La Russie

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 24 sept. 2022, 08:38

sinon la mobilisation semble se faire dans une ambiance chaleureuse de franche camaraderie, certes parfois un peu virile ...

https://twitter.com/samdebendern/status ... 4180116480


https://twitter.com/TadeuszGiczan/statu ... 8563233794
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 24 sept. 2022, 08:48

kercoz a écrit :
24 sept. 2022, 08:36
tita a écrit :
23 sept. 2022, 21:04
kercoz a écrit :
23 sept. 2022, 16:43
Les médias français dérapent dans la manipulation idéologique . On lit et entend partout les termes "enrôlement de force" ....ce que nous admettions normal sous les termes conscription ou "service armé"....avec des gendarmes qui tiraient ceux qui reculaient ou faisaient des battues pour les pacifiques ruraux.
C'est quand déjà que la France a enrôlé de force des "pacifiques" pour les envoyer au combat?

Et si tu reproches ça, pourquoi trouves-tu mal que ce soit reproché aujourd'hui pour un autre pays? Genre, ça va dans le sens d'une idéologie pacifique de dénoncer l'enrôlement de force.
Guerre d'algérie ( oh pardon : "évènements d'Algérie")...c'est pas si vieux.
sauf erreur (j'étais pas né) il n'y avait pas eu de rappel des réservistes pour la guerre d'Algérie, mais bon dans l'ensemble, si tu compares l'attitude de la Russie à la période colonialiste de l'Occident, je serais assez d'accord : les anticolonialistes devraient donc logiquement s'y opposer fortement.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: La Russie

Message par kercoz » 24 sept. 2022, 08:52

GillesH38 a écrit :
24 sept. 2022, 08:48
kercoz a écrit :
24 sept. 2022, 08:36
tita a écrit :
23 sept. 2022, 21:04


C'est quand déjà que la France a enrôlé de force des "pacifiques" pour les envoyer au combat?

Et si tu reproches ça, pourquoi trouves-tu mal que ce soit reproché aujourd'hui pour un autre pays? Genre, ça va dans le sens d'une idéologie pacifique de dénoncer l'enrôlement de force.
Guerre d'algérie ( oh pardon : "évènements d'Algérie")...c'est pas si vieux.
sauf erreur (j'étais pas né) il n'y avait pas eu de rappel des réservistes pour la guerre d'Algérie, mais bon dans l'ensemble, si tu compares l'attitude de la Russie à la période colonialiste de l'Occident, je serais assez d'accord : les anticolonialistes devraient donc logiquement s'y opposer fortement.
Les appelés n'y sont pas allé la fleur au fusil ...c'était 3 ans je crois bien.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 24 sept. 2022, 09:18

oui c'était le contingent "prolongé", pas les réservistes. Et l'annexion avait été prononcée 100 ans avant, donc l'historique n'était pas le même.

Mais j'ai pas dit que c'était bien de se battre en Algérie hein ! j'ai juste dit que si les situations sont comparables, ce que je veux bien admettre, les anticolonialistes devraient aussi logiquement être violemment contre l'agression russe et aider les ukrainiens, comme certains ont aidé les algériens à l'époque. Pour ma part, je pense être cohérent en étant contre les deux.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: La Russie

Message par kercoz » 24 sept. 2022, 09:43

GillesH38 a écrit :
24 sept. 2022, 09:18
oui c'était le contingent "prolongé", pas les réservistes. Et l'annexion avait été prononcée 100 ans avant, donc l'historique n'était pas le même.

Mais j'ai pas dit que c'était bien de se battre en Algérie hein ! j'ai juste dit que si les situations sont comparables, ce que je veux bien admettre, les anticolonialistes devraient aussi logiquement être violemment contre l'agression russe et aider les ukrainiens, comme certains ont aidé les algériens à l'époque. Pour ma part, je pense être cohérent en étant contre les deux.
Sauf qu'une grande partie des krainiens ne parlent pas l' arabe, mais le russe et que l'opportunisme de l'occident est la seule cause du problème. Les Us rigolent en nous regardant nous faire manipuler à son service. Plouf l'euro et l'Europe. Que le krainien de base se fasse exploiter par une joligarche russe ou krainien qu'est ce que ça peut nous faire ?...L'ukraine n'est pas et n'a jamais été démocratique si c'est votre critère de référence.
La dynamique naturelle d'un système global sans énergie gratuite, c'est la multipolarité.....et vous bossez pour une hégémonie américaine.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 24 sept. 2022, 11:04

kercoz a écrit :
24 sept. 2022, 09:43
GillesH38 a écrit :
24 sept. 2022, 09:18
oui c'était le contingent "prolongé", pas les réservistes. Et l'annexion avait été prononcée 100 ans avant, donc l'historique n'était pas le même.

