Page 1 sur 10

Pour des alternatives au nucléaire STOP EPR !

Publié : 16 mars 2007, 12:00
par Loup Espiègle
Manifestez le 17 mars !
Grande mobilisation dans cinq villes de France

Après la grande manifestation de Cherbourg en 2006 où 30000 citoyens ont exprimé leur opposition à l’EPR et leur soutien aux alternatives au nucléaire,
manifestons tous ensemble le samedi 17 mars 2007
à 14h00 à Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse

pour dire non à l’EPR et oui aux alternatives au nucléaire.

En France, l’industrie nucléaire a toujours obtenu gain de cause depuis 50 ans. Voulez-vous en reprendre pour 100 ans avec l’EPR ?

Ca suffit ! L’argent prévu pour le réacteur nucléaire EPR doit être consacré à la maîtrise de l’énergie et au développement des énergies renouvelables. L’Etat, EDF et Areva nous mentent : la France n’a aucun besoin d’un réacteur nucléaire supplémentaire. Si nous les laissons faire, il y aura bientôt 35 EPR en France.

Pour qu’ils ne construisent pas l’EPR, nous devons être le plus nombreux possible aux manifestations. A nous d’agir !
STOP EPR !

Je serais demain à Lyon pour manifester contre l'EPR. Areva, gros c*c* !

Publié : 18 mars 2007, 15:12
par Cassandre
Image

Ici : dépôt de nos bidons devant EDF à Toulouse… :-D

Loup, t'avais ton tee-shirt jaune ? ;)

Publié : 19 mars 2007, 00:51
par phyvette
Après ça , il y en aura encore pour aller a prétendre que les Ecolos Chevelus Rétrograde sont une vue de l'esprit ou un vieux poncif.

http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 909#110909

Phyvette

Publié : 19 mars 2007, 10:11
par laffreuxthomas
J'étais à celle de Rennes et c'était une belle manif super colorée. :)

Publié : 19 mars 2007, 12:33
par Tiennel
Chers amis chevelus, nul doute que ces manifs ont été de chouettes moments, mais croyez-vous vraiment que cette tactique très NIMBY (= pas dans mon jardin) aura raison du développement du nucléaire ?

Image

Si vous souhaitez vraiment faire du BANANA (= absolument nulle part et pas que dans mon jardin), il faudrait vite grimper dans l'Orient-Express avec vos calicots :-D

Publié : 19 mars 2007, 12:36
par laffreuxthomas
C'est pas parce que d'autres sont immoraux que nous pouvons l'être.

Publié : 19 mars 2007, 12:46
par Tiennel
Les batailles contre l'immoralité ne doivent pas s'arrêter à cause des frontières. C'est à Moscou ou à Pékin que ces batailles ont du sens, pas à Lille ou à Toulouse ou cela tient plus du folklore qu'autre chose.

Publié : 19 mars 2007, 12:56
par laffreuxthomas
Absolument pas. Il faut d'abord balayer devant sa porte avant de critiquer celles des autres.

Publié : 19 mars 2007, 13:25
par phyvette
Perte de temps inutile pour Ecolos Chevelus désoeuvrés , les centrales actuelles sont passées comme une lettre a la poste dans les années 70/80 en période d'abondance énergétique , alors les prochaines passerons comme comme des mails sur le woueb . Quitte a vouloir faire le bonheur de l'Humanité contre son grée , pourquoi ne pas plutôt manifesté contre les accidents domestiques qui causent bien plus de morts que l'électro-nucléaire. Mais bien sur ce serait moins funky.

Phyvette

Publié : 19 mars 2007, 13:35
par Cassandre
phyvette a écrit :Quitte a vouloir faire le bonheur de l'Humanité contre son grée , pourquoi ne pas plutôt manifesté contre les accidents domestiques qui causent bien plus de morts que l'électro-nucléaire.
Parce que t'as qu'à surveiller tes gosses ! Non mais… :-D

Publié : 19 mars 2007, 14:09
par hyperion
çà me parait aussi de l'energie perdu. çà hierarchise mal les choses et c'est ansi moralement idiot.
tout simplement parce que même si ,à l'arrivée il faut bien sur moins de centrale qu'elle soit nucléaire ou autre ,l'energie étant alors produite localement en renouvelable ,le message qui est envoyé,par un journal comme la décroissance avec ces 2 pages centrales de pub pour cette manif ,c'est j'emmerde le nucléaire et areva. le titre du journal est donc bien oublié.

et en effet dans le public ,c'est des ecolos chevelus qui emmerdent areva et on est ainsi pas vraiment avan,cé pour limiter le délire consumeriste, il est au contraire consolidé......

Publié : 19 mars 2007, 14:14
par Cassandre
hyperion a écrit :et en effet dans le public ,c'est des ecolos chevelus qui emmerdent areva et on est ainsi pas vraiment avan,cé pour limiter le délire consumeriste, il est au contraire consolidé......
Pourquoi consolidé ?

Cela dit, au passage, c'est pas parce que tu n'aimes pas les cheveux longs (qui ne t'ont rien fait !) qu'être antinucléaire est moralement idiot, sinon, trouve-moi un argument un peu plus valable que « la décroissance ils emm… Aréva » ;)

Publié : 19 mars 2007, 14:32
par hyperion
parce que justement la décroissance est oubliée au profit d'une lutte contre une contibution de seulement 8% à la débauche energetique actuelle.
à coté de chez moi en seulment 24 à 48 h il a été fait une enorme tranchée de 2 m de profondeur sur 150m de long, je sais mêm pas à quoi celà va servir(peutetre des cables reliées à une centrale :-D ) avec 1 bull et 2 enormes camions en alternance qui foncaient avec un nuage de poussiere dans ce qui avait été une vigne ,les pieds ayant été arrachés il y a qlq semaines. là ,il n'y avait pas de nucléaire mais de la débauche energetique et de la pression sur l'environnement çà ,yen avait.

donc 8% ,cela manque de hierarchisation.
à propos ,j'ai rien contre les chevelus ;)

Publié : 19 mars 2007, 14:36
par Cassandre
hyperion a écrit :parce que justement la décroissance est oubliée au profit d'une lutte contre une contibution de seulement 8% à la débauche energetique actuelle.
La décroissance n'était pas oubliée dans les manifs, rassure-toi, à Toulouse il y avait en parallèle un « forum des alternatives », où les énergies renouvelables et autres étaient largement évoqués !
Cela dit, c'était une manif contre le réacteur EPR, pas une manif pour la décroissance, faut pas tout confondre… 8%, et alors ? Doit-on laisser encourager ces 8% quand justement ils représentent un budget colossal qui pourraît être mieux investi à préparer, par exemple, une « décroissance soutenable » ?
Bon sang, quel monde on souhaite ?

Publié : 19 mars 2007, 14:47
par hyperion
Doit-on laisser encourager ces 8% quand justement ils représentent un budget colossal qui pourraît être mieux investi à préparer, par exemple, une « décroissance soutenable » ?
certes ,c'est cet argument qui est valable mais il est confondu avec la lutte "contre le nucléaire" avec ses peurs et ses dangers....ce qui fait que le principal est oublié.