Eau florale maison

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Eau florale maison

Message par phyvette » 20 juil. 2018, 08:47

J'ai fais un essai d'eau de lavande, en compilant plusieurs recettes trouvées sur le net, le résultat n'est pas mal.

J'ai pris deux bonne poignées de fleurs de lavande, ajoutais 75 cl d'eau juste pour couvrir les fleurs, et fais un bouillon de qq minute avec un couvercle pour obtenir une décoction.

Une fois refroidi il faut égoutter les fleurs, il me restait 650 gr de liquide parfumé, j'ai ajouté 350 gr d'eau de vie, pour donner de la fraîcheur et augmenter la conservation, qui devrait être de qq mois. Dans l'idéale il faudrait de l'alcool éthylique non dénaturée, mais en trouver et plus dificile que de trouver de pétrole dans son jardin, on dirait que tout est fait pour ne pas en vendre (rapport à l'alcoolisme).

Puis embouteiller le tout dans 4 petites bouteille de 25 cc en y ajoutant qq fleurs de la décoction.

Depuis j'ai étalé le reste des fleurs cuites dans un plateau pour parfumer toute la maison.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.