[31] Toulouse et sud-ouest : les actions

Forum réservé aux actions concrètes (les discussions sont pour un autre forum) : réunions, affiches, etc. Classé par départements.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Recensement Toulouse / sud Ouest / Midi-Pyrénnées…

Message par Cassandre » 22 nov. 2005, 14:58

Amis toulousaingues sudouétistes, manifestez-vous ici !
Causons, organisons-nous ! Rencontrons-nous, et action ! :D

Qui va là ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

postcarbon15
Kérogène
Kérogène
Messages : 63
Inscription : 24 avr. 2005, 16:08
Localisation : AURILLAC ( 15 )

Re: Recensement Toulouse / sud Ouest / Midi-Pyrénnées&#8

Message par postcarbon15 » 28 nov. 2005, 16:26

Ben quoi, c'est vrai, ça ne se manifeste pas beaucoup dans le sud-ouest. Relevez la tête de vos cassoulets, il faut A-GIR ! :-D

En plus, c'est une dame qui vous invite , c'est plutôt rare sur le forum.
Un peu loin de la ville rose mais bon, volontaire pour travailler ensemble quand même.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 28 nov. 2005, 17:10

Salut Cassandre, je ne suis pas sur Toulouse, mais à Bordeaux, ce qui n'est pas si loin. Sur la carte, je suis le seul oléocénien bordelais. :cry:
Je suis prêt à me déplacer et à consommer quelques litres de carburant si des choses se font sur Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Goudron
Goudron
Messages : 124
Inscription : 15 nov. 2005, 22:13
Contact :

Message par Tyler Durden » 28 nov. 2005, 21:51

salut Cassandre, je suis sur Rodez, petit à petit le club du sud s'étoffe

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 29 nov. 2005, 16:03

Allez, treize à la douzaine ! :-D

(font quoi les autres, les toulousains de souche notamment… ?)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Cheb
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 30 nov. 2005, 12:06
Localisation : Ariège

Message par Cheb » 30 nov. 2005, 12:09

Salut Cassandre

Voilà un nouveau toulousain (enfin bon pas trés loin ...)

Cheb :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 01 déc. 2005, 03:20

Où est-tu Cheb ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Goudron
Goudron
Messages : 145
Inscription : 02 mai 2005, 10:13
Localisation : Toulouse

Message par Stéphane » 01 déc. 2005, 17:34

Présent !!! :-)
A l'attention de PostCarbon15 : je me rends de temps en temps à Aurillac où j'ai des ami(e)s. Je pourrais penser à te prévenir la prochaine fois, non ?
Ence qui concerne la Ville Rose, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'on se rencontre. Je fais déjà partie du groupe de discussion sur la Décroissance, s'il y en a qui connaissent.
Des propositions ?

postcarbon15
Kérogène
Kérogène
Messages : 63
Inscription : 24 avr. 2005, 16:08
Localisation : AURILLAC ( 15 )

Message par postcarbon15 » 03 déc. 2005, 11:19

Stéphane a écrit :Présent !!! :-)
A l'attention de PostCarbon15 : je me rends de temps en temps à Aurillac où j'ai des ami(e)s. Je pourrais penser à te prévenir la prochaine fois, non ?
oui oui, aucun problème! On pourrait se rencontrer à cette occasion.

Visiblement, il y a un noyau dur de toulousains. Question; est-ce que vous vous préoccupez tous du pic tout seul dans votre coin ou vous faites parti d'une organisation quelconque ( assoc, parti, syndicats, etc ) ?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Goudron
Goudron
Messages : 145
Inscription : 02 mai 2005, 10:13
Localisation : Toulouse

Message par Stéphane » 04 déc. 2005, 13:55

postcarbon15 a écrit :
oui oui, aucun problème! On pourrait se rencontrer à cette occasion.

Visiblement, il y a un noyau dur de toulousains. Question; est-ce que vous vous préoccupez tous du pic tout seul dans votre coin ou vous faites parti d'une organisation quelconque ( assoc, parti, syndicats, etc ) ?
En ce qui me concerne, je m'intéresse à la problématique du PPP seul dans mon coin, même si j'essaie, quand l'occasion s'y prête, d'en parler autour de moi.
J'espère faire prochaonement un présentation à ce sujet à mes collègues de boulot. On verrra.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 04 déc. 2005, 17:55

postcarbon15 a écrit :Question; est-ce que vous vous préoccupez tous du pic tout seul dans votre coin ou vous faites parti d'une organisation quelconque ( assoc, parti, syndicats, etc ) ?
Je me préocupe dans mon coin, d'où cette initiative de se voir tous déjà, ouis voir ce qu'on paut faire ou pas, beaucoup ou peu, ensemble…

