Rions un peu... (hors-sujet)

L'humour dans un monde sans pétrole.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 30 janv. 2023, 15:00

La Russie ouvre ses bras aux déçus de l'occident et du capitalisme.
Rien qu'avec les anti-UE, les anti-US, les antivaxx et anticapitalistes, la Sibérie sera surpeuplée.
:twisted:

https://twitter.com/Circonscripti18/sta ... en-ukraine
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par nemo » 30 janv. 2023, 21:07

https://www.youtube.com/watch?v=tBURUPtdO0c
Le nouvel investissement qui rapporte : la grève!
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par energy_isere » 31 janv. 2023, 11:17

Certains ont demandé à une #IA, intelligence artificielle, de générer des images de saumons remontant une rivière. Voilà le résultat.

Image

ou bien c'est un fake.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 08 févr. 2023, 17:42

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par energy_isere » 15 févr. 2023, 00:38

Image

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 7445
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par nemo » 15 févr. 2023, 10:57

Pourquoi les Schtroumpf ne sont pas entré dans l'OTAN :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=xtNGyh_ASTI
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 16 févr. 2023, 19:29

Ce deepfake montre le président Américain Joe Biden croire que le ballon Chinois est un OVNI.

https://www.tiktok.com/@wax_my_carrot/v ... 5245260074
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12324
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par phyvette » 24 févr. 2023, 07:34

On sait maintenant comment les Russes on détruit plus de 200 Himars alors que les Ukrainiens n'en ont reçus que 50. Pour une fois, ils disaient vrai.

https://gagadget.com/fr/218807-tromperi ... ees-ukrai/
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par energy_isere » 01 mars 2023, 21:47

Le président d'une nation qui sait s'entourer :

Image

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par GillesH38 » 02 mars 2023, 15:31

en echo avec la discussion sur la Lune, si on peut donner un conseil amical au Lama, c'est d'éviter de parler de ça devant un astronaute :lol:

https://www.dailymotion.com/video/xa4x64
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89516
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par energy_isere » 02 mars 2023, 19:59

GillesH38 a écrit :
02 mars 2023, 15:31
en echo avec la discussion sur la Lune, si on peut donner un conseil amical au Lama, c'est d'éviter de parler de ça devant un astronaute :lol:

https://www.dailymotion.com/video/xa4x64
Merci Gilles, j'avais entendu parler de cette histoire mais pas vu la vidéo dont j'ignorais l'existence. Fantastique.

You, get it away from me ! et direct du droit de Buzz Aldrin dans la tronche du mec. Ah j'aprécie.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par Jeuf » 03 mars 2023, 09:46

energy_isere a écrit :
02 mars 2023, 19:59
GillesH38 a écrit :
02 mars 2023, 15:31
en echo avec la discussion sur la Lune, si on peut donner un conseil amical au Lama, c'est d'éviter de parler de ça devant un astronaute :lol:

https://www.dailymotion.com/video/xa4x64
Merci Gilles, j'avais entendu parler de cette histoire mais pas vu la vidéo dont j'ignorais l'existence. Fantastique.

You, get it away from me ! et direct du droit de Buzz Aldrin dans la tronche du mec. Ah j'aprécie.
J'apprend là que Buzz Aldrin, qui a supposé avoir marché sur la lune, a mis un coup de point à Bart Sibrel qui prétend qu'il n'y a pas eu de tel voyage habité, suivant cette vidéo qui date d'il y a quelques années. Est-ce que ce dernier s'en est plaint? Parce que dans ce cas :

-qu'est-ce qui nous prouve que Sibrel n'a pas cherché ce comportement pour se faire remarquer, vendre plus ses productions for earn lots of money ?
-qu'est-ce qui nous prouve même, qu'il n'a pas payé grassement Aldrin pour mettre ce coup de poing ? afin toujours de plus vendre ses productions
-qu'est-ce qui nous prouve qu'Aldrin, qui est civilsé et sait que la violence n'est pas la solution, ne s'est pas contenté d'esquisser un mouvement de coup de poing pour faire peur, et que Sibrel a reculé pour faire croire qu'il avait vraiment pris un coup?
-qu'est-ce qui nous prouve que ce sont les vrais personnages, ou au moins le vrai Aldrin, et pas une mise en scène payé par Sibrel pour montrer que Aldrin n'a pas d'argument, n'a que les coups ...parce que Sibrel aurait forcément raison.
-qu'est-ce qui nous prouve que tout ça n'est pas images de synthèse? Avec tous les progrès effectués dans ce domaine depuis 1969, plus besoin de s'embêter avec des acteurs.

Bref, dire que cette vidéo montre un coup de poing porté par un authentique Aldrin agacé sur un authentique Sibrel sincère me semble tout à fait douteux à de nombreux titres.

