Ils l’ont dit

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Ils l’ont dit

Message par lionstone » 31 août 2005, 10:07

Si vous trouvez quelques belles perles, déposez ça ici

« Une grosse bûche »

Pour Kevin Norrish, analyste à la banque Barclays Capital, les perturbations ne faisaient qu'augmenter l'inquiétude des courtiers sur un marché déjà très vulnérable aux interruptions de production et de raffinage. « Les fermetures de raffineries survenues à cause de Katrina ne sont donc pas une paille, mais une grosse bûche déposée sur le dos d'une mule déjà bien chargée », a-t-il commenté.
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1836
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 31 août 2005, 10:37

Dans un article du 30 août 2005, quelques déclarations de Steve Forbes :
Steve Forbes a écrit :[Le prix du pétrole : 70 $] ... Il s'agit d'une énorme bulle (spéculative). Je ne sais pas ce qui va la faire éclater mais, un jour ou l'autre, elle éclatera ... Vous ne pouvez pas aller contre l'offre et la demande. Vous ne pouvez pas toujours aller contre les fondamentaux.

Avatar de l’utilisateur
nopasaran
Goudron
Goudron
Messages : 178
Inscription : 23 avr. 2005, 00:35

Message par nopasaran » 01 sept. 2005, 00:51

Toujours de Steve Forbes :

"Le reste n'est que pure bulle spéculative... Je ne mâcherai pas mes mots: à peu près tous les fonds d'arbitrage ont spéculé sur les contrats à terme pétroliers. Je ferais donc une prévision audacieuse... dans douze mois, le pétrole aura baissé à 35-40 dollars", a-t-il ajouté.

Rendez vous dans douze mois 8-)

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89512
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Ils l’ont dit

Message par energy_isere » 01 sept. 2005, 19:26

lionstone a écrit :Si vous trouvez quelques belles perles, déposez ça ici
intox modéle XXL : pétrole abiotique, le retour
http://321energy.com/editorials/bainerm ... 83105.html
If hydrocarbons are renewable- then is "Peak Oil" a fraud?
by Joel Bainerman
In his book, The Deep Hot Biosphere: The Myth of Fossil Fuels, he explains that dinosaurs and plants and the fossils from those living beings are not the origin of oil and natural gas, but rather generated from a chemical substance in the crust of the Earth.
Premiére fois que je vois une énormité sur http://321energy.com/ :cry:

kurs
Kérogène
Kérogène
Messages : 33
Inscription : 08 juil. 2005, 20:45

Message par kurs » 02 sept. 2005, 15:16

Le professeur Andréi Poskakoukhine va parler :


D'après les évaluations, les ressources mondiales de pétrole suffiront pour encore 50 à 70 ans. Elles se renouvellent constamment mais lorsqu'elles seront complètement épuisées, le monde utilisera d'autres sources d'énergie et de matières premières chimiques






Sympa le Russe...

La suite (histoire de rire) : http://fr.rian.ru/russia/20050901/41271998.html

Avatar de l’utilisateur
Hoagie
Kérogène
Kérogène
Messages : 83
Inscription : 29 oct. 2004, 22:09
Localisation : Puteaux (92)

Message par Hoagie » 03 sept. 2005, 09:05

Sylvain a écrit :Dans un article du 30 août 2005, quelques déclarations de Steve Forbes :
Steve Forbes a écrit :[Le prix du pétrole : 70 $] ... Il s'agit d'une énorme bulle (spéculative). Je ne sais pas ce qui va la faire éclater mais, un jour ou l'autre, elle éclatera ... Vous ne pouvez pas aller contre l'offre et la demande. Vous ne pouvez pas toujours aller contre les fondamentaux.
Steve Forbes contradicts oil price claim in latest investor newsletter
Steve Forbes told the Prime Minister and media on Tuesday that oil prices will come back down to around $35 a barrel within a year, and that high prices are a speculation 'bubble'. Overnight his investor newsletter has advised the opposite.
:lol:
Fear the return ! Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 03 sept. 2005, 19:52

Rodrigo Rato, directeur général du FMI a écrit :SINGAPOUR (AFP) -
"S'agissant de la croissance mondiale, nous estimons en ce moment que notre analyse du printemps dernier va probablement perdurer", a déclaré M. Rato lors d'une conférence de presse à Singapour, première étape d'une visite asiatique qui le conduira également en Corée du Sud.

"Nous voyons une poursuite de la croissance mondiale clairement au-dessus de 4%", a-t-il dit.

Les déclarations de M. Rato interviennent après les remarques du président de la Banque asiatique de développement Haruhiko Kuroda qui a estimé vendredi que sa prévision de croissance pour l'Asie cette année serait inchangée à environ 6,5% en dépit de la hausse des prix du pétrole.

Alors que les chiffres exacts du FMI ne sont attendus à Washington que dans les deux prochaines semaines, M. Rato a estimé que "la tendance va continuer cette année et probablement l'année prochaine également".

"Cela prouve que le monde est maintenant plus résistant qu'auparavant face aux hausses rapides du prix du pétrole", a-t-il observé.

(...)

