[Le Monde] Terre:le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Birdy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2006, 18:30
Localisation : Du pays aux 56 ministres
Contact :

[Le Monde] Terre:le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Birdy » 16 nov. 2007, 16:04

Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie (Le Monde)

Quand on voit que tous les pays européens passent à la droite libérale les uns après les autres, c'est à désespérer...
La mer monte mais le niveau baisse

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Krom » 28 déc. 2007, 14:43

Dans la série "que fait l'ONU", on peut répondre : elle plante beaucoup d'arbres.

(Je trouve ça plutôt beau.)

Cependant :


Pour compenser les arbres perdus au cours de la décennie écoulée, il faudrait planter 130 millions d'hectares, soit 14 milliards d'arbres pendant dix années consécutives.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par rurbain » 28 déc. 2007, 20:48

Birdy a écrit :Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie (Le Monde)

Quand on voit que tous les pays européens passent à la droite libérale les uns après les autres, c'est à désespérer...
On a clairement choisi le marché roi dans toute l'europe.
On va donc couler ( environnementalement, financièrement,énergétiquement et politiquement ) avec les US :-D .

Si les autres voulaient bien couler avec nous, ce serait cool pour le RC.

( non je traverse pas une crise de pessimisme... )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Tokugawa
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 28 nov. 2007, 19:25

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Tokugawa » 28 déc. 2007, 20:59

.
Dernière modification par Tokugawa le 14 sept. 2008, 21:34, modifié 1 fois.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Krom » 28 déc. 2007, 21:02

Vous venez pas d'élire Sarkozy, en France?

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par rurbain » 28 déc. 2007, 21:06

Krom a écrit :Vous venez pas d'élire Sarkozy, en France?
Ben oui, mais si tu veux, hum... comment dire..., on était quand même 47% contre hein :-D
C'est vrai qu'à regarder notre télé, on dirait qu'on nage tous dans la félicité ( j'ai pas dit dans Clara, ça, c'est réservé au roi ).
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Krom » 28 déc. 2007, 21:09

Oui, je sais ça.

Mais ça me faisait rigoler, parce que je viens de faire un tour sur un forum libéral. La vision de l'UE y était diamétralement opposé à la vôtre quand à libéral ou non : l'UE est une monstruosité liberticide.

Par contre, on y partageait l'idée que l'UE n'est pas une construction démocratique.

(Et moi je continue sur l'idée que l'UE est la construction internationale la plus démocratique actuellement, même si bien sur, elle pourrait mieux faire.)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par rurbain » 28 déc. 2007, 22:23

Krom a écrit :Oui, je sais ça.

Mais ça me faisait rigoler, parce que je viens de faire un tour sur un forum libéral. La vision de l'UE y était diamétralement opposé à la vôtre quand à libéral ou non : l'UE est une monstruosité liberticide.

Par contre, on y partageait l'idée que l'UE n'est pas une construction démocratique.

(Et moi je continue sur l'idée que l'UE est la construction internationale la plus démocratique actuellement, même si bien sur, elle pourrait mieux faire.)
Euh, si tu veux, l'UE, on y a dit NON au réérendum en 2005.
Maintenant, on nous la met quelque part via une adoption au parlement.
Alors " construction internationale la plus démocratique " , ben mon c*l hein :-D
D'ailleurs, faut que je refasse quelques provisions coté vaseline, on ne sait jamais.
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Krom » 28 déc. 2007, 23:33

rurbain a écrit :
Krom a écrit :Oui, je sais ça.

Mais ça me faisait rigoler, parce que je viens de faire un tour sur un forum libéral. La vision de l'UE y était diamétralement opposé à la vôtre quand à libéral ou non : l'UE est une monstruosité liberticide.

Par contre, on y partageait l'idée que l'UE n'est pas une construction démocratique.

(Et moi je continue sur l'idée que l'UE est la construction internationale la plus démocratique actuellement, même si bien sur, elle pourrait mieux faire.)
Euh, si tu veux, l'UE, on y a dit NON au réérendum en 2005.
Maintenant, on nous la met quelque part via une adoption au parlement.
Alors " construction internationale la plus démocratique " , ben mon c*l hein :-D
D'ailleurs, faut que je refasse quelques provisions coté vaseline, on ne sait jamais.
Cite-moi une construction internationale plus démocratique, qu'on rigole.

