Faites des affiches, de la documentation...

Forum réservé aux actions concrètes (les discussions sont pour un autre forum) : réunions, affiches, etc. Classé par départements.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 23 nov. 2005, 11:33

Bon, et que pensez vous de faire des autocollants, bonne durée de vie sur des pompes à essence par exemple, portes d'ascenseurs ( près des boutons, surprend en apparaissant et deisparaissant),
Et des autocollants pour mettre en bandeaux sur vos voitures ( moi j'en n'ai plus ...), pas mal dans les embouteillages...
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 23 nov. 2005, 12:09

Qui supportera le coût et acceptera les conséquences d'une éventuelle action en justice, si un grincheux décide de porter plainte suite au dépôt d'un autocollant mal placé ? :-D

Encore une fois, je trouve que l'affiche est le meilleur média papier pour faire de la propagande d'oléocène :
  • y a de la surface, on peut passer plusieurs messages et pas se contenter d'un teaser comme les flyers actuels
  • poser une affiche sur un panneau ad hoc nécessite souvent un peu de contact humain avant avec le "responsable" du panneau (université, commerçant, etc)
  • aucun risque de tracas juridiques à partir du moment où ledit responsable a donné son accord, contrairement aux tracts, flyers et autres stickers

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 23 nov. 2005, 18:17

guino a écrit :que pensez vous de faire des autocollants, bonne durée de vie
… en pétrole ? :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

coronado
Kérogène
Kérogène
Messages : 57
Inscription : 03 nov. 2005, 17:39
Localisation : Pointe du Finistère, Ex-Marseillais

Message par coronado » 23 nov. 2005, 22:07

Oui n'oublions pas le coté juridique.
J'ai voulu placé recement un panneau dans mon jardin a la vue des automobiliste et en gros je n'en avait pas le droit( :evil: )en tant que particulier car cela passait pour une annonce commerciale.
A savoir que meme si je pouvais cela se comptais entre 24 et 30€...par jours ...
Il m'est venu l'envis soudaine de tagguer mais heureusement la "raison" ma ratrappé. :?

Donc apparament la pose d'affiche sur les lieux prévu a cet effet est bien plus simple et moins cher.

Cholsu
Kérogène
Kérogène
Messages : 73
Inscription : 31 mars 2005, 23:44
Localisation : 92 - Saint Cloud
Contact :

Message par Cholsu » 18 déc. 2005, 19:50

2 nouveaux flyers sur http://perso.wanadoo.fr/peakoil/.

Avis aux amateurs...
Pénurie énergétique ! Le charbon paraît la seule alternative réaliste...
Elle est cependant inacceptable.
Surtout prenons garde au changement climatique !

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 18 déc. 2005, 20:28

Merci Cholsu !

Apisoph
Kérogène
Kérogène
Messages : 15
Inscription : 06 déc. 2005, 11:37
Localisation : grenoble

Message par Apisoph » 22 déc. 2005, 12:16

Moi je pense que je pense faire une BD sous forme de petits tracts, et qui sera diffusée regulierement dans le rer et le metro.
Avec un personnage phare a qui il arrivera des aventures liées au pétrole et aux derives du capitalisme
Qqc de simple et pedagogique... enfin je vais essayer !
y'en a une qui a été faite pour le dernier dossier "casseur de pub" en parodiant Tintin: "Pinpin et La fin de l'Or Noir"
Je trouve ça pas mal, ça utilise un personnage déja bien connu, donc accroche plus facile... elle est un peu longue, et je sais pas comment ça se passe apres pour les autorisation de reproduction eventuelles, mais ça peut donner des idées...

Avatar de l’utilisateur
Aerobar
Modérateur
Modérateur
Messages : 1125
Inscription : 15 mai 2005, 15:31
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aerobar » 22 déc. 2005, 18:42

Pour m'être un peu frotté à cette question, les héritiers de Tintin sont très chatouilleux et assez mal embouchés. Ils sont capables de faire fermer un site qui s'amuserait à parodier, même gentiment et de très loin, le monde d'Hergé.
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs

Avatar de l’utilisateur
guino
Condensat
Condensat
Messages : 564
Inscription : 30 août 2005, 12:40
Localisation : 13 Marseille
Contact :

Message par guino » 23 déc. 2005, 17:17

Et en demandant l'autorisation ?
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.

Répondre