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4566
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par LeLama » 03 mars 2023, 11:32

Pour ma part, j'ai un rapport a la vérité exigeant, et effectivement je ne ferai pas suivre une video d'aldrin trouvee n'importe ou sur le net, si je n'ai pas moyen de la controler. Je ne sais pas reconnaitre aldrin, je ne connais pas son visage. Je ne connais pas le type en face, son parcours, son histoire, ce qu'il cherche. Quel interet de faire suivre un document poubelle comme ca ?

L'exigeance absolue, c'est de ne pas faire suivre un truc ou on ne connait rien sur une rumeur. Il ne s'agit pas de dire si c'est vrai ou faux. Il s'agit de dire qu'on n'a aucun élément pour controler. Alors on ferme sa bouche. Et je ne vois pas l'interet de travailler pour savoir s'il est vrai que Aldrin a cogné sur un mec qui s'est mis a l'insulté de "coward". Je ne travaille pas, je n'en sais rien, alors je me tais.

Je constate que vu de chez moi, la quasi-totalité des gens ont un rapport a la vérité tres lache et tres peu exigeant. Ca a aussi des avantages, je ne veux pas me placer en position de supériorité. Ceux qui vérifient moins vont plus vite, et les groupes humains ont aussi besoin d'avancer. Ceux qui vérifient sont plus lents et ralentissent le groupe. Les deux parties sont utiles au groupe humain.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27227
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par GillesH38 » 03 mars 2023, 12:20

LeLama a écrit :
03 mars 2023, 11:32
Pour ma part, j'ai un rapport a la vérité exigeant, et effectivement je ne ferai pas suivre une video d'aldrin trouvee n'importe ou sur le net, si je n'ai pas moyen de la controler. Je ne sais pas reconnaitre aldrin, je ne connais pas son visage. Je ne connais pas le type en face, son parcours, son histoire, ce qu'il cherche. Quel interet de faire suivre un document poubelle comme ca ?
L'interêt c'est d'abord de rigoler parce qu'on est dans le sujet "Rions un peu..." et qu'après tout, un geste de violence instinctif peut aussi être libérateur quand on a l'impression d'avoir affaire à un vrai con.

Par rapport à ton exigence par rapport à la vérité, je la partage totalement, et pour moi la méthode est assez simple, surtout avec le développement d'internet : c'est tellement facile de s'exprimer maintenant et on voit tellement d'opinions diverses, des plus raisonnables aux plus tordues, qu'aucun débat de ce genre ne peut exister sans une multitude d'arguments et de contre-arguments. Il me semble évident que SI cette vidéo était un fake, il y aurait plein de sites qui expliqueraient que c'est un fake et pourquoi. J'ai rien trouvé de tel, donc l'absence de "démonstration" que c'est un fake me semble donner une crédibilité très grande au fait qu'elle soit vraie. C'est un peu le même argument qu'on emploie avec la conquête de la Lune par les US : le fait que les soviétiques ne l'ait jamais contestée lui donne un poids très grand, c'est évidemment extrêmement improbable qu'un tel montage ait pu avoir lieu sans que les renseignements soviétiques en aient eu vent, ni qu'ils l'aient utilisé à des fins politiques dans le contexte de la guerre froide.

Extrait de Wikipédia
Accrochage avec Bart Sibrel
Le 9 septembre 2002, Aldrin est pris à partie dans un hôtel de Beverly Hills par Bart Sibrel, un fervent partisan des théories conspirationnistes sur le programme Apollo132. Ce dernier lui demande devant une équipe de tournage de jurer sur une Bible que les alunissages sur la Lune sont vrais. Aldrin lui demande de le laisser tranquille, mais Sibrel est particulièrement insistant et traite alors Aldrin de lâche et de menteur. Malgré ses 72 ans et la grande taille de Sibrel, Aldrin lui assène un direct à la mâchoire. Aucune plainte n'est retenue par la police de Beverly Hills après que l'enregistrement révèle qu'Aldrin a été injurié133.
avec un lien sur la BBC rapportant l'abandon des charges contre lui

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/2272321.stm

La BBC inventant une fausse enquête de police sur une fausse vidéo ça ferait quand même un nombre assez incroyable de comploteurs sur différents continents, là on est proche du Truman Show
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3214
Inscription : 01 janv. 2005, 18:08
Localisation : Poitou

Re: Rions un peu... (hors-sujet)

Message par Jeuf » 03 mars 2023, 15:59

GillesH38 a écrit :
03 mars 2023, 12:20


L'interêt c'est d'abord de rigoler parce qu'on est dans le sujet "Rions un peu..."
Oui

là on est proche du Truman Show


Chut ne parle pas trop de ce film, il va finir par comprendre.

Répondre