Rions un peu... (hors-sujet)

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 24 déc. 2024, 14:49

Viens chez moi, j'habite chez Poutine. film de Patriski Lecontov

Après avoir perdu travail et logement, un enfoiré s'incruste chez des amis. Peu délicat, il prend très vite ses aises, au grand dam de ses copains.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 29 déc. 2024, 10:20

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 29 déc. 2024, 10:41

avec la sélection naturelle, les russes vont devenir de plus en plus intelligents ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 30 déc. 2024, 10:36

Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 13 janv. 2025, 07:24

là c'est pas un trucage ...

Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 13 janv. 2025, 19:27

GillesH38 a écrit :
30 déc. 2024, 10:36
Image
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

tita
Hydrogène
Hydrogène

Message par tita » 14 janv. 2025, 12:23

1. Une députée française met un message sur Twitter appelant à quitter le réseau, dénonçant la désinformation qui y règne.
2. Une image de "compilation" de tweet où elle aurait annoncé quitter le réseau auparavant circule, devient virale, et fini même ici pour "ridiculiser" la députée.
3. Il s'avère que cette compilation est un fake. (Même pas besoin d'IA pour faire ça). Tous les droitards masculinistes anti-écolo (et un climatocard) tombent dans le panneau.
4. La démonstration est faite que Twitter est une usine à désinformation.

CQFD

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 janv. 2025, 12:52

tita a écrit :
14 janv. 2025, 12:23
1. Une députée française met un message sur Twitter appelant à quitter le réseau, dénonçant la désinformation qui y règne.
2. Une image de "compilation" de tweet où elle aurait annoncé quitter le réseau auparavant circule, devient virale, et fini même ici pour "ridiculiser" la députée.
3. Il s'avère que cette compilation est un fake. (Même pas besoin d'IA pour faire ça). Tous les droitards masculinistes anti-écolo (et un climatocard) tombent dans le panneau.

CQFD
Il est assez évident que la vérité de l'information importe peu à un paquet de gens sur ce forum ce qui importe c'est le récit/l'idéologie que ça promeut. Si ça ridiculise une écolo c'est ok, si c'est antirusse aussi, si c'est prosioniste, bingo... La question de savoir si c'est vrai ou simplement pertinent entre pas en ligne de compte. En revanche tout ce qui est contraire à la doxa sera toujours nié, contredit et minimisé faudrait pas qu'on mette en doute "l'officiel du spectacle"...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 janv. 2025, 13:00

tita a écrit :

CQFD
effectivement c'était un fake, mea culpa, d'ailleurs la typographie variable aurait dû me sauter aux yeux.

Ceci dit il n'y pas besoin d'avoir attendu ça pour le savoir, donc moralité : vérifier plusieurs sources avant d'y croire (surtout pour les informations importantes, ce qui n'était pas vraiment le cas de celle-ci). J'ai juste eu le tort de penser que les gens connus qui l'avaient posté l'avaient vérifié, mais la preuve que non.

Mais rien n'empêche de faire ce genre de fake et de le poster sur n'importe quel RS, twitter comme les autres, comme rien n'empêche de faire des fake et de les placarder dans la rue ou de les imprimer. Ca n'a rien de spécifique à Twitter.

Et à part ça, je prendrai tes accusations de "climatocard" au sérieux ( si c'est à moi que tu t'adresses) quand tu auras répondu à mes questions sur le climat comme par exemple ici : viewtopic.php?f=29&t=31598&hilit=coût+du+réchauffement

A défaut, tu me permettras de considérer que les tocards, ce sont ceux qui lancent des insultes sans aucun argument de fond .... et encore plus quand ils le dénoncent chez les autres et font la même chose de leur côté ...

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 14 janv. 2025, 13:07

nemo a écrit :
14 janv. 2025, 12:52
La question de savoir si c'est vrai ou simplement pertinent entre pas en ligne de compte. En revanche tout ce qui est contraire à la doxa sera toujours nié, contredit et minimisé faudrait pas qu'on mette en doute "l'officiel du spectacle"...
Justement, on est sur un forum public, et tant que tu respectes les règles, tu as tout loisir de poster des réponses contredisant ce qu'on y poste si tu penses que c'est faux, comme vient de le faire Tita à l'instant, et comme je le fais à l'occasion quand j'en vois. C'est bien pour ça les forums, profites en.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 14 janv. 2025, 13:18

tita a écrit :
Mais elle est aussi une usine a information. Il y a nombre d'universitaires qui postent ou qui relaient des liens vers des blogs de super haut niveau.

Mon ressenti est que sur twitter, ya a la fois bcp d'information et bcp de desinfo. Et sur les media mainstream, ya un peu moins de desinformation mais quasiment pas d'infos, seulement de la mise en scene.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 janv. 2025, 14:24

GillesH38 a écrit :
14 janv. 2025, 13:07
nemo a écrit :
14 janv. 2025, 12:52
La question de savoir si c'est vrai ou simplement pertinent entre pas en ligne de compte. En revanche tout ce qui est contraire à la doxa sera toujours nié, contredit et minimisé faudrait pas qu'on mette en doute "l'officiel du spectacle"...
Justement, on est sur un forum public, et tant que tu respectes les règles, tu as tout loisir de poster des réponses contredisant ce qu'on y poste si tu penses que c'est faux, comme vient de le faire Tita à l'instant, et comme je le fais à l'occasion quand j'en vois. C'est bien pour ça les forums, profites en.
Fout moi la paix.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 14 janv. 2025, 14:35

LeLama a écrit :
14 janv. 2025, 13:18
tita a écrit :
Mais elle est aussi une usine a information. Il y a nombre d'universitaires qui postent ou qui relaient des liens vers des blogs de super haut niveau.

Mon ressenti est que sur twitter, ya a la fois bcp d'information et bcp de desinfo. Et sur les media mainstream, ya un peu moins de desinformation mais quasiment pas d'infos, seulement de la mise en scene.
Cela dépend comment tu définis la désinformation car c'est très variable d'un sujet à l'autre. Certain sujet connaissent une désinformation systématique notamment par le fait d'être sous traité plus que par le mensonge pure et simple, par la façon de pas rappeler des faits parfaitement établis quand certain parlent pour dire des conneries, par les biais systématiques de traitements...
Je pense qu'en volume de désinformation X est absolument sans pareil, mais la question est plus épineuse qu'elle en à l'air parce que faut-il prendre le risque de censurer alors que ceux qui organise la censure sont pas beaucoup plus fiable que ceux qui désinforment? Pour moi clairement non, en l'état il vaux mieux laisser les gens faire leur propre tri même si les effets de "tribu" rendent très difficile la remise en cause des récits des uns et des autres. La disparition de toute éthique dans la com en fait un bourbier mais la censure est une arme que les fascistes utiliseraient de façon trop efficace leur ouvrir encore davantage la voie serait stupide.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 15 janv. 2025, 18:11

repas de famille chez les Lama. Vous remarquerez qu'il en manquait un ... :-D

Image

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 17 janv. 2025, 23:04

Image

пошел на хуй пу́тин

Répondre