"Les gouvernements vont être confrontés à une importante facture énergétique", a poursuivi M. Rato, venu assister à Singapour à une réunion de banquiers centraux de la région Asie-Pacifique.

Il a estimé que les prix élevés du pétrole devraient inciter les gouvernements à arrêter de subventionner les carburants, ce qui a induit des coûts artificiellement bas et a pesé sur les réserves de devises.

Les gouvernements devraient également injecter des fonds supplémentaires pour augmenter leurs capacités de raffinage et réévaluer leur utilisation de l'énergie, a-t-il notamment ajouté.

D'autre part, selon M. Rato, les dégâts provoqués dans le sud des Etats-Unis par le cyclone Katrina devraient provoquer peu de dommages à l'économie américaine dans son ensemble. "Le poids de ces Etats (dévastés par le cyclone) dans le PIB total des Etats-Unis est insignifiant", a-t-il dit.

epe
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1465
Inscription : 22 juin 2005, 16:33
Localisation : 15' de Lille, de l'autre côté de la frontière

Message par epe » 04 sept. 2005, 08:17

Je vais lui expliquer la guerre psychologique moi ( :smt021 ) - savancosinus dans Astérix

Le catastrophisme énergétique n’a pas de fondements sérieux-Jean Rouxel

Le pétrole brut, il y a un an, valait 25 dollars le baril. Aucune raison fondamentale n’explique l’évolution récente des cours. Seuls des facteurs psychologiques sont à l’œuvre.

Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, les réserves prouvées, loin de diminuer, ont plutôt tendance à augmenter. Et à 70 dollars le baril, toutes les réserves connues deviennent rentables.
Le discours sur la pénurie prochaine de pétrole n’a aucun sens. Bien sûr, à très long terme, tout combustible fossile a vocation à s’épuiser. L’utilisation du pétrole cédera la place à d’autres formes d’énergie comme avant lui le bois ou le charbon. Mais ce ne sont là ni des perspectives de court terme, ni même de moyen terme.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

Avatar de l’utilisateur
Oilive
Goudron
Goudron
Messages : 153
Inscription : 20 janv. 2005, 22:24
Localisation : 44 - Nantes

Message par Oilive » 04 sept. 2005, 21:03

Jean Rouxel a écrit :Le pétrole brut, il y a un an, valait 25 dollars le baril.
Non, il valait 40$.
Jean Rouxel a écrit :Mais, contrairement à ce qui est souvent dit, les réserves prouvées, loin de diminuer, ont plutôt tendance à augmenter. Et à 70 dollars le baril, toutes les réserves connues deviennent rentables.
Mais elles ne contiennent pas toutes du "light sweet crude", celui dont les économies actuelles ont grand besoin !
Jean Rouxel a écrit :L’utilisation du pétrole cédera la place à d’autres formes d’énergie .
Ben tiens, Jean, dis nous lesquelles ?

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 05 sept. 2005, 10:34


Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 07 sept. 2005, 12:10

Pays-Bas: la fermeture de la centrale nucléaire reportée de 20 ans (presse)

La semaine dernière, le gouvernement a annoncé le déblocage de 400 millions d'euros pour les énergies renouvelables, dont 250 millions pour la centrale nucléaire, qui selon La Haye fait partie de cette catégorie.

trouvé sur sortir du nucléaire source AFP
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 07 sept. 2005, 18:18


Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 07 sept. 2005, 23:25

Breton table sur une croissance de 3-4% en 2007 (France3)

Selon le ministre de l'Economie la croissance pourrait revenir à un rythme annuel de 3 à 4% "à partir de 2007"
"Avec toutes les mesures que nous mettons en oeuvre, je pense qu'à partir de 2007, la France devrait retrouver le niveau de croissance qu'elle n'aurait jamais dû quitter, c'est-à-dire entre 3 et 4%", a déclaré mercredi Thierry Breton.

Le ministre s'exprimait à l'ouverture d'une convention de l'UMP sur l'économie.
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89512
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 08 sept. 2005, 21:12

en quoi cette information est une perle ? :-o

on sait que la mer du Nord à atteint son peak, mais rien n'interdit d'esperer de trouver oe d'exploiter un petit champs, surtout avec les prix du baril actuel.

Mad Max peut tu m'eclairer ?

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 08 sept. 2005, 23:19

Tu as raison, ce n'est pas clair de ma part.

"...participer activement au développement du potentiel pétrolier et gazier de la Mer du Nord."

Cette affirmation m'interpelle car, en temps ordinaire, il y a une mise aux enchères des blocs et là on n'en parle pas du tout, comme si c'était gratuit!
D'autre part le terme "potentiel" me fait tousser car j'estime (à juste titre?) que c'est maintenant du passé. On peut parler de potentiel pour l'Alaska (argl !) mais pas pour la Mer du Nord.
De plus, quand je vois TOTAL se tourner vers ce que j'appelle "des mines" (les sables bitumeux), je me dis qu'ils ont vraiment du racler les fonds de tiroirs pour en arriver là, et donc qu'ils auraient dû le faire plus tôt.
Enfin, je pense que ce genre d'information vient à point nommé pour rassurer les marchés et les actionnaires.

Répondre