Inutile d'essayer d'alerter nos dirigeants

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Inutile d'essayer d'alerter nos dirigeants

Message par tanguy » 18 mars 2007, 11:40

Ca date déjà de quelques mois, et la source est à vérifier, mais ça vaut le coup d'être lu :

http://usa.mediamonitors.net/layout/set ... full/34834

Partie intéressante :

"According to an American source with high-level access to the US military, political and intelligence establishment, Western policymakers are in no doubt that the world faces the imminent convergence of multiple global crises. These crises threaten not only to undermine the basis of Western power in its current military and geopolitical configurations, but also to destabilize the entire foundations of industrial civilization.

The source said that the latest petroleum data indicates that “global oil production most likely peaked two years ago.” This is consistent with the findings of respected geologists such as leading oil depletion expert Dr. Colin Campbell,[5] who in the late 90s predicted that world oil production would peak in the early 21st century. “We have come to the end of the first half of the Oil Age,” said Dr. Campbell, who has a doctorate in geology from the University of Oxford and more than 40 years of experience in the oil industry. Similarly, Kenneth Deffeyes, a geologist and professor emeritus at Princeton University, estimates the occurrence of the peak near the end of last year. "

Voir qui est cette "source", mais si c'était crédible, inutile d'éssayer de trouver des solutions politiques, car les politiques de part le monde et en particulier en occident savent déjà ce que le futur réserve, et n'ont pas de solution.

Avatar de l’utilisateur
MathBreizh
Condensat
Condensat
Messages : 773
Inscription : 20 août 2006, 09:16
Localisation : La ville des champions... :-p

Message par MathBreizh » 18 mars 2007, 11:59

Chic !... Enfin l'Armageddon !... Et en plus on est pile-poil dans les temps pour 2012... :-D

Sacrés Mayas !... Ils avaient vu juste ces enfoirés... :-D
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 18 mars 2007, 12:50

:-D :lol: :-D

Encore un coup des Mayas!!! Mel Gibson avait raison! :-D

Edition : Blague à part, je n'avqs pas l'impression de balancer un fil type "fin des temps" ou autre truc d'allumés. Je ne savais pas que ca appelait à la plaisanterie. En tous cas, pas plus que ces messages de ceux qui s'imaginent rêgler le probleme en installant des toilettes sèches ou en roulant a velo :roll:

Avatar de l’utilisateur
jerome
Condensat
Condensat
Messages : 538
Inscription : 14 avr. 2005, 11:43
Localisation : 69, Lyon

Message par jerome » 18 mars 2007, 18:20

tanguy a écrit ::-D :lol: :-D
Blague à part, ...
C'est en fait sérieux! (plus ou moins quand même) D'après le calendrier Maya non arrivons bientot à la fin des temps. Si on rajoute par dessus la prophétie des papes qui non dit que nous voyons le dernier pape avant l'arrivée de "Pierre le romain" (ou Pierre II ?) qui verra la mort de ses curés et la chute de Rome, ... ben tout va bien... pour l'instant
:twisted:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree

Avatar de l’utilisateur
MathBreizh
Condensat
Condensat
Messages : 773
Inscription : 20 août 2006, 09:16
Localisation : La ville des champions... :-p

Message par MathBreizh » 18 mars 2007, 18:29

Manquerait plus que quelqu'un nous dise qu'il a vu l'étoile de l'apocalypse dans le ciel et là on pourrait commencer à avoir peur :-D

Quoi ?... Vous ne connaissez pas ?!... Mais si voyons... Rappelez-vous donc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nibiru / http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8 ... .C3.A8te_X :smt077
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 18 mars 2007, 18:34

C'est en fait sérieux! (plus ou moins quand même) D'après le calendrier Maya
Je sais, j'ai eu droit a quelques discours sur le calendrier Maya. Mais un petit truc : Les Mayas voyaient le temps de facon cyclique (le "Long Compte"), d'ou, pas de fin, pas de début.

De plus, le mot "Apocalypse" signifie ethymologiquement "changement". Ce qui fait de notre monde une "apocalypse" permanente. :-D

Ce que je voulais dire, c'est que je ne place pas ce message dans une perspective milléniariste, ce qui n'est pas mon truc. J'aimerais rester terre-à-terre.

Edition : J'ajoute, MattBreitzh, on déconne ou quoi? J'éssaye d'être sérieux, pour un fois... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
MathBreizh
Condensat
Condensat
Messages : 773
Inscription : 20 août 2006, 09:16
Localisation : La ville des champions... :-p

Message par MathBreizh » 18 mars 2007, 18:50

tanguy a écrit :Edition : J'ajoute, MattBreitzh, on déconne ou quoi? J'éssaye d'être sérieux, pour un fois... :twisted:
Tu oses douter infidèle ?!!... Ton châtiment sera terrible !...

La faucheuse emportera ton âme damnée dans le gouffre de l'enfer lorsque sonnera très bientôt le glas de ce monde ! Image

Image

Les quatre arrivent, tremblez pathétiques créatures... Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !... Image

(pétage de plombs inside)


EDIT : Heu... Bon !... Ce court instant de démence étant (pour l'instant) terminé, on va pouvoir revenir à nos moutons... :-D

Si ça en intéresse certains, je peux toujours faire quelques recherches sur toutes ces théories plus ou moins farfelu qui programment notre mort dans d'atroces souffrances pour très bientôt...

