[Archive du forum] Les jeux du baril.

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
fabinoo

Message par fabinoo » 08 déc. 2005, 13:58

matthieu25 a écrit :On peut donc dire que tolosa va gagner son baril de brut.J'accepte la défaite poue prévisions météorologique inexacte.J'ai plus qu'à aller porter plainte à Météo France et consorts... :D
Euh, il reste encore 11 jours et demie de cotation avant noel.
Ca peut encore gagner ou perdre 4 ou 5 dollars, même si ça risque d'être chaud pour mes 52.
Quant à la prévision météo inexacte (mais par rapport à quelles prévisions ?), vu qu'on a des températures bien basses aux US, depuis une ou deux semaines, après un mois de novembre globalement doux, elles ont eu tendance plutôt à faire remonter le baril et à éviter à tout le monde sauf moi une prévision ridiculement surrévaluée.
C'est donc moi qui dois porter plainte :D

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 08 déc. 2005, 18:50

Le pétrole rebondit, après sa chute de la veille (08/12/2005 :: 09:10)

Le pétrole est retombé hier sous la barre des 60$ en clôture, après la parution des statistiques publiées par l'EIA sur l'état des stocks de pétrole. Les stocks de pétrole brut ont progressé, de façon surprenante, de 2.7 millions de barils la semaine dernière, à 320.3 millions de barils. Les stocks d'essence ont eux aussi monté de 2.7 millions de barils. Egalement en hausse, les stocks de produits distillés ont de la même façon augmenté de 2.7 millions de barils.Du coté de la demande, elle reste, pour le pétrole brut, 1.2% inférieure à ce qu'elle était l'année passée à la même période. Pour ce qui concerne l'essence, la demande s'est révélée supérieure de 1.2% à ce qu'elle était il y a un an. La demande en produits distillés a elle baissé de 0.5%.Une des explications principales à ce fait réside dans la force de la production, qui atteint les 30 millions de barils jour chez les membres de l'OPEP, soit un niveau très proche des capacités maximales du cartel. La baisse a néanmoins été limitée par l'appel qu'a lancé l'un des chefs d'Al Qaida, Ayman al-Zawahri, en vue de s'attaquer aux installations pétrolières dans les pays arabes: " J'invite tous les moudjahidins à concentrer leurs attaques sur le pétrole volé aux musulmans, la plupart des revenus de celui-ci allant aux ennemis de l'Islam, le reste étant saisi par les voleurs qui règnent sur nos pays.
tout le monde sauf moi a une prévision ridiculement surrévaluée.
Tout doux mon coco, je dirais plutôt que toi Image « le seul » tu as une estimation ridiculement sous-évaluée :D

Une variation ridicule de 0.45% des stocks aux stats sur une production mondiale hebdomadaire de 588 millions de barils et on fait un 360° autour des 60$. Image
Rognotudutjududgutugu Image , deux jours de perdus dans la course à cause de ces p……. de stocks bidon, nom d’un baril.

Toulalahaut en est encore sur le cul Image
Allez assez roupillé Image , la barre des 60 franchie, au galop sur la longue ligne droite vers les 70.
Du reste le temps Image et Al Quaida Image remettent la course dans le bon sens.

Image
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
greenchris
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 1232
Inscription : 02 août 2005, 12:00
Localisation : 91 Essonne
Contact :

Message par greenchris » 08 déc. 2005, 22:46

61, les affaires reprennent !!!
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)

fabinoo

Message par fabinoo » 09 déc. 2005, 10:59

Sinon, pour être sérieux deux minutes.
Si malgré les nombreux grands projets mis en oeuvre en 2005-2006, le baril ne connaît pas au moins une pause marquée dans sa progression en 2006-2007, c'est qu'on est vraiment dans une situation catastrophique.

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 09 déc. 2005, 16:19

Enfer et damnation !
Pour l'instant, Diego et Tolosa sont bien partis, et le cartel de 64-67$ est dans les choux.

Oussama ! Relève-toi ! Ils sont devenus fous ! Image

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 12 déc. 2005, 14:00

C’est plus une course , c’est des tours de manège Image autour des 60$.

Entre les déclarations lénifiantes de l’OPEP :smt015 , les explosions de citernes en Angleterre et des températures polaires (- 7 ce matin) Image en Europe et aux Etats-Unis, les prévisionnistes en prennent le tournis. Image
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 12 déc. 2005, 15:36

D'ailleurs je comprends pas que le baril n'augmente pas plus en ce moment avec tout l'essence qui brule au Royaume Uni.... :evil:
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 12 déc. 2005, 23:20

Image
http://www.futuresource.com/quotes/quotes.jsp?s=CL
Selon les traders du NYMEX, on ne montera pas plus haut que $64,5 au printemps.
Le marché est haussier mais pas très spéculatif.

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 13 déc. 2005, 16:06

61,75$. Ca reprend forme. :twisted:
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 14 déc. 2005, 00:58

Allez le baril allez le baril, alleeeeeez ! :smt041 :smt041 :smt041
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 14 déc. 2005, 11:15

Pour l’instant c’est plutôt Image Image
Moderacene: le site de la moderation brut

Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 14 déc. 2005, 14:02

Sauf miracle exceptionnel de "NOËL", je crois bien que j'ai été trop optimiste avec mon pronostic de 100$. Peut-être pour Noêl 2006!!!
:smt114 L'espoir fait vivre...
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 14 déc. 2005, 21:59

Il te reste encore la possibilité de déstabiliser le marché en achetant TOUT le brut disponible jusqu'à ce que le cours atteigne les $100...
C'est ça le libéralisme : tu fais ce que tu veux !
si tu as assez de brouzoufs

kouack
Brut léger
Brut léger
Messages : 416
Inscription : 28 juin 2005, 19:25

Message par kouack » 16 déc. 2005, 22:17

...
Dernière modification par kouack le 18 avr. 2008, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 16 déc. 2005, 22:23

l'astrologie du baril
Tiens, on pourrait proposer à mynouchka de s'occuper d'une telle rubrique :-D

Verrouillé