Canard Enchaîné

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Perle
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2007, 17:18
Localisation : Ile-de-France

Canard Enchaîné

Message par Perle » 11 juil. 2007, 14:49

lu dans le Canard de ce jour :

"Le ministre australien de la Défense a fait une belle gaffe en expliquant que si son pays maintenait des troupes en Irak, c'était à cause du pétrole (Le Monde - 07/07) :
"Pas seulement l'Irak mais la région entière est un important fournisseur d'énergie, de pétrole en particulier. Et les Australiens devront bien considérer ce qui arriverait en cas de retrait prématuré des troupes en Irak".
Des propos immédiatement démentis par le chef du gouvernement australien ... Son ministre de la Défense aura eu un coup de pompe".


MRD, toutes mes illusions s'évanouissent,
dire que je croyais que les occidentaux avaient envahi l'Irak pour y imposer la paix et la démocratie :-D

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 11 juil. 2007, 15:28

Une jolie perle... :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Gauss
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 26 janv. 2007, 12:49
Localisation : Lyon

Message par Gauss » 11 juil. 2007, 19:25

Oups la boulette !
Quelqu'un sait s'il y a un "zapping" ou quelquechose dans le genre sur les boulettes comises par les politiques sur le pétrole/RC ?

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 11 juil. 2007, 22:43

Toujours dans le Canard, Borloo aurait parlé sur RTL de généraliser les "ampoules basse pression" :lol:
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 11 juil. 2007, 23:14

Ce n'est même pas faux en plus... mais les ampoules à incandescence sont aussi à basse pression. Mais peut être une pression plus haute que les ampoules fluo (dans lesquelles il n'y a que des millibar).

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 11 juil. 2007, 23:53

Tiennel a écrit :Toujours dans le Canard, Borloo aurait parlé sur RTL de généraliser les "ampoules basse pression" :lol:
On est mal ! :shock:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Perle
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2007, 17:18
Localisation : Ile-de-France

Message par Perle » 12 juil. 2007, 10:52

pour répondre à Gauss,
je ne pense pas qu'il existe de bêtisier des boulettes des politiques, économistes ou autres branleurs plus ou moins médiatiques ..., mais nous pourrions crééer le notre.

pour Tiennel,
j'avais laissé passé l'escapade de Borloo sur le yatch de Nicolas Hulot :-P
tu parles d'un Tartuffe écologique ...

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 12 juil. 2007, 11:00

perle a écrit :tu parles d'un Tartuffe écologique
J'ai de très mauvais retour de Hauts fonctionnaires chez Borloo. De nombreuses mutations sont en cours, à la demande des employés. Et la réputation de Borloo sur ses penchants alcooliques est confirmée. Le bruit court dans les couloirs qu'il pourrait faire avancer une Flexi-Fuel rien qu'en soufflant dans le carburateur... ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Perle
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2007, 17:18
Localisation : Ile-de-France

Message par Perle » 12 juil. 2007, 11:02

je vous cite l'article pour ceux que cela interesse :

"Borloo met les voiles.

Jean-Louis Borloo a passé une partie de son dimanche 8 juillet sur le voilier de Nicolas Hulot, "Fleur de Lampaul". Le ministre de l'Ecologie et du Développement durable et le président de la fondation Ushuaïa ont vogué de conserve entre Dinard et l'île de Cézembre.
Apparemment, ce séjour n'a pas permis au nouveau ministre de combler ses lacunes en matière environnementale.
Le 9 juillet au matin, invité de RTL, il a ainsi prôné l'usage d'"ampoules basse pression", au lieu de dire "basse tension".
Plus tard, Borlooa révélé qu'il allait "toucher" (sic) une nouvelle voiture de fonction avec un "gros moteur électrique" et un petit "moteur mécanique", voulant sans doute dire "thermique".
Encore un ou deux week-ends sur l'eau et Borloo sera à niveau ..."

Le Canard Enchaîne - 08 juillet 2007

chaque mercredi, je pourrais vous faire un rapport des articles du Canard sur la question ...

Avatar de l’utilisateur
tolosa
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 16 oct. 2005, 22:24
Localisation : Je suis la où mon nom l'indique

Message par tolosa » 12 juil. 2007, 11:02

Cela démontre bnien à quel point ce ministère ne représente rien dans l'esprit de sarko

Perle
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 02 mai 2007, 17:18
Localisation : Ile-de-France

Message par Perle » 12 juil. 2007, 11:10

en effet, c'est peu de le dire.

pour les mutations de hauts fonctionnaires de chez Borloo,
je voudrait juste indiquer que c'est général.
depuis l'élection de Sarko, il y a du ménage dans tous les ministères.
celui dans lequel je bosse n'échappe pas à la règle. cela en devient même catastrophique (5 vidages en moins d'une semaine : Directeur de cabinet, 3 conseillers techniques sur des problèmes très sensibles : délinquance des mineurs, droit pénal ... )

chacun place ses "créatures" aux postes sensible, vous me direz rien de nouveau sous le soleil, mais cela a l'air de se faire avec une extrème brutalité.

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 12 juil. 2007, 11:13

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 13:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 12 juil. 2007, 11:28

"ampoules basse pression"
Peut être que c'est juste un lapsus : il pensait à une bière ? :-D
Perle a écrit :(5 vidages en moins d'une semaine : Directeur de cabinet, 3 conseillers techniques sur des problèmes très sensibles : délinquance des mineurs, droit pénal ... )
Suivant mes sources, chez Boutin, c'est la saignée. Dati est pas mal non plus (ton cas probablement), mais en comparaison de Boutin, très porté sur l'OPUS DEI... Laïcité qu'ils disaient... Plutôt communautariste d'Etat.
kouack a écrit :D'autant que le débat qui a suivi, ...... ,contenait en plus deux ou trois bricoles à vous couper le souffle. En 2020, ce qui n'est pas très loin,
ce sera le commencement de la fin du pétrole.
Oui, 2 ou 3 bricoles. ;)
Dernière modification par Alter Egaux le 12 juil. 2007, 21:09, modifié 1 fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Gauss
Kérogène
Kérogène
Messages : 89
Inscription : 26 janv. 2007, 12:49
Localisation : Lyon

Message par Gauss » 12 juil. 2007, 18:37

A la limite, on s'en fout des boulettes de vocabulaire de Borloo... l'essentiel (s'il n'en est pas capable tout seul), c'est qu'il se fasse bien guider dans ses prises de décision.
Ca ne peut être que bénéfique pour lui de trainer avec Nicolas Hulot... espérons que ce dernier l'influence dans le bon sens !!!

Répondre