Faites des affiches, de la documentation...

Forum réservé aux actions concrètes (les discussions sont pour un autre forum) : réunions, affiches, etc. Classé par départements.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 04 nov. 2005, 17:55

J'ai au début aussi hésiter à mettre l'adresse d'oleocene.

MAis il faut encourager les gens à agir, et leur donner un lieu ou débattre, un point de départ pour acceder à l'information.

Peu de gens prendront le temps de faire des recherches poussées...

Mais on peut axer la communication sur de nombreuses cibles, la France est grande, les gens différents, y a je crois de la place pour plusieurs campagnes...

Attention : essayer de structurer pour couvrir un maximum de pistes et non se disperser et dilapider notre énergie... ;-)
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
Inside
Kérogène
Kérogène
Messages : 94
Inscription : 22 avr. 2005, 17:08
Localisation : Paris, France

Message par Inside » 04 nov. 2005, 19:08

tout a fi

moi j'imaginais que le ou les documents doivent etre simples, faciles d'acces, faciles a transporter (une feuille de papier format tract)
exprimant une seule idée



et pis en bas donner quelques infos sur les sources : oleocene, y cochet, wingert, kunstler, l'aspo...

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 04 nov. 2005, 19:13

Va voir la mise à jour de mon trac EUR , faut zoomer si t'arrives pas à lire les lignes tout en bas...

C'est la version que j'ai commencé à afficher un peu partout dans une Fac de sciences de marseille , mercredi ( St Jérôme)
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

coronado
Kérogène
Kérogène
Messages : 57
Inscription : 03 nov. 2005, 17:39
Localisation : Pointe du Finistère, Ex-Marseillais

Message par coronado » 05 nov. 2005, 20:55

J'ai l'intention de poser un panneau ou grande affiche devant mon mur mais je me demande si c'est autoriser.je suis a la recherche d'infos pour l'instand.

http://juristudiant.com/forum/viewtopic ... 4064#14064

Ci ici quelqu'un a deja une idée,elle est bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 08 nov. 2005, 22:05

J'espere qu'on va recruter d'autres marseillais, que d'autres gens vont aussi s'organiser dans les autres villes, pour continuer l'action des Tshirts, les rédactions de brochures, etc...

En ce moment, je cherche à écrire une brochure destinée aux salles d'attentes (docteurs, administration, etc...)
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Cholsu
Kérogène
Kérogène
Messages : 73
Inscription : 31 mars 2005, 23:44
Localisation : 92 - Saint Cloud
Contact :

Message par Cholsu » 09 nov. 2005, 19:46

Cassandre,

j'aime bien ton flyer au http://lebruitdumonde.free.fr/STOCK/flyoleo.pdf. C'est un format pratique. Mais, en effet, peut-etre ne présente-t-il pas assez l'aspect "solution" que se veut oleocene ?

Que penses-tu de garder le design, et de changer le texte en simplement :

Les prix de l'énergie explosent ! Le déclin de la production mondiale de pétrole est imminent.
Agissons dès maintenant !
Rejoignez-nous sur http://www.oleocene.org.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 09 nov. 2005, 21:01

MadMax a écrit :@ Cassandre :
MadMax a écrit :Voilà le dessin :

Image


Les modifs à faire :

--> "centrer" l'image : quand j'imprime, il occupe 40% de la surface d'une feuille A4, ça fait vide (agrandissement ? dessin dans le sens de la hauteur plutôt que de la largeur ?...).

--> mettre "Vous aimez les montagnes russes ? Vous détesterez celle-là" (en rouge), gros caractères, au dessus de "extraction mondiale de pétrole". Je trouve que le texte original n'accroche pas assez. Avec l'affiche, il faut + attirer le regard, elle passera inaperçue au milieu des petites annonces de covoiturage sinon :-)

--> ajouter un petit texte d'explication "les réserves s'amenuisent, les prix s'envolent... et ce n'est que le début..." après "source : association pour l'étude du pic pétrolier (ASPO)" (pas la peine d'écrire en grand ça, c'est pour la petite explication).

