clôtures

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mehdiclean
Brut léger
Brut léger
Messages : 405
Inscription : 12 oct. 2005, 16:16
Localisation : 93

Message par mehdiclean » 19 janv. 2006, 14:14

merci pour toutes ces infos... :!: :D
ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité... c'est qu'on la trouve !

Avatar de l’utilisateur
jersiaise
Goudron
Goudron
Messages : 138
Inscription : 30 mars 2005, 18:41
Localisation : Aisne

Message par jersiaise » 22 janv. 2006, 14:51

En Thiérache les haies traditionnelles sont composées de charmes tétards (10m de haut je pense, tous les 10m) avec entre deux des aubépines taillées entre 1 m et 2 m de haut selon les coins (chez moi elles font 5 m, on a trop de bois alors on taille un coup tous les 10 ans... :D ).
Autrefois les aubépines étaient entretenues en taillant très peu et en entrelaçant les branches tous les hivers afin que la hait soit infranchissable (sachant que déjà sans faire ça, c'est très douloureux de passer dans une haie d'aubépines :smt087 )
plus désespérée que jamais

Geispe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1550
Inscription : 09 mars 2005, 17:16
Localisation : Vosges du Nord

Message par Geispe » 22 janv. 2006, 16:29

merci... les différents systèmes sont tous bons à savoir car il faut improviser selon l'endroit...

brayon
Kérogène
Kérogène
Messages : 40
Inscription : 20 mai 2006, 19:29

Message par brayon » 25 mai 2006, 16:41

Pour moi et vraiment a court terme utilise la cloture électrique, c'est ce qui est le plus efficace...sauf si on te la vole :-x
Sinon, selon l'état il ne faut pas s'inquiéter si le blé est un peu brouté.Dans les régions céréalieres , il était courant de faire paitre les moutons ala sortie de l'hiver pour faire taller le blé et en meme temps faire un "léger désherbage"...mais bon peut etre que les cerfs abiment plus les cultures....

Répondre