Qui sait... L'après-pic aura peut-être besoin de gour... Heu !... De messies, alors autant se préparer d'emblée pour mieux ensuite convertir les brebies égarées qui n'auraient pas encore vu la lumière :-D
Dernière modification par MathBreizh le 18 mars 2007, 18:54, modifié 1 fois.
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 18 mars 2007, 18:52

(pétage de plombs inside)
Et "Outsife" aussi, apparement! ;)

Et sinon, ca t'inspire quoi? Je demandais des avis serieux sur un article serieux, la... :?

Avatar de l’utilisateur
MathBreizh
Condensat
Condensat
Messages : 773
Inscription : 20 août 2006, 09:16
Localisation : La ville des champions... :-p

Message par MathBreizh » 18 mars 2007, 18:59

tanguy a écrit :
(pétage de plombs inside)
Et "Outsife" aussi, apparement! ;)

Et sinon, ca t'inspire quoi? Je demandais des avis serieux sur un article serieux, la... :?
On a la convergence de plusieures crises qui nous pend au nez, mais bon... Dans le secteur ce genre d'article se contente d'enfoncer les portes ouvertes...

On sait déjà tous que les USA viennent de gouter au début de l'éclatement de leur bule immobilière, que le pic est très probablement déjà passé ou pour très bientôt, que la classe moyenne US n'existe plus, que le réchauffement climatique s'embale, qu'un nombre jamais vu d'espêces disparaissent chaque années, que les abeilles US ont été presque toutes laminées durant ces deux - trois dernières semaines et j'en passe et des meilleures...

Face à un telle tableau, on ne peut que conclure que seuls les ignorants lobotimisés à coup de star-ac peuvent encore faire preuve d'optimisme.
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 18 mars 2007, 19:09

OK, d'accord, ca n'est pas tres nouveau. La seule difference, c'est qu'ici, on n'accuse plus seulement les "fous" de la Maison Blanche de baser leur politique sur ca depuis longtemps, mais egalement les dirigeants de tous les pays developpes.

J'ai ecris ca en pensant a cet article apres avoir repondu au fil sur la francafrique. Je me disait qu'a l'epoque (et encore aujourd'hui), les dirigeants ayant contribue a la francafirque devaient s'etre apercus tres vite que ca ne durerait pas eternellement... On peut les accuser de tout, mais pas de betise.

Sinemurien
Kérogène
Kérogène
Messages : 49
Inscription : 11 juin 2005, 11:10
Localisation : Un charmant petit village sur les bords de la meuse.

Message par Sinemurien » 18 mars 2007, 20:58

MathBreizh a écrit : Face à un telle tableau, on ne peut que conclure que seuls les ignorants lobotimisés à coup de star-ac peuvent encore faire preuve d'optimisme.
Peut être.

Mais partant du célèbre adage qu'"un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assi", je préfère rester optimiste et essayer de faire en sorte d'aider a mon échelle même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan. Ne dit-on pas aussi "les petits cours d'eau font les grandes riviéres".

Les pessimistes ont généralement de facheuses tendances à :

1) Rester assit en attendant le déluge .
2) Ruminer sans cesse sur le malheur ce qui a tendance a déprimer leur systéme immunitaire.
3) Ne pas faire de joyeux compagnon de jeux en collectivité.

De plus en restant optimiste, mêmesi le pire arrive et bien au moins je n'aurais pas de regret de ne pas avoir tenter d'y remédier. :D
Connais-toi toi même.

Avatar de l’utilisateur
phyvette
Modérateur
Modérateur
Messages : 12408
Inscription : 19 janv. 2006, 03:34

Message par phyvette » 19 mars 2007, 00:39

Sinemurien a écrit :Mais partant du célèbre adage qu'"un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assi",
Oh!! Bon sang , ce n'est pas un adage.
- Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche.
C'est une citation du dialogue de Michel Audiard dans "" Un Taxi pour Tobrouk"" dit par Maurice Biraud.

Un gage pour Sinemurien , visionner 10 fois de suite ce chef-d'oeuvre du 7ème art.

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 19 mars 2007, 07:24

Sinemurien, moi, la situation me fait plutôt penser à ce film avec Tom Cruise ou, revenant paraplégique d'une guerre, il s'efforce de réapprendre à marcher et refuse de croire le docteur.

Un con handicapé à vie qui fait de la rééducation ne remarchera pas plus qu'un intellectuel handicapé à vie qui accepte son sort.

A transposer avec un cancer en phase terminale, ou toute autre maladie.

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 839
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 19 mars 2007, 09:07

Pas d'accord. Des gens a qui on a dis qu'ils ne remarcheraient plus, et qui remarchent à force de volonté et de rééducation, il y en a. Peu, mais il y en a. L'optimisme et la volonté fait parfois des miracles. L'inverse est vrai aussi.
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

tanguy
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 363
Inscription : 22 juin 2006, 23:43

Message par tanguy » 19 mars 2007, 09:54

L'exemple était peut-être mal pris, mais tu saisis l'diée, Phylippe. Et quand bien-même, pour un miraculé, il y en a combien qui tentent de toutes leurs forces pour finir par perdre leur temps ?

C'est pour ça que je ne participe pas trop aux fils sur le jardinage et le "savon d'après-pic", bien que je les lise. Il me semble que tout ça est un cataplasme sur une jambe de bois.

Répondre