--> mettre "www.oleocene.org" (en bleu).


Voilà, j'espère que c'est pas trop chiant à faire, merci d'avance ;-)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 09 nov. 2005, 21:03

Cholsu a écrit : Agissons dès maintenant !
Rejoignez-nous sur http://www.oleocene.org.
J'aime bien. A bidouiller.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 10 nov. 2005, 01:08

Madmax, pas le temps là… je m'y mets en début de semaine prochaine ! ;)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
idefix
Kérogène
Kérogène
Messages : 79
Inscription : 23 août 2005, 15:57
Localisation : Isère

Message par idefix » 10 nov. 2005, 08:54

Salut les oléocénien,

Bonne idée ce petite trac, mais attention si on ne veut pas passer pour un groupuscule d'iluminé, il ne faut surtout pas prétendre apporter des solutions. Je pense qu'il faut d'abord susiter la curiositer des gens en diffusant l'adresse d'oleocene. Les curieux iront visiter le site et les infos de site sont suffisament clair pour convaincre. Le bouche à oreille fera le reste du travail. Il ne faut surtout pas mettre un tract catastrophique du genre "Manger ou conduire il faut choisir". Nous risquons le rejet au lieu de susiter l'interet. Le slogan ""Vous aimez les montagnes russes ? Vous détesterez celle-là" me parait plus approrié.

Je me ferais un plaisir de coller ça sur le parbrise des gros 4x4 :-D !

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 10 nov. 2005, 10:14

Je crois qu'il faut des campagnes alarmistes et des rassurantes. Qu'il faut frapper large. Qu'on n'a plus le temps de laisser décanter les choses. Peut etre prévoir un ordre, et encore, tout dépends du public visé...

Pour les propositions solutions, sans passer pour des illuminés, les biocarburants commencent à etre bien connus du grand public, par exemple.

je crois qu'il faut présenter les solutions, et leurs limites. Commencer une réflxion sur la décroissance. Juste l'amorcer. Mais en tout cas de mon expérience à la RTM ( on dirait Higgins qui parle de la Corée...), dans certains endroits, le message est accepté, pas encore assimilé peut etre, mais au moins il n'y a pas eu de rejet. Et même pas mal de gens qui étaient vrailent d'accord.



Un graphique qui me semble très parlant, c'est l'augmentation du prix du pétrole ces 20 dernieres années.
Un bon point de départ pour discuter les soit disants effets des ouragans sur l'envolée des prix : ils y ont contribué, certe. MAis ce n'est pas la vraie raison...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
idefix
Kérogène
Kérogène
Messages : 79
Inscription : 23 août 2005, 15:57
Localisation : Isère

Message par idefix » 10 nov. 2005, 11:10

Cassandre a écrit :ANNONCE !

Ce flyer est disponible ICI (clic) !
Y'en a 8 par page, c'est un PDF A4…

Image
Super ce flyer, je vais en distribuer sur lyon !

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 10 nov. 2005, 14:16

Pensez à mettre vos oeuvres sur le Wiki aussi. Perso, les "PDF", ça ne marche pas chez moi...

Je suis d'accord avec toi Guino, on a plus le temps de faire dans le détail, il faut communiquer, peu importe la forme.

Pensez à contacter les hommes politiques

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 10 nov. 2005, 14:28

Pour lire les PDF il faut que tu installes Acrobat Reader : c'est un logiciel gratuit, tu peux en trouver une version ici

Attention, la version 7 est assez "volumineuse"; Si tu peux récupère une version 5 ou 6, ça suffit en général.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 10 nov. 2005, 14:39

Juste une broutille — une petite erreur orthographique à la fin du flyer : au lieu de "mais la réalité est toute autre", il faut écrire "mais la réalité est tout autre" ("tout" signifie ici "complètement" ; c'est un adverbe invariable).

Répondre