Des meubles en carton !

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Message par Francis Déry » 18 nov. 2007, 20:05

guino a écrit :Mais c'est moins pratique... du point de vue écologique, je ne crois pas que l'avenir soit au meuble en carton. C'est sympa de faire des meubles en cartons avec de la récup. Mais pas de faire du carton pour faire des meubles.
Par contre, une partie du mobilier en pierre/métal, bien que peu évolutif, et utilisant des ressources non renouvelables, peut etre une solution très durable dans cetaines applications...
Par contre les pancartes électorales faites à partir d'un polymère et récupérés pour les arts plastiques des bout d'choux pourraient servir de manière plus durable. Moi, j'ai découpé la face de Denis Codère (ex-ministre de la Défense du Canada) pour me faire un garde-boue arrière sur mon vélo.
Après le Picouille, le Progrès devient Regrès
Image

Avatar de l’utilisateur
Francis Déry
Charbon
Charbon
Messages : 246
Inscription : 29 oct. 2007, 13:37
Localisation : République Virtuelle du Québec Électrifié et découvrant du Pétrole et du Gaz Naturel

Message par Francis Déry » 18 nov. 2007, 20:10

L'inconvénient des gouvernements minoritaires au Canada/Québec est que les campagnes électorales sont rares. Les oppositions sont trop "chickens" pour faire tomber les gouvernements.

Donc la ressources des pancartes se raréfie ! :-)
Après le Picouille, le Progrès devient Regrès
Image

Répondre