[Wall Street Journal] la crise énergétique éventuelle...

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

[Wall Street Journal] la crise énergétique éventuelle...

Message par Tiennel » 16 juil. 2007, 21:35

... va mettre en avant d'autres carburants (The Potential Energy Crunch May Bring Other Fuels To Fore, article daté du 16 juillet 2007)
The Wall Street Journal a écrit :World oil and gas supplies from conventional sources are unlikely to keep up with rising global demand over the next 25 years, the U.S. petroleum industry says in a draft report of a study commissioned by the government.
soit en français
Il est improbable que les sources conventionnelles de pétrole et de gaz puissent suivre la demande croissante dans les 25 prochaines années, a déclaré l'industrie pétrolière états-unienne dans un projet de rapport issu d'une étude commanditée par le gouvernement.
Maintenant, vous pouvez rire au nez de toute personne qui déclare "qu'il y en a encore pour 40 ans" en lui mettant dessous (son nez) le Wall Street Journal, aux tendances écolo-gauchisantes bien connues :-P
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
frgo84
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 360
Inscription : 05 avr. 2005, 18:11
Localisation : vaucluse

Message par frgo84 » 16 juil. 2007, 21:45

va mettre en avant d'autres carburants
On attend de voir :-D

C'est quand même une grosse info.

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 16 juil. 2007, 21:45

Formidable!

Après l'acceptation large du RC, on passe à celle du PO.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12436
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 16 juil. 2007, 22:08

Tiennel a écrit :Maintenant, vous pouvez rire au nez
Ce que je vais faire dans qq instants quand , reviendrons de promener le chien mon épouse est sa soeur de nevers ou nous sommes , laquelle a déclarer au cour du repas "qu'il y en a encore pour 40 ans".......... bon j'ai bien ris au nez de de ma belle-soeur. Elle tient ces "informations" d'un prof en énergie universtaire de Bourgogne ( sa spécialité ...recherche énergetique sic !!) encarté au MRC, et rencontré au court d'un meeting électoral .

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 16 juil. 2007, 22:16

Tu nous diras comment ça s'est passé hein?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12436
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 16 juil. 2007, 22:26

Ben ... Comme a dit tiennel , d'abord lui rire au nez , et dans un deuxiéme temps lui est mis sous le nez le post ou il parle du Wall Street Journal . C'est un flop .

Donc, l'expérience prouve que rire au nez des gens avec le Wall Street Journal du 16 juillet 2007 à la main ne fait pas avancer la cause du PO.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Jack
Kérogène
Kérogène
Messages : 74
Inscription : 25 juin 2007, 17:25

Message par Jack » 17 juil. 2007, 03:41

D`abord le Financial Times, maintenant le WSJ qui admet l`impossible.
Tout le monde aux abris! :-D

Inutile d`essayer d`alerter les gens autour de vous. Ils n`aiment pas les prophètes de malheur, et ce n`est pas nouveau. Ils préfèrent continuer à jouer les autruches. Et puis dites vous bien qu`on ne peux pas sauver les gens malgré eux.

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Message par hyperion » 17 juil. 2007, 08:47

ya des procedures: hospitalisation d'office ou à la demande d'un tiers, mais cela neccessite souvent le recours à la force , peu therapeutique à long terme.

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 17 juil. 2007, 08:53

Effectivement, comme je le disais dans un autre post, lorsque le système vous profite, vous ne voulez absolument pas voir qu'il touche à sa fin. Vous ne voulez pas alors connaitre la vérité, mais tout simplement être rassuré. Vous voulez bien que certaines choses changent, mais pour que l'essentiel perdure.
Aucun titre de journal, aucune thèse ne convaincront jamais ceux qui veulent rester sourds..

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 17 juil. 2007, 09:42

Le rapport sera présenté en webcast demain 18 sur le site du National Petroleum Council.

J'ai jeté un coup d'oeil à la méthologie utilisée, cela semble sérieux. Tous les acteurs de la filière sont impliqués, si le comité de pilotage est sérieux (Yergin en fait partie :-D) cela peut donner effectivement un doc intéressant.

Image
Méfiez-vous des biais cognitifs

Perle
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2007, 17:18
Localisation : Ile-de-France

Message par Perle » 17 juil. 2007, 12:37

je suis entièrement d'accord avec Jack et Tolosa,
la tentative de sensibilisation de ma famille et de quelques amis a été révélateur.
pour la majorité, notre société ne peut se concevoir que comme étant éternelle et invincible
c'est juste si on ne vous sort pas "gott mit uns" :-D

Spiritatus
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 347
Inscription : 21 mars 2007, 23:39
Localisation : Sources du Rhône

Message par Spiritatus » 18 juil. 2007, 14:41

Perle

j'ai demandé sur un forum chrétien quelles mesures il faut prendre si sur une ile que l'on ne peut quitter la population s'accroit tellement que les ressources viennent a manquer

réponses,

Dieu ferra un miracle,
il faut prier,
Dieu a donné la manne aux juifs fuyant l'égypte
Au le joli troll ca ne vaut pas la peine de parler avec lui
...
:smt021

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 18 juil. 2007, 14:45

Dieu est un sadique : créer le pétrole, et le PO à la fois ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
hyperion
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2198
Inscription : 18 juin 2005, 19:36
Localisation : herault

Message par hyperion » 18 juil. 2007, 14:53

c'est la pensée qui est contradictoire. elle aime le petrole et refuse le PO :-)

Bjokac
Kérogène
Kérogène
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2007, 19:45
Localisation : Normandie

Message par Bjokac » 21 oct. 2007, 19:52

Eh bien, il faut y aller progressivement. J'avais beau attaquer de front en avancant devant ma famille tous l'argumentaire, ça faisait trop. Mais quand ma mère, qui s'intéresse aux réserves agricoles mondiales (à des sources comme Courrier International), fait le lien entre prix du carburant (donc bio carburant) et prix de la nourriture, ca passe mieux.

L'article d'Emmanuel Borto paru dernièrement dans la Décroissance a achevé de les convaincre. Cet article est an effet une analyse à court terme. On a moins l'impression de tirer des plans sur la comète.

Répondre