Oleocene à la radio ou à la télé...

Forum traitant des émissions, des magazines et des reportages traitants de la déplétion et des sujets proches.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Goudron
Goudron
Messages : 124
Inscription : 15 nov. 2005, 22:13
Contact :

Message par Tyler Durden » 22 mars 2007, 21:47

je vois que le débat est passionné comme toujours autour du nuk, une petite explication de janco (à mon avis je relance le sujet pour 4 ou 5 pages)



http://www.manicore.com/documentation/a ... o_EPR.html
"sans nucléaire on fait comment?"

pour ma par je suis assé d accord avec tiennel : le menu ne sera pas à la carte : ce sera ou nuk (avec les risques liés) ou charbon (avec RC et pollution liée)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27579
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 22 mars 2007, 21:50

vu que les reserves de nuke conventionnel (le seul utilisable de façon réaliste avant 2030) ne représentent que 10 % des réserves d'énergie du charbon, le choix est un peu inégal...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 22 mars 2007, 22:31

Eh ! Il reste un peu de gaz dans les tuyaux quand même...

Et puis on n'a jamais cherché le charbon ou l'uranium avec autant d'obstination et de moyens qu'on a cherché du pétrole. On est allés sur la Lune, rien n'empêchera le génie humain :-D d'aller chercher de l'uranium par 1000 mètres de fond s'il le faut.
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
Schlumpf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2376
Inscription : 20 nov. 2005, 12:11
Localisation : Wiesbaden

Message par Schlumpf » 22 mars 2007, 22:40

d'aller chercher de l'uranium par 1000 mètres de fond s'il le faut.
déjà qu'à ciel ouvert (pratiquement) certaines mines finissent inondées, faut pas demander ce que ce sera par 1000 m de fond...
L'Homo sapiens se conjugue à la première personne du présent irresponsable...

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 23 mars 2007, 08:19

ce sera ou nuk (avec les risques liés) ou charbon (avec RC et pollution liée)
Alors autant choisir le charbon : on peut survivre à une élévation du CO2 dans l'air. Mais pas en cas d'augmentation intense de la radio activité dans l'atmosphère....

echazare
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 874
Inscription : 23 mars 2005, 17:17
Localisation : Neuchatel (Suisse)

Message par echazare » 23 mars 2007, 08:51

Tiennel a écrit :Eh ! Il reste un peu de gaz dans les tuyaux quand même...

Et puis on n'a jamais cherché le charbon ou l'uranium avec autant d'obstination et de moyens qu'on a cherché du pétrole. On est allés sur la Lune, rien n'empêchera le génie humain :-D d'aller chercher de l'uranium par 1000 mètres de fond s'il le faut.
Sauf que l'uranium ne semble pas se presenter comme les hydrocarbures conventionnels. C'est des tonnes de matière à extraire pour quelques grammes... c'est un peu plus difficile à exploiter....

Avatar de l’utilisateur
mahiahi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6948
Inscription : 14 sept. 2004, 14:01
Localisation : île de France

Message par mahiahi » 23 mars 2007, 11:25

ce sera ou nuk (avec les risques liés) ou charbon (avec RC et pollution liée)
rico a écrit : Alors autant choisir le charbon : on peut survivre à une élévation du CO2 dans l'air. Mais pas en cas d'augmentation intense de la radio activité dans l'atmosphère....
Rico, tu as oublié le Réchauffement Climatique, les morts de mineurs par le grisou et la silicose, la pollution de la zone d'extraction, son affaissement, les problèmes d'eau...
tu choisis de fumer 3 paquets de cigarettes par jour ou de prendre l'avion une fois?
La mort la plus sûre n'est pas la plus visible.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6345
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 23 mars 2007, 13:09

Rico, tu as oublié le Réchauffement Climatique, les morts de mineurs par le grisou et la silicose, la pollution de la zone d'extraction, son affaissement, les problèmes d'eau...
Désolé j'préfère ça que de vivre dans la radio activité.

Répondre