Ma vie sans voiture

Comment mettre en pratique la décroissance et vivre dans un monde sans pétrole (les «travaux pratiques» en somme : artisanat, nourriture, etc)

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AgentSmith
Kérogène
Kérogène
Messages : 67
Inscription : 01 juil. 2008, 10:55
Localisation : Dans mon Bunker

Re: Ma vie sans voiture

Message par AgentSmith » 03 juil. 2008, 09:53

Hector a écrit :c'est bien en généralisant de la sorte que l'autoconstruction est apparue : prendre 6 mois de congé sans solde pour participer à la construction de sa maison peut permettre d'économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros. Je pense sérieusement opter pour cette méthode de construction (j'en suis toujours à me renseigner sur le sujet donc, si ça se trouve, je n'ai pas encore tout bien saisi les implications de ce genre de chose).
Hey, tu vas halluciner grâaaaaave :

Je connais des personnes d'un certain âge... qui ont construit leur baraque eux-même (jusqu'à la cuisson des briques, véridique) TOUT en bossant !! [dans les années 50]

Comme quoi, y'a du progrès ! Tu peux prendre un congé sans solde exprès pour ça & tu ponds pas tes parpaings !

Hector
Kérogène
Kérogène
Messages : 88
Inscription : 24 mai 2008, 21:28

Re: Ma vie sans voiture

Message par Hector » 03 juil. 2008, 16:19

J'avoue, je me suis mal exprimé : je voulais parler d'un "renouveau" de l'autoconstruction, parfaitement inimaginable pour un "jeune" d'aujourd'hui :)
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
N. N. Taleb, "Le Cygne Noir"

Répondre