12983
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par kercoz » 22 mai 2008, 22:51

"GRIMPER" n'est pas un grand média, mais une revue pour grimpeur. (ça pourrait etre un titre pour une revue sur l'energie!)

Dans le No de Mai, un reportage de gimpeurs en IRAN . QQs infos sont éclairant sur l'ambiance du pays . Pendant un moment , le reporter, dont on sent la "retenue" puisqu'il est invité de la fédé iranienne (les grimpeuses grimpent pratiquement voilées!) , le reporter donc lache un truc sur le coin qu'il visite (pres du détroit"verrou" ) qui éclaire la politique américane : "s'il y a une guerre ici, on peut se remettre au vélo car il passe ds ce détroit 60% des réserves mondiale de pétrole "
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

cosoli
Kérogène
Kérogène
Messages : 37
Inscription : 08 avr. 2005, 23:48
Localisation : gers

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par cosoli » 22 mai 2008, 23:08

jancovici sur france info ce matin expliquait que lors du choc pétrolier de 1979 pétrole avait atteint 80$ mais que l'impact sur l'économie avait été plus important car aujourdhui pour retrouver un tel niveau de crise le pétrole devrait atteindre les 250$ en parité du pouvoir d'achat.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6629
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par sceptique » 23 mai 2008, 15:52

Pierre M. Boriliens a écrit :
cosoli a écrit :jancovici sur france info ce matin expliquait que lors du choc pétrolier de 1979 pétrole avait atteint 80$ mais que l'impact sur l'économie avait été plus important car aujourdhui pour retrouver un tel niveau de crise le pétrole devrait atteindre les 250$ en parité du pouvoir d'achat.
Toujours à raisonner en termes de %, d'euros... Comme s'il n'y avait que ça. C'est très pénible.
Lors des précédentes crises, on craignait une pénurie temporaire. Ce qui fait que quelques années à peine après 79, le prix était très fortement retombé.
Aujourd'hui, il s'agit de pénurie définitive.
Quand donc arrêtera-t-on de nous seriner les mêmes histoires éculées et débiles ?
Il ne s'agit pas d'une pénurie définitive. Simplement d'une réduction de 2-3% par an. Ce qui est déjà suffisamment douloureux. 200$ le baril devrait donc suffire pour induire une telle réduction.

Avatar de l’utilisateur
grosminou
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2006, 21:49
Localisation : CH'TI

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par grosminou » 23 mai 2008, 16:32

jancovici sur france info ce matin expliquait que lors du choc pétrolier de 1979 pétrole avait atteint 80$ mais que l'impact sur l'économie avait été plus important car aujourdhui pour retrouver un tel niveau de crise le pétrole devrait atteindre les 250$ en parité du pouvoir d'achat.
250$? 2009 2010 peut etre? interessant... dommage que jancovici n'a pas creuse plus loin (apres 250$)
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 394
Inscription : 22 févr. 2008, 00:01

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par Sandro Minimo » 29 mai 2008, 21:37

En Suisse on a des Verts heureusement relativement clairvoyants sur ces questions (pas tous, mais certains le sont).

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9145582

Avatar de l’utilisateur
grosminou
Kérogène
Kérogène
Messages : 98
Inscription : 06 févr. 2006, 21:49
Localisation : CH'TI

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par grosminou » 29 mai 2008, 21:47

En Suisse on a des Verts heureusement relativement clairvoyants sur ces questions (pas tous, mais certains le sont).
Analyse tres interessante des suisse c'est un bon debut d'une communication non mensongére du type tout vas bien RAS...

Le jour ou on voit ca à TF1 on sera à 5 euro le litre de gazole... :lol:
Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indefiniment dans un monde fini est un fou, ou un economiste.

Avatar de l’utilisateur
akochan
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 875
Inscription : 15 mai 2008, 19:02
Localisation : même les chats sont surpris par la crise

Re: [Tous médias] les "petites" infos dans les grands médias?

Message par akochan » 29 mai 2008, 23:54

C'etait en premiere page des echos hier: baisse surprise du nombre de vente de telephone portables en europe. Ca c'est un signe du PO.
Pendant ce temps un administrateur de ma cooperative essaye encore de me convaincre que les bio carburants c'est l'avenir en meme temps que les projections de mon consseiller de gestion prevoit un plus que doublement de mes charges en engrais ](*,)

Et puis quand je parle du PO on me dit que le petrole peut tres bien retomber a 80 dollars.
:-(

Répondre