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Publié : 18 juil. 2007, 10:27
par Jeuf
On peut se refaire le débat de l'action violante, et de l'action non violante. (personnellement j'y tiens pas trop)
Non merci.

Pour Energy-isere : en effet.
alors il est temps d'agir. Tu peux fonder le collectif des déboulonneurs de Grenoble et barbouiller expressement ces horreurs. Il suffira de trouver quelques autres militants, ça peut se faire.
(je peux avoir tous les contacts des gens à paris ou lyon si tu veux les infos sur la création d'un collectif, ou flore peut-être aussi)

Ou alors, faire une bande à jésus grenobloise (ce sera plus vite monté)...

Ou faire un action de bachâge...

Ne pas avoir de scrupule à s'en prendre à des dispositifs expressement nuisibles.

Publié : 18 juil. 2007, 11:55
par mahiahi
flore a écrit :On peut se refaire le débat de l'action violante, et de l'action non violante. (personnellement j'y tiens pas trop)
On pourrait éventuellement parler de l'action violente ou non violente (avec ou sans violence), mais l'action violante (avec viol) devrait dégager l'unanimité contre elle

Publié : 15 août 2007, 18:53
par Krom
Je viens de découvrir un truc génial : à Sao Paulo, la publicité est interdite dans la rue.

Des photos de la disparition de cette publicité. J'imagine que les panneaux vides n'ont pas encore été démonté, dans l'espoir d'un revirement.

São Paulo: The City That Said No To Advertising

Publié : 15 août 2007, 19:24
par LeLama
Krom a écrit :Je viens de découvrir un truc génial : à Sao Paulo, la publicité est interdite dans la rue.
:shock: 8-)

Publié : 16 août 2007, 10:42
par Jaguar75
Alors ça ce serait formidable! Je trouve vraiment que les 4x3 omniprésents et leurs petits frères, qu'on y vante les mérites des 4x4, des yaourts, du dernier lecteur mp3 ou du prochain Sarkozy, constituent une agression visuelle intolérable dans nos villes et pire encore nos banlieues.

Les maires, qui ont énormément de pouvoir localement, ne peuvent rien contre cet envahissement??

Je pense aussi qu'après une campagne électorale on devrait pénaliser financièrement les partis politiques qui ne nettoient pas leurs affichages sauvages, qui défigurent le paysage pendant des années.

Publié : 16 août 2007, 10:56
par Filon 1
Jaguar75 a écrit : Les maires, qui ont énormément de pouvoir localement, ne peuvent rien contre cet envahissement??

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Vieille hypocrisie :roll:

J'habite entre le parc naturel régional du Luberon et le nouveau parc naturel des Alpilles. Ici, on te casse les choses pour la couleur des volets, la forme d'un mur ou un décroché de toit, soi disant, afin de "respecter le site".

En revanche, on tolère sans sourciller les pancartes bariolées "Norauto", ou "Auchan" et consorts à l'entrée de pas mal de villes et villages. Mais bon, ça fait de l'argent puisque les emplacements sont payants (et souvent à proximité immédiate de batiments admnistratifs). Et puis: "Nous créons de l'emploi, si notre communication est réduite ou supprimée, nous serons obligés de licencier" tonnent les gros distributeurs :evil:

Pour se donner une idée de l'horreur visuelle, je vous conseille l'entrée sud d'Avignon . Je rappelle qu'Avignon est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tu parles d'une pitrerie :roll:

Publié : 16 août 2007, 19:15
par flore
Krom a écrit :Je viens de découvrir un truc génial : à Sao Paulo, la publicité est interdite dans la rue.

:smt038
Comme quoi, si ils ont réussi à le faire...
ça me remonte à fond le moral

Publié : 17 août 2007, 13:04
par Krom
J'ai pas réussi à trouver d'info sur la façon dont est encore appliqué ce principe actuellement.

Mais évidemment, même temporaire, l'initiative est excellente : les gens ont dit qu'ils redécouvraient leur ville, dans les quartiers où la loi a été respectée.

Publié : 23 sept. 2007, 13:20
par energy_isere
Hi Hi Hi,
dans la rue à Grenoble :

Image

Publié : 04 oct. 2007, 12:34
par energy_isere
Beurkkkk : :smt076
Le métro parisien s'apprête à accueillir l'affichage interactif

Télécharger une bande-annonce de film ou le nouveau titre d'un chanteur, mais aussi recevoir un bon d'achat ou une offre promotionnelle avec l'adresse de l'enseigne la plus proche. Toutes ces formes de publicité seront peut-être bientôt diffusées sur les écrans des téléphones mobiles des usagers du métro parisien. La société Métrobus, détenue par Publicis (67 %) et JCDecaux (33 %) s'apprête en effet à installer un réseau de 120 panneaux d'affichage publicitaires interactifs dans les stations. Métrobus, à qui la RATP a concédé l'exploitation publicitaire du réseau métro parisien, travaille sur le projet depuis plus d'un an et demi. Des tests techniques ont été menés. Tout est prêt.

L'idée est d'installer un boîtier électronique dans un certain nombre de panneaux d'affichage classiques et d'établir un dialogue avec les téléphones mobiles par le biais d'une liaison radio de type Bluetooth. Les 120 panneaux seront reliés en réseau pour être en mesure de diffuser sur les mobiles une campagne publicitaire globale.
La suite dans LeMonde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 654,0.html

Publié : 04 oct. 2007, 13:32
par matthieu25
A quand une puce directement intégrée dans le cerveau et qui t'ordonne de consommer tel produit en fonction de tes pulsions.Une petite musique douce va t'ordonner de consommer plus pendant ta nuit.... :-D

Publié : 04 oct. 2007, 21:47
par Schlumpf
il me semble avoir entendu ces jours-ci que Paris allait comme d'autres grandes villes (Nice ?) réduire la taille des publicités visuelles. Pas mal, mais quelle importance réelle cela a-t-il ?

Publié : 29 oct. 2007, 22:37
par fuste23
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Publié : 29 oct. 2007, 22:50
par flore
Schlumpf a écrit :il me semble avoir entendu ces jours-ci que Paris allait comme d'autres grandes villes (Nice ?) réduire la taille des publicités visuelles. Pas mal, mais quelle importance réelle cela a-t-il ?
plus une affiche est petite, moins elle est voyante, donc, moins elle est agressante

Publié : 30 oct. 2007, 12:07
par Lansing
matthieu25 a écrit :A quand une puce directement intégrée dans le cerveau et qui t'ordonne de consommer tel produit en fonction de tes pulsions.Une petite musique douce va t'ordonner de consommer plus pendant ta nuit.... :-D
Ca existe déjà, TF1.

Patrick