Et je le répète : vous avez voté non au référendum, mais vous avez voté ensuite pour Nicolas Sarkozy, dont les intentions pour l'UE était claires.

Quand à refaire un référendum pour le Traité de Lisbonne, oui, mais alors tous les européens d'un coup, avec l'alternative claire : Lisbonne, ou alors on garde ce qu'il y avait avant.

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par rurbain » 28 déc. 2007, 23:53

Krom a écrit :
Cite-moi une construction internationale plus démocratique, qu'on rigole.

Et je le répète : vous avez voté non au référendum, mais vous avez voté ensuite pour Nicolas Sarkozy, dont les intentions pour l'UE était claires.

Quand à refaire un référendum pour le Traité de Lisbonne, oui, mais alors tous les européens d'un coup, avec l'alternative claire : Lisbonne, ou alors on garde ce qu'il y avait avant.
Ben, j'avais voté NON au référendum ( et je m'était tapé tout le pensum hein :-D :mrgreen: )
et j'ai voté NON à Sarko.

Maintenant, j'ai le traité ( qui est la constitution vaguement maquillée), et un président tout juste bon à faire la une de Voici.

De quoi s'expatrier tiens... ( y'a des places libres au Tchad depuis ce soir je crois :-D :-D )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par ABC » 28 déc. 2007, 23:54

Et je le répète : vous avez voté non au référendum, mais vous avez voté ensuite pour Nicolas Sarkozy, dont les intentions pour l'UE était claires.
Pas du tout, Sarkozy avait dit qu'il était pour une Europe qui protège, qu'il était favorable à la préférence communautaire. :^o

Il avait annoncé un traité "simplifié" et abandonnant de larges parties du TCE. Ce n'est pas le cas.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Krom » 28 déc. 2007, 23:57

ABC a écrit :
Et je le répète : vous avez voté non au référendum, mais vous avez voté ensuite pour Nicolas Sarkozy, dont les intentions pour l'UE était claires.
Pas du tout, Sarkozy avait dit qu'il était pour une Europe qui protège, qu'il était favorable à la préférence communautaire. :^o

Il avait annoncé un traité "simplifié" et abandonnant de larges parties du TCE. Ce n'est pas le cas.
Pour la première partie, je pense que c'est une question de point de vue : Sarkozy ne voit certainement pas de contradiction entre ce qu'il est en train de faire et la promesse que tu cites.

Pour la deuxième partie, ça, c'est vrai que c'est pas une simplification au niveau duquel on aurait pu s'attendre.

(Mais depuis quand écoute-t-on les promesses électorales? Ah pardon, c'est moi qui suit venu sur la table avec ça. En attendant, il a dit qu'il n'y aurait pas de référendum, et pour l'instant, il s'y tient.)

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par rurbain » 29 déc. 2007, 00:04

Krom a écrit : (Mais depuis quand écoute-t-on les promesses électorales? Ah pardon, c'est moi qui suit venu sur la table avec ça. En attendant, il a dit qu'il n'y aurait pas de référendum, et pour l'instant, il s'y tient.)
On parie qu'il ne s'y risquera jamais :-D :-D :-D
( ni plus aucun pays européen d'ailleurs, ils connaissent le résultat d'avance :-D )
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Avatar de l’utilisateur
Turanil
Charbon
Charbon
Messages : 230
Inscription : 15 déc. 2007, 10:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Turanil » 02 janv. 2008, 12:24

Moi au contaire je pense que Sarkozy est favorables aux referendums. Des petits referendums entre amis : Lagardère, Dassault, Bouygues, Bollorré, et lui-même. :lol:
:smt077 Dormez braves gens, les marchés veillent sur vous... :smt077

Au fait, la "Main Invisible Des Marchés"... c'est pour nous faire plus facilement les poches ?

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Terre : le dilemme de l'ONU, marché roi ou écologie

Message par Alter Egaux » 02 janv. 2008, 12:26

cela s'appelle des conseils d'adminstration. ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre