Que pensent les gens du futur ?

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 26 avr. 2017, 17:52

GillesH38 a écrit :
Alter Egaux a écrit : Je pense que une idée est montée en quelques mois : il n'est plus possible de ne pas partager nos ressources, et de continuer vers ce chemin inégalitaire des 30 dernières années.
ça ne me pose pas de problème : ce qui pose problème c'est de vouloir ça ET d'améliorer notre niveau de vie ET de ne plus augmenter la consommation globale de ressources. A mon avis on pourra faire au plus une seule de ces trois choses.
Dans une réunion de France Insoumise, une mamie de 85 ans est intervenue : elle a 600€ par mois pour survivre en Ile de France. Elle est encore autonome physiquement mais pour combien de temps ?
Elle a demandé ce que le programme de France Insoumise prévoyait pour elle.

Gilles, tu es bien gentil avec ton décliniste morbide, mais y a un moment, il faut pouvoir répondre à ses gens.
Ne crois tu pas que 14 tranches d'imposition est plus juste que 5 ?

Je suis dans la classe moyenne haute. Je paie un max. Mais loin au dessus de moi, ils paient presque rien.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par matthieu25 » 26 avr. 2017, 18:02

Image
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:29

Alter Egaux a écrit : Dans une réunion de France Insoumise, une mamie de 85 ans est intervenue : elle a 600€ par mois pour survivre en Ile de France. Elle est encore autonome physiquement mais pour combien de temps ?
Elle a demandé ce que le programme de France Insoumise prévoyait pour elle.

Gilles, tu es bien gentil avec ton décliniste morbide, mais y a un moment, il faut pouvoir répondre à ses gens.
c'est une drôle de réaction que tu as là : je dis justement que ça va être un problème de plus en plus gros à l'avenir, c'est bien pour qu'on s'en préoccupe !
je dis juste que tous les discours sur la nécessité de réduire volontairement nos consommations vont se fracasser sur ces réalités sociales, et sur la nécessité au contraire de préserver autant qu'on puisse le faire le niveau de vie de la population. On ne réduira pas volontairement notre consommation, on luttera pour la maintenir malgré des difficultés croissantes.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:31

matthieu25 a écrit :...
est ce que le fait que tes attaques portent systématiquement et uniquement sur Macron et jamais sur MLP signifient que tu n'as rien à lui reprocher , à elle ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par matthieu25 » 26 avr. 2017, 18:33

Je m'abstiens de voter pour MLP. Elle a aussi des casseroles.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 26 avr. 2017, 18:41

GillesH38 a écrit :c'est une drôle de réaction que tu as là : je dis justement que ça va être un problème de plus en plus gros à l'avenir, c'est bien pour qu'on s'en préoccupe !
je dis juste que tous les discours sur la nécessité de réduire volontairement nos consommations vont se fracasser sur ces réalités sociales, et sur la nécessité au contraire de préserver autant qu'on puisse le faire le niveau de vie de la population. On ne réduira pas volontairement notre consommation, on luttera pour la maintenir malgré des difficultés croissantes.
Ma réponse est que il y a de la marge ici :
- mieux partager, salaire max
- transformer la société française en une société moins carbonée
- moins jeter et moins gâcher (transition écologique et énergétique)

Mélenchon a fait tous ses discours sur la nécessité de changer de monde, sur ce modèle la. Les gens ne sont pas cons : ils ont entendu lors des meetings et ceci massivement, comme sur youtube.
Et bien cela a plus 7 000 000 de français.

Tu ne peux pas parler à une mamie qui à 600 € par mois qui est au taquet, comme à un patron du CAC qui gagne 1 million d'€ par mois. Et pourtant si : Mélenchon a tenu un discours net pour les 2. Le dernier aura une imposition énorme sur la dernière tranche. Cela s'est déjà fait aux USA sous Roosevelt. Pour la 1ere, les minimal seront remontés. La conversion au bio permettra surement que la mamie achète plus local (si ce n'est déjà le cas) ses légumes.
C'est un créateur d'un AMAP qui te parle.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:42

donc tu t'abstiens de voter pour MLP ET pour Macron, mais néanmoins tu ne fais que de l'activisme anti-Macron sur ce forum. Donc je repose la question : est ce que ça signifie que les défauts que tu trouve à MLP (et donc au FN) sont quand même bien moins graves ?

un moment il faut aussi assumer ses positions jusqu'au bout !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 26 avr. 2017, 18:43

matthieu25 a écrit :Je m'abstiens de voter pour MLP. Elle a aussi des casseroles.
+1...
MLP ne sert à rien. Elle va perdre sa 7 eme élection (si on prends son père comme modèle).
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par matthieu25 » 26 avr. 2017, 18:45

On n'a pas le droit de critiquer ton poulain Gilles.? :? :shock:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:45

Alter Egaux a écrit :
GillesH38 a écrit :c'est une drôle de réaction que tu as là : je dis justement que ça va être un problème de plus en plus gros à l'avenir, c'est bien pour qu'on s'en préoccupe !
je dis juste que tous les discours sur la nécessité de réduire volontairement nos consommations vont se fracasser sur ces réalités sociales, et sur la nécessité au contraire de préserver autant qu'on puisse le faire le niveau de vie de la population. On ne réduira pas volontairement notre consommation, on luttera pour la maintenir malgré des difficultés croissantes.
Ma réponse est que il y a de la marge ici :
- mieux partager, salaire max
- transformer la société française en une société moins carbonée
- moins jeter et moins gâcher (transition écologique et énergétique)
oui et en plus assurer le développement des pays pauvres !
c'est ce que je disais : tout promettre en même temps, c'est juste un gros canular.
Mélenchon a fait tous ses discours sur la nécessité de changer de monde, sur ce modèle la. Les gens ne sont pas cons : ils ont entendu lors des meetings et ceci massivement, comme sur youtube.
Et bien cela a plus 7 000 000 de français.
évidemment, les gens ont envie d'entendre un certain discours. Y en a plein qui vont voir des astrologues aussi, pour les mêmes raisons. C'est ça que j'appelle le populisme.
Tu ne peux pas parler à une mamie qui à 600 € par mois qui est au taquet, comme à un patron du CAC qui gagne 1 million d'€ par mois. Et pourtant si : Mélenchon a tenu un discours net pour les 2. Le dernier aura une imposition énorme sur la dernière tranche. Cela s'est déjà fait aux USA sous Roosevelt. Pour la 1ere, les minimal seront remontés. La conversion au bio permettra surement que la mamie achète plus local (si ce n'est déjà le cas) ses légumes.
C'est un créateur d'un AMAP qui te parle.
et combien ça rapportera par mois et par français, de taxer les gros revenus ?
quant à la conversion au bio, ça va juste augmenter sa facture de nourriture, sans changer le moins du monde sa vie quotidienne (ah si elle aura encore moins le choix dans ce qu'elle mange).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 26 avr. 2017, 18:46

GillesH38 a écrit :donc tu t'abstiens de voter pour MLP ET pour Macron, mais néanmoins tu ne fais que de l'activisme anti-Macron sur ce forum. Donc je repose la question : est ce que ça signifie que les défauts que tu trouve à MLP (et donc au FN) sont quand même bien moins graves ?
un moment il faut aussi assumer ses positions jusqu'au bout !
L'abstention et le vote blanc risquent de faire le plein.
Plus personne n'a envie de cautionner ce système.

Je peux te dire que c'est douloureux de voter qu'au 1er tour. Mais au moins un programme me parlait.
La Vème république est en train de vivre ses dernières années.
Avec l'informatique et les plateformes politiques, les médias perdront la prochaine fois.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:46

matthieu25 a écrit :On n'a pas le droit de critiquer ton poulain Gilles.? :? :shock:
tu as tous les droits, je te demande juste ce que signifie le fait que tu ne critiques QUE Macron (qui n'est par ailleurs pas mon "poulain").
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27231
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par GillesH38 » 26 avr. 2017, 18:47

Alter Egaux a écrit : L'abstention et le vote blanc risquent de faire le plein.
Plus personne n'a envie de cautionner ce système.
hum, on va dire qu'Oléocène dans son ensemble n'a pas brillé par la qualité de ses prédictions électorales, pour le moment ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par matthieu25 » 26 avr. 2017, 18:50

Les médias classiques se chargent de defoncer MLP. pas besoin d'en rajouter.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4301
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Que pensent les gens du futur ?

Message par Alter Egaux » 26 avr. 2017, 18:52

GillesH38 a écrit :oui et en plus assurer le développement des pays pauvres !
c'est ce que je disais : tout promettre en même temps, c'est juste un gros canular.
Faudrait que tu m'expliques cela !
Tu refuses de la solidarité pour les pauvres ?
GillesH38 a écrit :C'est ça que j'appelle le populisme.
Un mot qui a perdu son sens, mais repris par les chiens de garde du libéralisme.
Petit cours rien que pour toi : Ventura : comprendre le populisme (de gauche) par médiapart.
GillesH38 a écrit :quant à la conversion au bio, ça va juste augmenter sa facture de nourriture, sans changer le moins du monde sa vie quotidienne (ah si elle aura encore moins le choix dans ce qu'elle mange).
Mon panier est de 9 € par semaine. C'est vachement moins cher que l'industriel de chez carrefour (-30%).
Le choix de manger des fraises l'hiver ? Mais tu es obsolète mon Gilles...
Une AMAP c'est une plus grande diversité, même en basse saison : 8 légumes. Pic en été : 12 légumes.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre