[Archive du forum] Les jeux du baril.

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

supertomate

Message par supertomate » 06 déc. 2007, 16:42

Les règles permettent une réouverture du jeu si le baril redescend en dessous de 85 $. Cela a deux interprétations possibles:

- les pauvres ignorants qui ont découvert oléocène un peu tard ont une possibilité de jouer à condition que le baril soit à une distance raisonnable des 100$. Tés bien.

- en plus des précédents, cette règle permettrait aux pseudos-experts (graphes, stats, morgue à l'appui) qui se sont bien planté de rejouer. Ca, c'est dégueulasse. Oléocène se rend-il compte qu'en faisant cela il reproduit des schémas sociétaux auquels il s'oppose par ailleurs avec tant de vigueur? Quand nos experts internationaux ont fait preuve de leur incompétence, il semblerait normal qu'ils dégagent (ou au moins qu'ils ferment leurs gueules).
Montrons le bon exemple à oléocène. Refusons des tribunes à ceux qui ont montré le niveau de leurs prédiction: zéro. Refusons que puisse rejouer ceux qui ont déja perdu!



Oléociennes, oléocéniens,

Par ce petit acte anodin (possibilité de rejouer aux incompétents de la science prédictive), oléocène veut nous habituer à conserver son élite malgré ses incapacités flagrantes. Après, "ils" trouveront autre chose et on aura perdu bien plus qu'un simple jeu de baril. Refusons avant qu'il ne soit trop tard!
Si on accepte ça, on accepte tout.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 06 déc. 2007, 16:47

Faut bien se trouver des causes, hein ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

supertomate

Message par supertomate » 06 déc. 2007, 17:01

Bof, faut surtout se trouver des cause...ries reposantes après mes (et tes) discours sur les glaires.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 06 déc. 2007, 20:15

supertomate a écrit : Montrons le bon exemple à oléocène. Refusons des tribunes à ceux qui ont montré le niveau de leurs prédiction: zéro. Refusons que puisse rejouer ceux qui ont déja perdu!
Ok , mais seulement ceux qui se sont trompé de plus de 1$.

Exemple : le jour dit le bbl est à ... disons .... 99.29$, il serait normal que se posteur ai le droit de rejoué ... Hein ? ..ce serait justice , non ? Hein ....pour 71 cts ?

Cet "expert" se serait peu planté , et mériterais la considération internationale.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 06 déc. 2007, 20:44

Pas question !

Sous $85, tout le monde pourra rejouer.

Mais sur Oléocène comme ailleurs, l'Histoire saura reconnaître les vrais visionnaires qui seuls auront droit au Panthéon Virtuel :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 06 déc. 2007, 20:53

Tiennel a écrit : Pas question !

Sous $85, tout le monde pourra rejouer.
Motion du grand Timonier adoptée ! :D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 06 déc. 2007, 21:30

C'est remonté tellement que j'ai bien peur que nous autres pauvres perdants devions attendre le nouveau jeu du baril à 120$!

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 06 déc. 2007, 22:33

J'ai fait une bourde.J'ai voté pour un samedi.... :? Je peux plus changer mon pari. [-o<
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Message par nemo » 06 déc. 2007, 23:52

On pourrait faire un jeu du baril dans le jeu du baril. A quel date le baril retombera a 85 $ (si cela arrive). :-D
Je parie pour le 21 décembre 2007.
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3357
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 06 déc. 2007, 23:55

Je parie que cela n'arrivera jamais.Prem's....
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 07 déc. 2007, 02:30

Pareil ! :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

supertomate

Message par supertomate » 07 déc. 2007, 05:07

Je ne voudrai pas jauger de l'intégrité de certains contributeurs mais je me permets de faire remarquer certains comportement disons... surprenant.
  • phyvette à 8H15 a écrit :
    Supertomate a écrit :Montrons le bon exemple à oléocène. Refusons des tribunes à ceux qui ont montré le niveau de leurs prédiction: zéro. Refusons que puisse rejouer ceux qui ont déja perdu!
    Ok , mais seulement ceux qui se sont trompé de plus de 1$.
  • phyvette 38 minutes après a écrit :
    Tiennel a écrit :Pas question !
    Sous $85, tout le monde pourra rejouer.
    Motion du grand Timonier adoptée !
Cela ne s'appele pas bouffer à tout les rateliers?

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Message par GillesH38 » 07 déc. 2007, 09:47

ah oui bonne idée : pour changer un peu on pourrait parier sur la valeur minimale au-dessous de laquelle le baril ne redescendra jamais ! :-D au bout d'une certaine période, celui qui a donné le prix le plus proche du minimum atteint a gagné.

Il y a deja quelques paris célèbres en cours sur le prix du baril

* celui deM. Simmons contre un chroniqueur economique du NYT (a mon avis risqué : 200 $ en 2010).

* un confortable, mais datant de 2000 ( bien vu quand même !) : plus de 25 $ en 2010 (eh oui en 2000 on pouvait encore parier la dessus ! ). Un peu betement quand meme, le parieur a limité son gain au-dessus de 50 $ (le pari est 1000 $ contre 40* le prix du baril, mais cette somme a été limitée à 2000 $).

C'est d'ailleurs très amusant de jouer à ça : si vous rencontrez un terraplatiste qui vous affirme avec certitude qu'il n'y aura aucun probleme a cause des réserves et toussa, proposez lui un pari qui devrait lui paraitre tres avantageux (par exemple a 10 contre 1 que la production de 2015 sera inférieure à celle de 2010). Vous pourrez mesurer à quel point il est VRAIMENT sur de lui ;-).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 07 déc. 2007, 18:28

Parier à 10 contre 1 en dollars courants à l'échéance 2015 peut être un bon calcul :-D
Méfiez-vous des biais cognitifs

rurbain
Condensat
Condensat
Messages : 644
Inscription : 20 oct. 2007, 13:55
Localisation : Oise ( Beauvais sud )

Message par rurbain » 07 déc. 2007, 21:52

Tiennel a écrit :Parier à 10 contre 1 en dollars courants à l'échéance 2015 peut être un bon calcul :-D
Ca s'appellerait pas de la spéculation ça ? :-D
Il n'y a aucune corrélation entre l'état de putréfaction d'une discussion et la réussite du vote.
-+- MG in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage des AAD -+-

Verrouillé