C'est quoi le groupe de discussion de la décroissance ? Ils sont très après-pétrole eux non ?
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Goudron
Goudron
Messages : 145
Inscription : 02 mai 2005, 10:13
Localisation : Toulouse

Message par Stéphane » 05 déc. 2005, 10:41

Cassandre a écrit :
C'est quoi le groupe de discussion de la décroissance ? Ils sont très après-pétrole eux non ?
Le mieux, c'est d'aller voir le site toulousain lui-même : http://toulouse.decroissance.info/
C'est un groupe qui s'est formé tout récemment. Jusqu'à présent, les gens apprennent à se connaître et il y a pas mal de discussions autour de la sémantique : faut-il parler de "décroissance" ? de "simplicité volontaire" ? de "sobriété heureuse" ? Pas d'actions vraiment concrètes encore (ah si, apprendre à faire ses cadeaux de Noël soi-même, c'était hier). Il y a des liens qui se constituent avec d'autres associations sur l'agglomération (Bleue comme une Orange par exemple).
Le thème du PPP n'est pas au centre des débats, mais pourrait faire l'objet d'une réunion des sympathisants ultérieurement. Il suffit de le proposer...

postcarbon15
Kérogène
Kérogène
Messages : 63
Inscription : 24 avr. 2005, 16:08
Localisation : AURILLAC ( 15 )

Message par postcarbon15 » 08 déc. 2005, 20:42

Bon, on est donc 6 sur le grand sud-ouest... 64 inscrits sur la carte pour 392 sur le forum soit 16% d'oléocéniens prêts à s'investir , ça pèse pas lourd...

Cassandre; que préconises-tu:
qu'on se rencontre d'abord physiquement avant de voir ce qu'on peut faire ensemble ou
qu'on propose chacun sa vision de ce qu'on peut faire et ensuite se rencontrer pour coordonner ?
Que chacun donne son opinion. La tâche est immense , et peut-être que nous sommes encore trop peu nombreux. La semaine dernière, j'ai donné ma première conférence sur le pic ( public de 130 personnes ).
Les gens ont du mal à intégrer ce que signifie la fin du pétrole abondant, ils pensent que c'est un problème comme les autres ( genre pollution ou réchauffement climatique ). J'essaierai de faire un résumé sur le site dès que possible.

Sur le groupe décroissance, il y a aussi du boulot pour les convaincre que le pic est une affaire de court terme. Beaucoup pense à la simplicité volonataire comme s'ils allaient encore avoir le choix dans dix ans. C'est
un peu ce que je reproche au journal du même nom. Après Hubbert, ce sera la simplicité involontaire pour tout le monde ! C'est pourquoi, il faut s'y préparer.
A vous!

PS:
Cassandre; c'est quoi cette feuille verte ? :-(
Ben, je l'aimais bien moi, la magicienne rouge ! :-D

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 09 déc. 2005, 06:54

130 personnes . Wouaou!!! Et tu mets pas ça dans action locale !!!!

Allez, faut qu'on s'encourage les uns les autres!!! Toulouse en force !!!

6 c'est déjà très bien, vous avez de quoi faire une asso locale, style oleocene31 , tiens, on se tirera la bourre avec oleocene13 ... nous pour l'instant on n'est pas assez...

Baissez pas les bras, 6 c'est assez pour la richesse du débat et pour faire du concret... Ok, vous etes pas vraiment les uns à côté des autres...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

th
Condensat
Condensat
Messages : 683
Inscription : 18 sept. 2005, 22:54
Localisation : Toulouse

Message par th » 09 déc. 2005, 12:22

Avec moi on est 7 ;)
postcarbon15 a écrit : ils pensent que c'est un problème comme les autres ( genre pollution ou réchauffement climatique ). J'essaierai de faire un résumé sur le site dès que possible.


Je pense qu'il ne faut pas dissocier peak oil et rechauffement climatique, car
1) le rechauffement climatique est un enorme probleme, ou l'existence même de nos civilisations est en jeux

2) le reponse naturrelle de nos dirigeants au PPP sera d'utiliser le charbon et autres petroles non conventionnels, ce qui augmentera les concentrations en CO2 dans des proportions enormes.

"the greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function"- Bartlett.

Répondre