Mais j'ai pas dit que c'était bien de se battre en Algérie hein ! j'ai juste dit que si les situations sont comparables, ce que je veux bien admettre, les anticolonialistes devraient aussi logiquement être violemment contre l'agression russe et aider les ukrainiens, comme certains ont aidé les algériens à l'époque. Pour ma part, je pense être cohérent en étant contre les deux.
Sauf qu'une grande partie des krainiens ne parlent pas l' arabe, mais le russe et que l'opportunisme de l'occident est la seule cause du problème.
t'es sérieux, ou c'est du second degré là ? :shock:
tu sais que l'Allemagne nazie a envahi la Tchécoslovaquie, la Pologne, puis la Russie, pour "protéger les populations allemandes" ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12357
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Re: La Russie

Message par phyvette » 24 sept. 2022, 11:10

GillesH38 a écrit :
24 sept. 2022, 08:07
après l'annonce de la mobilisation partielle, des annonces paraissent en Russie offrant de casser un bras "sans douleur" pour 1500 roubles (environ 25 euros). Ce serait intéressant de surveiller les statistiques hospitalières ...
Ca va mettre l'hôpital Russe sous tension, et les urgences vont être débordées.
Ils leur faudrait un site : "Bras cassés Tracker" et peut être bien un vaccin génétique pour renforcer les os, sans oublier la vitamine D et le calcium. Sinon le médecin retraité Raoult propose la chloroquine.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90064
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: La Russie

Message par energy_isere » 24 sept. 2022, 11:13

A Gilles, Kercoz s'en fiche, tout ce qui concerne la géographie et géopolitique à plus d'une journée à cheval de chez lui est ''loin'' et ne l'interesse pas et il ne doit pas s'ingérer dans les affaires de ces populations quand bien même elles se font marcher dessus ou bien pire par leurs voisins inamicaux.

Ah tiens je réalise que nous deux on est environ 500 km plus proche de l'Ukraine que Kercoz.

Avatar de l’utilisateur
kercoz
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 12973
Inscription : 18 nov. 2007, 21:46
Localisation : SUD GIRONDE GRAVE DE GRAVE

Re: La Russie

Message par kercoz » 24 sept. 2022, 11:37

GillesH38 a écrit :
24 sept. 2022, 11:04
kercoz a écrit :
24 sept. 2022, 09:43
GillesH38 a écrit :
24 sept. 2022, 09:18
oui c'était le contingent "prolongé", pas les réservistes. Et l'annexion avait été prononcée 100 ans avant, donc l'historique n'était pas le même.

Mais j'ai pas dit que c'était bien de se battre en Algérie hein ! j'ai juste dit que si les situations sont comparables, ce que je veux bien admettre, les anticolonialistes devraient aussi logiquement être violemment contre l'agression russe et aider les ukrainiens, comme certains ont aidé les algériens à l'époque. Pour ma part, je pense être cohérent en étant contre les deux.
Sauf qu'une grande partie des krainiens ne parlent pas l' arabe, mais le russe et que l'opportunisme de l'occident est la seule cause du problème.
t'es sérieux, ou c'est du second degré là ? :shock:
tu sais que l'Allemagne nazie a envahi la Tchécoslovaquie, la Pologne, puis la Russie, pour "protéger les populations allemandes" ?
Je sais aussi qu'elle a été acceuillie les bras ouverts par l' ukraine que les bolchéviques affamaient presqu' autant que les ricains, cuba.
L' Histoire est TOUJOURS contemporaine a dit un type qui s'y connait....La grande majorité des morts de la dernière ...sont Russes. Il faut essayer de se mettre ds la peau de ces types, ..incultes, portés sur la boisson et les chants grégoriens, qui ont perdu des millions de types y'a pas trop longtemps ..., ont gagné la guerre contre les nazis contrairement à la doxa occidentale....ont voulu essayer un truc pas clair et se sont cogné un tas de trucs pas tristes durant 50 ans ..., se sont fait aplatir économiquement, dépouillés par les ricains et leurs larbins style sarko-micron , voire hollande....Et à qui des braireaux , descendants de collabos, ...voudraient faire la Morale ....alors qu'ils voient les allemands se réarmer et financer-armer joyeusement l' ukraine.

""""En 2020, Mikhail Meltyukhov, qui travaille avec le projet d'archives fédérales russes, estime que 15,9 à 17,4 millions de civils soviétiques ont péri pendant l'occupation nazie entre 1941 et 1945.""""
Mêmes pas juifs !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: La Russie

Message par Glycogène » 24 sept. 2022, 12:09

kercoz a écrit :
24 sept. 2022, 11:37
Mêmes pas juifs !
Dans l'idéologie nazie, les slaves étaient des sous-hommes comme les juifs (en fait il y avait une hiérarchie assez complexe entre les différentes "races", histoire de toujours pouvoir expliquer les faveurs ou condamnations envers une personne avec une explication "rationnelle", comme ce que faisait les catholiques qq siècles plus tôt).

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3346
Inscription : 15 juin 2020, 18:53

Re: La Russie

Message par Jeudi » 24 sept. 2022, 14:25

energy_isere a écrit :
24 sept. 2022, 11:13
A Gilles, Kercoz s'en fiche, tout ce qui concerne la géographie et géopolitique à plus d'une journée à cheval de chez lui est ''loin'' et ne l'interesse pas et il ne doit pas s'ingérer dans les affaires de ces populations quand bien même elles se font marcher dessus ou bien pire par leurs voisins inamicaux.
Un type qui s’en fiche ne va pas dire des choses comme « l'opportunisme de l'occident est la seule cause »… il est bien évident que les réseaux fachos sont infiltrés par la propagande russe, et que c’est de là que kercoz tire l’essentiel de ses opinions.
Quand rien dans l’univers ne te contredit, ça veut dire que tu n’écoutes pas.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18245
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: La Russie

Message par mobar » 24 sept. 2022, 14:43

L'occident n'a pas attendu les propagandistes russes pour saisir les opportunités qui s'offrait à lui d'élargir sa sphère d'influence, et il n'y a pas besoin de remonter à Napoléon pour en trouver des exemples!
Ce qui chagrinait Poutine c'est que l'occident ai réussi à convaincre l'Ukraine de sortir de sa sphère d'influence à lui sans engager de gros moyens, et il a réagit comme l'occident l'a fait à de nombreuses reprises et le refera probablement dans un avenir proche !
Par exemple si la Chine choisissait de faire renter Formose dans le rang de la mère patrie !

Les impérialistes ont cela en commun, c'est qu'ils sont tout sauf imprévisibles! :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27385
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: La Russie

Message par GillesH38 » 24 sept. 2022, 15:28

kercoz a écrit :
24 sept. 2022, 11:37
- Il faut essayer de se mettre ds la peau de ces types, ..incultes, portés sur la boisson et les chants grégoriens, qui ont perdu des millions de types y'a pas trop longtemps ..., ont gagné la guerre contre les nazis contrairement à la doxa occidentale....ont voulu essayer un truc pas clair et se sont cogné un tas de trucs pas tristes durant 50 ans ..., se sont fait aplatir économiquement, dépouillés par les ricains et leurs larbins style sarko-micron , voire hollande....Et à qui des braireaux , descendants de collabos, ...voudraient faire la Morale ....alors qu'ils voient les allemands se réarmer et financer-armer joyeusement l' ukraine.
voui voui... bon je vais aussi suggérer aux allemands de ré-attaquer la Pologne vu tout ce qu'ils ont souffert après la guerre et tout le territoire qu'elle leur a piqué, ce ne serait que justice après tout. Faut se mettre à leur place !

Sérieux on dirait que certains sont pressés de revenir à l'époque où tout le monde se mettait joyeusement sur la gueule en Europe pour de "bonnes raisons" ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

tita
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6207
Inscription : 07 juin 2005, 11:22
Localisation : Franches-Montagnes (Suisse)

Re: La Russie

Message par tita » 24 sept. 2022, 16:25

kercoz a écrit :
24 sept. 2022, 11:37
ont gagné la guerre contre les nazis contrairement à la doxa occidentale
C'est assez débile cette guéguerre de savoir qui a "gagné" la 2ème GM. Si l'URSS a payé le plus gros coût humain, la partie occidentale a coupé les ressources permettant à l'Allemagne de faire la guerre. Le "partage" a été plutôt avantageux pour la Russie, probablement par crainte qu'ils ne s'avancent encore plus.

De toute façon, ça n'a plus aucune importance actuellement. L'appel à l'histoire pour revendiquer n'importe quoi, c'est juste de la mythologie fondatrice (cimenter une nation). Quand c'est pour revendiquer une expansion, c'est du totalitarisme.

On n'appartient pas à l'occident, on en fait partie... La doxa de ceux qui critiquent l'occident, c'est de faire croire qu'il y a une force suprême qui dirige l'occident et soumet sa population.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 90064
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: La Russie

Message par energy_isere » 24 sept. 2022, 16:44

tita a écrit :
24 sept. 2022, 16:25
La doxa de ceux qui critiquent l'occident, c'est de faire croire qu'il y a une force suprême qui dirige l'occident et soumet sa population.
et ils sont un certain nombre sur ce forum pour nous faire croire que c'est les grands méchants tazu qui tirent les ficelles .......

Répondre