[Archive du forum] Les jeux du baril.

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
Dagobert
Brut léger
Brut léger
Messages : 441
Inscription : 29 juin 2005, 15:47
Localisation : Bruxelles

Message par Dagobert » 05 déc. 2005, 12:38

Cause toujours mon bonhomme?j'ai le feeling :smt020
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Modérateur
Modérateur
Messages : 1835
Inscription : 17 déc. 2004, 08:34

Message par Sylvain » 05 déc. 2005, 16:24

La course en direct pour cette sixième page :
Image

Pour suivre la température chez l'Oncle Sam

- Nik, tu as toujours le stock de brut acheté lorsque les prix étaient bas ?
- Oui. Pourquoi ?
- Prépares-toi à les remettre sur le marché le 24 décembre ...

Avatar de l’utilisateur
Djian
Goudron
Goudron
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2005, 15:20
Localisation : Liège (BE)

Message par Djian » 06 déc. 2005, 13:10

Je parie pour un barril sous le sapin de Noël entre 68 et 72 usd.

Ca va faire lourd dans la hotte du petit papa noël mais à ce prix là, il pourra vite s'acheter un trainau tout neuf ;o)
What a wonderful world

fabinoo

Message par fabinoo » 06 déc. 2005, 13:29

Quand on va se rendre compte que malgré la vague de froid, les réserves de fioul sont bonnes, ça va tomber, à 51,86$ exactement le soir du 24 décembre.

Avatar de l’utilisateur
Mathieu G.
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 319
Inscription : 26 sept. 2005, 21:48
Localisation : Bordeaux

Message par Mathieu G. » 06 déc. 2005, 14:40

Dijan a écrit :Je parie pour un barril sous le sapin de Noël entre 68 et 72 usd.

Ca va faire lourd dans la hotte du petit papa noël mais à ce prix là, il pourra vite s'acheter un trainau tout neuf ;o)
C'est dommage, mais les paris sont fermés depuis le 25 novembre. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 06 déc. 2005, 16:38

Le terrain est lourd aujourd’hui, ces carnes ont du mal passer la courbe des 60, mais au petit trot on avance quand même.
je parie pour un baril sous le sapin de Noël entre 68 et 72 usd.
Les retardataires peuvent toujours faire un tour avec Bouriquet ou préparer l’hymne à la victoire des Queen’s, we are the champions…, avec Utopiah, ça les occupera. Zavèkaêtraleur.
Image
Utopiah qui fait ses vocalises :-({|=
Moderacene: le site de la moderation brut

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Goudron
Goudron
Messages : 124
Inscription : 15 nov. 2005, 22:13
Contact :

Message par Tyler Durden » 06 déc. 2005, 22:13

amis pétroturfistes, le virage des $60 vient d'être franchi, la température monte sur le champs de course (et descend aux states)

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5011
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 06 déc. 2005, 22:22

Ca oscille autour de $60, y a de la résistance technique sur le pivot comme on dit sur bousorama.com

Je n'avais pas prévu cette zone bourbeuse, ça fausse toute mon analyse graphique.

Ma nouvelle prévision est de $63, ce qui laisse penser que c'est sans doute diego qui va rafler la mise. Est-ce qu'on a le droit de parier sur le gagnant ? :-D

diego
Goudron
Goudron
Messages : 161
Inscription : 13 juin 2005, 22:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par diego » 06 déc. 2005, 23:16

63$ c'est ma prévision, personne y touche sinon j'y pète le djeul'!
par contre pour le baril de pétrole ordinaire, si on pouvait le remplacer par un tonneau de bordeaux supérieur(à partager bien sûr), je suis pas contre.

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3507
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Message par Glycogène » 07 déc. 2005, 00:51

diego a écrit :par contre pour le baril de pétrole ordinaire, si on pouvait le remplacer par un tonneau de bordeaux supérieur(à partager bien sûr), je suis pas contre.
Etant donné que l'un monte et l'autre baisse, il y en a qui ne perdraient pas au change :-D (et tout le monde serait content, comme quoi, conduire ou choisir, il faut boire).

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2494
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 07 déc. 2005, 02:18

Moi je mise pas, je mets juste la bière au frais pour la teuf des 100$ le baril ! :-D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

fabinoo

Message par fabinoo » 07 déc. 2005, 18:27

fabinoo a écrit :Quand on va se rendre compte que malgré la vague de froid, les réserves de fioul sont bonnes, ça va tomber, à 51,86$ exactement le soir du 24 décembre.
Je me cite moi-même, hein, vous m'en voudrez pas.

Et qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui après la publication des réserves, qui sont très bonnes ?

Et un dollar en une heure, un.

Avatar de l’utilisateur
lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 916
Inscription : 08 avr. 2005, 18:40
Localisation : nulpart

Message par lionstone » 07 déc. 2005, 18:47

Image

mercredi 7 décembre 2005 16:46 USA: hausse inattendue des stocks de pétrole brut. ](*,)

(Le département américain de l'Energie a enregistré une hausse de 2,7 millions de barils des stocks de pétrole brut aux Etats Unis, la semaine dernière. :smt089
A noter qu'une nouvelle baisse était attendue.

RAHHHHHHHHHHHHHHHH !
Ils trichent, c’est pas juste. On repasse sous les 60. Image
Ils doivent faire leurs comptes avec les mêmes machines à cartes perforées qui en Floride ont permis à Jeb de faire élire son frère. La croissance caracole, les 4 X 4 turbinent, il manque un tiers de la production du golf du Mexique et il gèle à pierre fendre Image , mais avec tout ça ils trouvent le moyen d’augmenter les stocks. :shock:

C’est louche, j’exige une commission d’enquête, Image
Dernière modification par lionstone le 07 déc. 2005, 22:45, modifié 1 fois.
Moderacene: le site de la moderation brut

fabinoo

Message par fabinoo » 07 déc. 2005, 19:21

La croissance caracole, les 4 X 4 turbinent, il manque un tiers de la production du golf du Mexique et il gèle à pierre fendre , mais avec tout ça ils trouvent le moyen d’augmenter les stocks.

Et quand la croissance va se péter la gueule avec l'immobilier, que la production du golfe du mexique va repartir, et que l'hiver aux Zétazunis sera fini, ça descendra à 40 en 2006, jusqu'au vrai choc vers 2008.

Avatar de l’utilisateur
matthieu25
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3356
Inscription : 21 juil. 2005, 00:17
Localisation : passenans

Message par matthieu25 » 08 déc. 2005, 12:23

On peut donc dire que tolosa va gagner son baril de brut.J'accepte la défaite poue prévisions météorologique inexacte.J'ai plus qu'à aller porter plainte à Météo France et consorts... :D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

Verrouillé