Rions un peu... (hors-sujet)

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89945
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par energy_isere » 17 avr. 2022, 15:25

Image

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18220
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par mobar » 17 avr. 2022, 16:08

:smt023
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 17 avr. 2022, 16:13

Mais oui ça va bien se passer.
Ce mardi 8 mars, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé le patrimoine de tous les candidats et c'est Valérie Pécresse qui se place numéro un avec une fortune de près de 10 millions d'euros.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... ime_488884
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 17 avr. 2022, 19:06

Un Américain discute liberté d'expression avec un Russe :

Moi aux États-Unis, je peux descendre dans la rue et crier "à bas Biden !" quand je veux !
Mais moi aussi à Moscou, je peux descendre dans la rue et crier "à bas Biden !" quand je veux !
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6205
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par tita » 18 avr. 2022, 22:15

Un "reporter" russe découvre l'existence de la langue polonaise!

En inspectant une arme prise aux ukrainiens, il s'étonne de voir des instructions écrites en alphabet latin, mais dans une langue similaire à l'ukrainien (et au russe évidemment, les langues slaves sont toutes similaires). Donc il croit que ce sont les américains qui ont écrit ces instructions...

https://twitter.com/Biz_Ukraine_Mag/sta ... 4052066304

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par kercoz » 19 avr. 2022, 19:50

Pas trop drôle : Entendu sur les zondes, avant hier matin, météo : ..... Ciel "bâché" sur le Sud ouest .....je regarde ma compagne qui me confirme que ce n'est pas un effet d'optique ....Après on se demande si c'est un lapsus ou volontaire : Bâché pour voilé. dans tout les cas, c'est une plaisanterie raciste anti musulman qui a échappé au commentateur météo, volontairement ou non .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par Glycogène » 19 avr. 2022, 21:00

Euh je ne le comprends pas comme ça.
J'utilise les termes ciel voilé et ciel bâché pour désigner une couverture nuageuse d'altitude.
Un ciel bâché a une couverture plus dense qu'un ciel voilé.
Ou dit autrement, un ciel voilé est couvert d'une petite bâche, ou un ciel bâché est couvert d'un gros voile.
Mais j'essaie de ne pas tout mélanger, et je réserve le ciel bâché à la couverture lumineuse mais à travers laquelle on ne voit pas le disque solaire ou alors flou. Si on voit le disque solaire net, je dis ciel voilé (avec les nuances : voile fin, voile moyen, gros voile, selon qu'il y a des ombres ou non, etc).
Faire la différence entre le voile et la bâche est important pour évaluer le réchauffement diurne et le refroidissement nocturne.
L'idéal étant qu'il n'y ait rien du tout mais on n'y échappe pas chaque fois que le vent du sud ramène des nuages qui ne servent à rien, voire du sable, le tout agrémenté de canicules...

Il y a ensuite la vraie couverture nuageuse sombre, à plus basse altitude, et qui peut annoncer la pluie (là aussi avec plein de nuances :D ).

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89945
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par energy_isere » 19 avr. 2022, 21:14

kercoz a écrit :
19 avr. 2022, 19:50
Pas trop drôle : Entendu sur les zondes, avant hier matin, météo : ..... Ciel "bâché" sur le Sud ouest .....je regarde ma compagne qui me confirme que ce n'est pas un effet d'optique ....Après on se demande si c'est un lapsus ou volontaire : Bâché pour voilé. dans tout les cas, c'est une plaisanterie raciste anti musulman qui a échappé au commentateur météo, volontairement ou non .
??

Bâché comme ''sous une bâche''. Je ne vois pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12971
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par kercoz » 19 avr. 2022, 22:09

Glycogène a écrit :
19 avr. 2022, 21:00
Euh je ne le comprends pas comme ça.
J'utilise les termes ciel voilé et ciel bâché pour désigner une couverture nuageuse d'altitude.
Un ciel bâché a une couverture plus dense qu'un ciel voilé.
Ou dit autrement, un ciel voilé est couvert d'une petite bâche, ou un ciel bâché est couvert d'un gros voile.
J'ai peut être fait un amalgame trop rapide ....
Je n'avais jamais entendu le terme "baché" pour un qualificatif météo ...par contre, le terme "baché" est utilisé comme vanne raciste pour les femmes arabes "voilées" ....dans le milieu raciste ou policier.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6205
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par tita » 20 avr. 2022, 19:23

La Russie qui fait un clip pour promouvoir la culture slave!

https://twitter.com/maxseddon/status/15 ... 5956017158

J'trouve qu'en occident, on sait faire des chanson à partir de la musique folklorique russe. Ici une adaptation à la flûte:
https://twitter.com/cLyppersen/status/1 ... 4250152978

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89945
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par energy_isere » 20 avr. 2022, 21:38

VIDEO USA – La course-poursuite la plus drôle de l’Histoire ?

LE 20 AVRIL 2022

Nous ne savons pas de quand datent ces images mais cela n’enlève rien à leur caractère hilarant. On peut y voir une voiture se jouer des policiers en pleine course-poursuite pendant de longues minutes.

Image

Parfois, il ne suffit pas d’aller vite pour semer ses poursuivants. Cette petite citadine et surtout sa conductrice, vont nous le prouver dans une vidéo absolument invraisemblable.


C’est un hélicoptère de la télévision américaine qui filme la course-poursuite (un phénomène courant). On peut alors voir la petite voiture tenter tant bien que mal de fuir une arrestation.

Sa conduite est très approximative et se base en grande partie sur des demi-tours inattendus. Mais le plus fou, c’est que ça marche ! Eh oui, les forces de l’ordre semblent bien surprises par ces manœuvres inopinées et ne parviennent pas à interpeller la chauffarde qui se permet même de descendre de sa voiture pendant quelques secondes !
je vous laisse découvrir la fin.

https://www.auto-moto.com/insolite/vide ... 36935.html

ou ici image un peu plus grande :
https://www.reddit.com/r/IdiotsInCars/c ... erm=u7umdy

marc00
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 333
Inscription : 10 oct. 2019, 09:47

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par marc00 » 21 avr. 2022, 14:14

Image

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 21 avr. 2022, 22:43

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 22 avr. 2022, 15:55

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12351
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 22 avr. 2022, 22:06

La Russie s'effondre et comme ça dans 5 ans on la rachète.
...................................\
Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Répondre