Je change de banque

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Je change de banque

Message par mobar » 01 févr. 2014, 17:32

paradigme a écrit :Le Crédit Agricole après avoir spéculé, spéculé et spéculé à tout va un peu partout, Grèce, Subprimes, etc. est aujourd'hui en situation catastrophique, c'est pas moi qui le dit c'est un banquier : "Tout se passe comme si le conseil d’Administration et la direction du Credit Agricole pratiquaient la politique de l’autruche et un déni qui fait insulte aux obligations de transparence imposées aux banques. Qui plus est, la banque publie un ratio de fonds propre de 11% au 30 septembre 2013. . "
Mais ce banquier propose que la faillite du Crédit Agricole soit épongée par les Français, on croit rêver !!
Hollande sera-t-il capable de trahir à ce point le peuple, on le sera sans doute dans quelque temps...

http://finance.blog.lemonde.fr/2014/01/31/4123/
Ce serait plutot à ses clients qui conviendrait de boucher le trous, le céréalier de Beauce par exemple
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Je change de banque

Message par Remundo » 01 févr. 2014, 17:53

absolument pas.

On retombe dans le problème de la non-séparation des activités "d'affaires" (de marché boursier) et de détail (dépôts et gestion des emprunts aux clients)

Le salarié déposant, ou la PME qui emprunte n'ont rien à voir avec les spéculations de haut vol qui jaillissent de l'antre du diable que sont les salles de trading...

les banques d'affaires, lorsqu'elles déconnent devraient faire faillite, sans JAMAIS que la banque de dépôt soit touchée, ni que l'Etat viennent boucher les trous, ou bien que la BCE vomissent des dizaines de G€ à longueur de mois.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Je change de banque

Message par mobar » 01 févr. 2014, 18:59

Remundo a écrit :absolument pas.

On retombe dans le problème de la non-séparation des activités "d'affaires" (de marché boursier) et de détail (dépôts et gestion des emprunts aux clients)

Le salarié déposant, ou la PME qui emprunte n'ont rien à voir avec les spéculations de haut vol qui jaillissent de l'antre du diable que sont les salles de trading...

les banques d'affaires, lorsqu'elles déconnent devraient faire faillite, sans JAMAIS que la banque de dépôt soit touchée, ni que l'Etat viennent boucher les trous, ou bien que la BCE vomissent des dizaines de G€ à longueur de mois.
La solution pour le particulier :
1 - sortir son argent des banques qui spéculent avec ce qui ne leur appartient pas
2 - être complice et ne pas se plaindre lorsque la banque fera faillite

Comme elle spéculent toutes sans contrôle et qu'elles nous enfument, y a plus que la première solution
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Je change de banque

Message par Remundo » 01 févr. 2014, 19:03

sauf à avoir très peu d'argent à retirer...

Les banques mettent très peu d'argent liquide à disposition de leurs clients. Et sont dans l'impossibilité matérielle de le faire si tous les clients exigent des espèces sonnantes et trébuchantes.

Le système est très pervers. Une expression triviale sur ce sujet : "Tout le monde se tient par les couilles"

@+

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Re: Je change de banque

Message par matthieu25 » 01 févr. 2014, 20:33

[quote="Remundo" ]Tout le monde se tient par les couilles"

@+[/quote]
Très fin. Remundo.Je comprend Pourquoi si peu de femmes frequentent le forum.
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Je change de banque

Message par mobar » 01 févr. 2014, 21:35

Remundo a écrit :sauf à avoir très peu d'argent à retirer...

Les banques mettent très peu d'argent liquide à disposition de leurs clients. Et sont dans l'impossibilité matérielle de le faire si tous les clients exigent des espèces sonnantes et trébuchantes.

Le système est très pervers. Une expression triviale sur ce sujet : "Tout le monde se tient par les couilles"

@+
Il suffit de retirer son argent régulièrement et de ne laisser en banque que ce qui est nécessaire pour les dépenses courantes

Si tout le monde fait de même progressivement, elles seront obligées de revoir leur modèle, et le pouvoir changera de camp

En parallèle, renoncer au crédit et investir dans du solide, rira bien qui rira le dernier!!!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Je change de banque

Message par Remundo » 01 févr. 2014, 21:54

matthieu25 a écrit :Très fin. Remundo.Je comprend Pourquoi si peu de femmes frequentent le forum.
Il en faut plus que ça pour choquer ces Dames... :lol:

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Je change de banque

Message par phyvette » 01 févr. 2014, 22:22

mobar a écrit :Il suffit de retirer son argent régulièrement et de ne laisser en banque que ce qui est nécessaire pour les dépenses courantes
Si tout le monde fait de même progressivement, elles seront obligées de revoir leur modèle,!
Faut voir. Il semblerait que près de 50% des Américains soit contraints de recourir à la carte de crédit pour finir le mois et pas moins de 25% de la classe moyenne soit également dans la catégorie des fins de mois difficiles. Pourtant les banques US n'ont pas trop changer leur fusil d'épaule.

http://www.zerohedge.com/news/2014-02-0 ... k-paycheck
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Re: Je change de banque

Message par epe » 02 févr. 2014, 06:36

phyvette a écrit : Il semblerait que près de 50% des Américains soit contraints de recourir à la carte de crédit pour finir le mois
Et combien ont des crédits à la consommation? Aux USA ne pas avoir de dettes est pratiquement suspect. Pour ouvrir un compte en banque il faut pratiquement prouver avoir eu des dettes et les avoirs remboursées.

Et dans un sondage récent 62% des habitants de ma région reconnaissent avoir des dettes (hors crédit hypothécaire), principalement crédits à la consommation et découverts sur comptes courants.

Pour être libre vis à vis des banques il ne faut avoir aucune dette bancaire. Ce n'est le cas que d'une très petite minorité. Je l'ai été pendant une dizaine d'année, puis j'ai acheté ma maison et j'en ai pris pour 15 ans.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
paradigme
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1429
Inscription : 23 mai 2006, 22:56

Re: Je change de banque

Message par paradigme » 02 févr. 2014, 10:32

Pas grand monde prédisait la faillite de Dexia alors pour le Crédit Agricole on peut douter de leur fiabilité. Après avoir mis sur la paille de nombreuses petites fermes au profit des gros de l'agrobusiness, on ne sera pas étonner de voir la boutique suivre le chemin de Dexia...

http://www.les-crises.fr/credit-agricole/

Répondre